Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config "Jeune gamer" à +/- 800 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config "Jeune gamer" à +/- 800 €

n°11274811
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 23-08-2023 à 09:47:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une amie de ma fille chercher un PC "Jeune gamer" (14 ans) pour un montant de +/- 800 €
J'ai trouvé ceci mais bon, je me méfie des PC's montés :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 19653.html
 
Le PC doit être monté et, si possible, muni de Windows
Elle ne cherche pas spécialement quelque chose de puissant, mais surtout d'équilibré et upgradable par la suite
 
D'avance, merci de votre aide
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 09:47:36  profilanswer
 

n°11274833
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-08-2023 à 11:27:12  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
Pour la config' que j'ai sélectionné, il suffit de rajouter le Windows 11 FR pour +35€, ainsi la bestiole arrivera monté et installé !
 
Pour la partie upgrade, le seul véritable problème ce situe au niveau du processeur (si modifié par un nouveau CPU moderne dans cinq ans), il faudra aussi changé la MoBo (=Carte-Mère) et la RAM !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11275354
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2023 à 10:36:20  profilanswer
 

Robindesbois a écrit :

J'ai trouvé ceci mais bon, je me méfie des PC's montés :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 19653.html


Dans le même délire : https://www.materiel.net/produit/202306290098.html
Derrière t'as le groupe LDLC, même si rien n'est parfait c'est quand même pas jo le rigolo :o
 
Perso je te conseille de prendre la version sans windows et de trouver une license à pas cher sur le web.
Mais si ça te tranquilise de prendre windows avec, la config est meilleure que celle de topachat.
 
En tout cas, tu n'as pas de soucis à te faire si tu prends un PC monté chez LDLC, topachat ou matériel.net.
Sur amazon, grosbill méfiance, il y a du bon et du moins bon.
 
Côté upgrade c'est plus vraiment possible aujourd'hui, à part garder le boitier et l'alim d'une config à l'autre. En terme de composants ils durent maintenant suffisamment longtemps pour que tu doives tout changer au lieu d'upgrade.
Sauf le GPU bien entendu, qui pourra être changé peut-être une fois pendant la durée de vie de la plateforme CPU/CM/RAM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11275364
surfeur069​74
Posté le 25-08-2023 à 11:00:52  profilanswer
 

Perso je trouve la config de PixelMaZe plutôt sympa avec la RX 6800. Mais je rajouterais 50€ pour prendre comme Carte mère la GIGABYTE B550 Gaming X DDR4

n°11275802
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-08-2023 à 13:48:57  profilanswer
 

De retour :bounce:
 

artouillassse a écrit :


Blablabla...
 
Côté upgrade c'est plus vraiment possible aujourd'hui, à part garder le boitier et l'alim d'une config à l'autre. En terme de composants ils durent maintenant suffisamment longtemps pour que tu doives tout changer au lieu d'upgrade.
Sauf le GPU bien entendu, qui pourra être changé peut-être une fois pendant la durée de vie de la plateforme CPU/CM/RAM.


 
Mon point de vu en tant que geek (maximum actuel) :
 
CPU >>> 5 à 10 ans
CG >>> 3.333 à 5 ans
MoBo >>> selon CPU  
RAM >>> selon CPU
HDD >>> 5 à 10 ans
SSD >>> 10 à 15 ans
Boîtier >>> 10 à 20 ans
PSU >>> 10 à 20 ans
 
Les plus petites valeurs de CPU et CG sont du à l'obsolescence logicielle (jeux vidéo)
 
@+ camarade :hello:


Message édité par PixelMaZe le 26-08-2023 à 13:50:41

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config "Jeune gamer" à +/- 800 €

 

Sujets relatifs
Je souhaite upgrade ma config (500-1000e)Config appli + gamer 4K pour 4K€
[Config nouveau PC] le moins bruyant et le moins chaud possible[2000€] Nouvelle config
Achat config 2ke (sans écran) - Avis, conseils et critiquesNouvelle config à base de Ryzen 7 7800X3D
Crash en jeu après boost et/ou xmp (grosse config)config gaming plaisir + ou - 2000euros
Plus de sujets relatifs à : Config "Jeune gamer" à +/- 800 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR