|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment upgrader ma config ? |
PierreFeuille | Bonjour,
Message édité par PierreFeuille le 13-07-2013 à 05:31:07 |
![]() Publicité | Posté le 13-07-2013 à 02:21:25 ![]() ![]() |
PierreFeuille | Ok merci, et j'ai juste ce trio à changer ? Je peux garder alim, cables, disques et carte graphique sans problème ?
Message cité 1 fois Message édité par PierreFeuille le 13-07-2013 à 05:30:27 |
Tigrou Sans accroc |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
Ex : --------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour Scr@t : ta carte mère a 8 ports SATA II, 1 seul IDE, donc à moins que tu nous dises le contraire, tes disques doivent être en SATA, ils seront donc compatibles avec les cartes mères récentes. A vérifier Pour ton alimentation, en effet, elle risque d'être incompatible avec les CPU Haswell, sauf si elle (ta carte mère) dispose de l'option pour désactiver le C-State 6. Cela m'étonnerait, mais c'est à vérifier. En fait, les cartes mères récentes disposent de cette option, qui est faite pour l'économie d'énergie : en mode veille, la carte mère envoie au CPU une tension si basse que les alims non compatibles croient que le PC s'éteint, et se coupent. Pour ton upgrade, ta carte mère peut accepter les CPU jusqu'au Core 2 Quad Q9650(rev.E0,3.00GHz,1333FSB,L2:12MB). D'occase sur le bon coin à 110€ : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s Quand à la mémoire vive, tu peux toujours mettre 4 barettes comme celle-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1072 [...] rcid=11275 Soit 68€ 178€ pour CPU et ram, et une nouvelle carte graphique. Mais ça fera cher pour du matos dépassé, sachant que tu peux trouver des plateformes plus récentes pour un peu plus cher... Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-07-2013 à 13:45:46 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
PierreFeuille | J'ai un disque dur WD sata et une alim Corsair vx450w. Alim à changer ? |
katset Marcel Poutre | Non c'est bon ton alim!
|
PierreFeuille | Je pense faire un petit rafraichissement dans les 200 euros d'à peu près ce calibre:
|
![]() Publicité | Posté le 13-07-2013 à 15:01:07 ![]() ![]() |
katset Marcel Poutre |
Voila ce qui m’inquiétait..! Dans mon exemple, la zotac 660ti a besoin de 6+6 pins...
Message cité 1 fois Message édité par katset le 13-07-2013 à 15:28:30 |
artouillassse Pas mieux :o | @Katset : c'est bon mec, on est là pour lui faire la meilleur upgrade, aucun soucix --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
PierreFeuille |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrader mon PC: nouvelle config | Besoin de conseil pour upgrader ma config |
Avis et validation upgrade de config | config à upgrader ou non? |
Besoin de conseils pour upgrader ma config actuelle. | Upgrader config ! |
Upgrader ma config . | Upgrader ma config |
Upgrader / optimiser ma config -> conseils ? | |
Plus de sujets relatifs à : Comment upgrader ma config ? |