Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, veuillez excuser si c'est un doublon ou si je suis dans la mauvaise section. J'ai déjà fait des recherches sans grand succès.
Je vous expose mon problème :
Je tiens avant tout à préciser que je ne suis pas du tout calé en informatique.
Alors voilà, je suis sur un ordinateur portable de marque HP qui tourne sous windows 8. Il a environ 1 an et depuis quelques semaines j'ai un problème qui au départ n'arrivait que de temps en temps et qui désormais est quasi systématique.
Lorsque je tente d'éteindre la machine, le bureau se ferme puis ensuite s'affiche "Arrêt en cours" normal quoi, mais ensuite lors de l'écran noir l'ordinateur continue de tourner et ne s'éteint pas (j'ai déjà tenté de le laisser toute une nuit voir s'il se serait éteint.. et non) Je suis donc forcé de l'éteindre à l'aide du bouton power, mais je doute que cela soit bon pour la machine..
Je ne sais pas à quoi cela pourrait être dû, j'ai déjà essayé de fermer certains programmes via le gestionnaire de tâches, mais rien y fait.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment sympas.
Merci.
Edit : Mon antivirus est avira (version gratuite), j'utilise ccleaner (version gratuite) et adwcleaner environ toutes les deux semaines. Il m'est également arrivé d'utiliser junkware remooval tool. Je ne télécharge que très peu de choses (généralement des jeux ou de la musique sur youtube)
Message édité par vincent80 le 09-09-2014 à 22:06:20