tricostik a écrit :
Bonjour à tous,
je viens vers pour demander quelques conseils pour une config dédiée PAO/DAO.
La machine sera dédiée au :
-Modeling 3D (plusieurs millions de polys)
-Texturing 3D
-Rendu 3D (rendu production et rendu temps réél GPU ''active shade" )
-Photoshop (parfois + de 1000 calques pour un visuel, fichier de travail jusqu'a 2,5/3Go)
-Illustrator
-Lightroom (peu)
-Pas de logiciel de montage, pas d'animation 3D.
Un peu d'overclock est envisagé, maxi 15%. Seulement ? Ca sert à rien dans ce cas! Tu peux plutot esperer 35% stable !
-Je pensais partir sur un 3770k ou 4770k, il est possible de trouver des 3770k d'occaz à des prix intéressant mais pensez vous qu'il vaut mieux un 4770k ? D'après les bench, ils sont très proches même si le 4770k dépasse un peu son prédécésseur... Le 3770k est-il mieux overclockable ?
Le 4770k consomme un peu moins mais pas de très grosse sdifférences de perfs . On le trouve a 260€ chez grosbill... A toi de voir... Sur le web voilà ce que j'ai trouvé d'occaze : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
-Pour la carte mère aucune idée, des propositions ?
Dans la tête, une ASUS Z87-A C2 ou Gigabyte GA-Z87-DS3H
-Ram quelles fréquence est elle vraiment utile ?
Pour toi, 16Go c'est le minimum, 32Go c'est l'idéal. 1600Mhz en CAS9, c'est suffisant et tu vois pas vraiment la différence de perf au dessus.
-Je compte aussi investir dans un écran 4k 27" ou 28" quels sonnt mes besoins minimum niveau carte graphique ?
J'ai actuellement une gtx660 twin frozer oc2, un sli peut-il être utile dans le cadre des rendu en direct active shade ? Ca va pas... ta carte meme en SLI sera trop faible pour du 4K. Attends les prochaines GTX9xx ou GTX8xx pour acheter une CG car à l'heure actuelle, aucune carte mono-GPU ne peut afficher du 4K aisément.
Je compte aussi investir dans un écran 4k 27" ou 28" quels sonnt mes besoins minimum niveau carte graphique ?
A l'heure actuelle, pour afficher correctement du 4K, il faut un SLI de GTX780
|