|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : config PC haute performance 3200 euros ttc avec écran MAJ |
naturalk | Bonjour à tous Message édité par naturalk le 01-01-2018 à 17:28:25 |
Publicité | Posté le 30-12-2017 à 12:03:58 |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | La RAM me dérange, une seule barrette à seulement 2666Mhz et CAS 18, prends plutôt un kit dual channel rapide (>= 3000MHz) avec une latence un peu meilleure que ça, genre CAS 16 ou moins.
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
naturalk |
|
naturalk |
|
naturalk |
Message cité 1 fois Message édité par naturalk le 30-12-2017 à 13:46:59 |
spocki |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
M.2 est un connecteur physique, et par extension un "form factor" (un format physique, la taille quoi) pour les SSD. SATA est une interface de communication et un connecteur physique, on parle du câble SATA et de la norme SATA qui peut communiquer avec un disque soit en IDE (mode rétro-compatibilité) soit en AHCI (le truc "moderne" ). NVMe est une interface de communication basée sur le PCI Express qui promet des débits maximaux théoriques largement supérieurs à ceux permis par le SATA 3 (6Gb/seconde pour SATA, 32 pour le NVMe basé sur PCI Express 4x gen 3.0 si je me souviens bien). En pratique un SSD NVMe ne sature pas encore l'interface, mais les débits peuvent être facilement deux fois plus élevés que sur un SATA si je dis pas de bêtise. On trouve des SSD au format M.2 qui utilisent le connecteur M.2 aussi bien en SATA qu'en NVMe. La différence entre les deux sera surtout au niveau des débits de lecture et écriture. Un SSD SATA au format M.2 sera juste plus petit qu'un SSD SATA 2.5" classique qui se connecte sur un port SATA de la carte mère. Il ne sera pas plus rapide juste par ce qu'il est sur un port M.2. Personnellement je pense que lorsqu'il n'y a qu'un port M.2 sur la carte mère (c'est le cas en majorité) il est dommage de l'occuper par un SSD SATA, puisque ça complique le remplacement par un disque NVMe (il faudrait transférer les données sur un troisième disque, changer le SSD, retransférer ou alors acheter une carte d'extension M.2 qui se branche sur un port PCI Express). Dans ton cas tu as deux ports M.2 sur cette carte mère, un qui supporte à la fois SATA et NVMe et un uniquement NVMe, donc si ça te chante tu peux très bien acheter ton SSD SATA au format M.2. Sache juste que tu n'en tireras pas vraiment de bénéfice, mis à part un câble en moins à gérer et une baie 2.5" non occupée (mais un port M.2 occupé). Les SSD M.2, plus petits, peuvent aussi chauffer plus qu'un 2.5", et ralentir s'ils dépassent une certaine température pour se protéger des dégâts dûs à une possible surchauffe (on parle de "thermal throttling" comme pour un CPU ou un GPU). Si tu fais beaucoup de retouche photo et que tu transfère et lit/écrit souvent des fichiers très lourds, peut être que tu sentirais la différence entre SATA et NVMe. Ça je ne peux pas savoir pour toi Je te MP pour la RAM, pour le choix 3200 CAS 16 vs 3000 CAS 15 je ne sais pas honnêtement. Message édité par Darmstadtium le 30-12-2017 à 14:29:44 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Publicité | Posté le 30-12-2017 à 14:28:25 |
dough29 | 3200 CAS 16 et 3000 CAS 15 = 10 ns de latence réelle.
|
naturalk | Je vous remercie pour toutes vos remarques, j'en ai tenu compte et je vous présente mon nouveau panier. Des remarques additionnelles ? L'écran vous parait bien compte tenu de la carte graphique? Message cité 1 fois Message édité par naturalk le 30-12-2017 à 17:05:33 |
naturalk | [quotemsg=10300961,12,431332]Je vous remercie pour toutes vos remarques, j'en ai tenu compte et je vous présente mon nouveau panier. Des remarques additionnelles ? L'écran vous parait bien compte tenu de la carte graphique? Message édité par naturalk le 30-12-2017 à 17:06:32 |
spocki |
|
dough29 | Écran FreeSync avec une GeForce (G-Sync)
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Perso je reste curieux quant au choix du SSD SATA en M.2 plutôt qu'en 2.5" qui coûte presque 50€ moins cher https://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
naturalk |
|
dough29 |
|
dough29 | En gros FreeSync et G-Sync sont respectivement pour AMD et NVidia leur technologie pour synchroniser le rafraîchissement de l'écran avec ta sortie vidéo autrement dit les FPS que ta carte graphique sort. edit : évidemment ces technologies ne sont pas compatibles entre elles, c'est soit GPU AMD + FreeSync, sinon GPU NVidia + G-Sync Ça évite ce qu'on appelle des "déchirures" horizontales très désagréables in-game Je t'invite à regarder sur YouTube il y a une palanquée de vidéos sur ce sujet ^^ Si tu ne joues pas de masses ça ne sera peut être pas important pour toi, mais si tu penses jouer à des FPS ça peut devenir critique mais clairement il faut que tu saches si c'est important pour toi ou pas niveau budget Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 30-12-2017 à 17:23:26 |
naturalk |
|
L'écran fonctionnera avec ta CG nVidia mais à fréquence fixe. Si tu veux l'équivalent chez nVidia (sorti avant freesync d'ailleurs) c'est g-sync. Message édité par Darmstadtium le 30-12-2017 à 17:23:57 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
naturalk |
Message édité par naturalk le 30-12-2017 à 17:29:16 |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Si tu n'es pas un gros joueur de jeux rapides genre FPS t'as pas vraiment besoin d'une dalle haute fréquence avec gsync ou freesync (après si tu veux te faire plaisir avec une c'est autre chose).
dough29 | Oui clairement le G-Sync ça pique... sinon passe sur un GPU AMD |
spocki | ou comme indiqué plus haut ca:
|
Pour le GPU AMD, le soucis c'est qu'AMD n'a rien du niveau d'une 1080Ti. Et est-ce que l'auteur a besoin de CUDA pour ses applis de photo ? Message cité 1 fois Message édité par Darmstadtium le 30-12-2017 à 17:42:47 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
dough29 | C'est vrai que de la 4K sur un 27" il va falloir une bonne loupe ! |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | 75Hz en 4K avec une 1080Ti ça doit pouvoir se maintenir avec vsync on quitte à baisser un peu les graphismes pour avoir 75fps constants et rester parfaitement fluide ou pas ? Ça dépend des jeux bien sûr. Message édité par Darmstadtium le 30-12-2017 à 17:47:37 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
spocki | bon 43" c'est énorme , faut de la place sur le bureau , bien que le pied n'est pas trop volumineux .
|
naturalk |
|
naturalk | Vos derniers conseils? je vais commander aujourd'hui demain ou mercredi max apres la promo s'arrete |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config gamer 1000 euros ecran compris | Plantage écran noir + son qui freeze à répétition |
Aide config (achat en cours) | Amélioration de ma config actuelle |
Ecran noir au démarrage du PC | Problème de démarrage PC |
Conseil achat écran 27 pouces 1440p 144Hz G-sync | Archos diamond plus changement d'écran - problème au montage |
Plus de sujets relatifs à : config PC haute performance 3200 euros ttc avec écran MAJ |