Bonjour,
Voilà, je pense que 2013 sera l'année où je remplacerai ma config s775... le CPU commence à me brider dans de plus en plus de jeu.
Donc je pense partir sur du Haswell, sachant que :
- ce sera pour jouer et encoder des vidéos (la vitesse d'encodage n'est pas la priorité, je peux faire autre chose en attendant)
- overclocker le CPU (mais je ne cherche pas à peter les records)
- j'aimerais que la config consomme "le moins possible" en idle (là je suis à 88W)
Je pense donc à ce matériel :
1) CPU : i5 4670K
2) CM : Gigabyte GA-Z87M-D3H (micro-ATX) ou Gigabyte GA-Z87-HD3 (ATX)
3) RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 (8 Go) ou Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 (16 Go)
4) Graveur DVD : ASUS DRW-24F1ST
Remarques, explications :
1) K obligé. ou un i7, mais plus de 300 boules le CPU...
Qui peut prédire si l'HT sera utile en jeu lorsque les jeux seront codés pour les 8 cores de la PS4...
2) J'ai sélectionné les Z87 les moins chères parmi les Asus et Gigabyte, et qui ont 6 prises jack pour le 5.1.
Je ne compte pas faire de SLI ni de CF. Pas besoin d'une mobo avec des fonctions inutiles.
Ces mobos seront-elles correctes pour oc un i5 à 4,3 GHz ?
J'envisage la possibilité d'une micro ATX car je me demande si je ne prendrai pas un jour un petit boitier. Le P182 en LAN, voilà quoi...
Je n'ai que des ventilos 3 pins... pour l'instant je les régule avec un rhéobus (à part celui du CPU). Sera-t-il possible que la mobo modifie automatiquement leur vitesse en fonction de la t°, et donc mettre à la retraite le rhéobus ? On dirait qu'Asus se débrouille mieux. J'aimerais aussi me passer d'une gestion logicille, tout dans le BIOS.
3) Si je prends 16 Go, ce serait pour être tranquille des années. Mais il faut voir le prix en août...
Ce qui est bien avec le kit de 16, c'est que les barrettes fonctionnent à une tension de 1,5V.
4) J'ai toujours un graveur IDE, donc...
Je compte garder le reste. Y voyez-vous des pb potentiels ?
> OS : Win 7 Home Premium x64
> Boîtier : Antec P182
> Alimentation : SeaSonic S12 500W
> Ventirad : Noctua NH-U12P + Antec Tricool
> Carte graphique : GeForce GTX 660 2Go MSI TwinFrozr III
> SSD : Intel 320 160 Go
> Disque dur : 320 Go Seagate
> Ecran : Dell 2209WA
Je pense à l'alim, avec ses 7 ans d'âge, aucune certification 80+ et le C6 à désactiver dans le BIOS.
Je comptais envoyer un mail à Noctua pour leur demander de m'envoyer un kit gratuit pour monter le NH-U12P sur s1150... Mais j'ai vu sur le site, qu'en plus de demander une copie de la facture du Noctua, ils demandent une copie de la facture de la mobo ou du CPU ?? Donc une fois que j'ai le matos devant moi, je dois encore attendre jusqu'à 2 semaines pour avoir mon kit ?? Ou monter la config avec le radbox puis tout re-démonter ??
Merci pour vos conseils.