Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce site afin de trouver des conseils concernant l'achat d'un futur PC, en profitant des très prochaines offres du Black Friday.
Je me traine un PC portable depuis 5 ans qui commence à trop faiblir et aimerai une nouvelle mouture pour mes activités extra-professionnelles.
J'aimerai me monter un PC fixe qui me permettrai de naviguer correctement dessus (internet, etc) et surtout de pouvoir pratiquer sans trop de soucis : modélisation et rendus 3D et suite Adobe. Pas de gaming prévu, je suis plutôt sur console ("honte à moi" ).
Je ne recherche pas spécialement une bête de course, mais quelque chose me permettant d'être plus à l'aise et avec un PC plus frais que celui que j'ai maintenant (pas bien compliqué). Mon budget de 800€ ne me permet de toute façon pas d'avoir une bête de course bien évidemment.
Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas en PC, composants et configs, mais pensais aller sur une config faites main afin d'avoir un PC mieux adapté à mes besoins pour mon budget et que je pourrai upgrade au fil du temps.
Du moins, c'est ainsi que je vois la chose, corrigez-moi si je dis de la m**de.
J'aimerai donc savoir si certains d'entres vous pourraient me conseiller sur :
1- La liste de composants que je dois acheter
2- Lesquels me recommandez vous
3- Les bons sites et offres et promotions (j'aimerai profiter un max du Black Friday et autres promos)
Je tiens à préciser que quand je dis que j'ai un budget de 800€, je n'inclus que le boitier et les composants internes !
J'achèterai le reste le mois prochain quand j'aurai plus de sous De même, si la config dépasse les 800€, je pourrai acheter le reste le mois prochain !