Et on enlève les 50€ dépensés dans l'alimentation ?
Citation :
- Boitier Zalman Z3 (celui avec température affichée et le réhobus)
|
Tu parles surement du Z9U3 alors. C'est dommage de prendre un boitier si "peu" cher pour une config à 1000 balles... Après si il te plait... Je dis rien.
Citation :
- Asus Z97 -A (pas besoin de plus "gros" non ? )
|
En effet, la ASUS Z97-A est une référence, surtout qu'ASUS a une offre de remboursement avec le i5 4690k.
Citation :
- I5 4690 K (j'étais parti sur un I5 4670 K mais bon autant se mettre vraiment au goût du jour)
|
Le gain ne sera pas visible à l'oeil nu mais comme il y a 35€ remboursés avec ASUS, why not ?
Citation :
- HDD barracuda 2/3 To en 7200 tr/m (car les plus robustes il me semble)
|
Faux. Les Barracuda ont quelques problèmes, néanmoins rien d'extrêment alarmant.Comme tu comptes prendre un SSD, j'ai tendance à te conseiller un HDD 5900tr.mn ou 5400tr.mn qui font moins de bruit.
Citation :
- SSD Crucial MX 100 en 128 ou 240Go suivant la différence de prix
|
Pour les SSD, tu t'en fous de la marque. Evite juste OCZ (quasi introuvable mais on ne sait jamais). Prends juste des SSD avec mémoire MLC (voir description du produit).
Citation :
- 2*4 Go de DDR3 ==> Quelle marque ? J'ai un faible pour Gskill car fiable et possibilité d'Oc facilement avec je crois
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 donc ?
|
Pour la RAM, prends les moins chers en marque. Aussi, achète plutot deux modules séparés au lieu d'un kit de 2. Comme ça, en cas de pépin, t'es pas obligé de renvoyer les deux barrettes. Attention ! Les G.SKILL ne sont pas des low-profil donc pas tous les ventirad passent. Seuls critères : 1600Mhz (au dessus ca sert à rien) et CAS9 (en dessous, c'est inutile).
Pas de ventirad dans ta config ?
Message édité par jerem9211 le 11-09-2014 à 18:37:51
---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel