artouillassse Pas mieux :o | Shadow_1808 a écrit :
D'après CPU boss (qui n'est pas vraiment une référence mais je n'ai pas trouvé mieux) l'i3 serait bcp plus intéressant car il prend en charge certaines instructions utiles que le G n'utilise pas, mais niveau core, c'est plus ou moins la même chose donc je ne sais pas du tout quoi prendre au final.
|
Es-tu sûr qu'elles le seront pour l'utilisation qui sera faite ?
A mon sens, ton idée de prendre un Pentium est plus logique, car les besoins ne sont pas énormes. Et comme tu le dis, tu auras toujours la possibilité de migrer sur un i5 quand lui prendra l'envie de jouer à des jeux plus costauds que les Sims 3 ^^.
Par contre, il faut anticiper sur la carte mère (un B85 ou B75 selon la génération du CPU choisi), ainsi que sur l'alimentation.
Du coup, ta première config me semble tout à fait adaptée, et parfaitement évolutive, rien à changer à mon sens. Le boitier je ne saurais te dire, mais matcar² est de bon conseil
+1 pour le SSD 120Go pour à peine 30€ de plus, en virant le HDD bien entendu, vu qu'il y a un disque externe pour les données. ---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
|