Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config haut de gamme pour mes études

n°5607615
yurekaof95
Posté le 23-06-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu eux faire du 3d et au vu de ton budget une 8800GTX s impose ...


---------------
les années passent les gens me déçoivent
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

n°5609010
stupefilip
Posté le 23-06-2007 à 23:59:59  profilanswer
 

Pour le proc et d'après les tests il ne monte pas trop en OC donc ça restera soft. Si j'atteinds 3ghz c'est nikel.
 
Ok pour la ram, je vais aller voir les taros de la pc5300 au cas ou.
 
Pour la CG je serai en 1ère année de 3d et les premiers mois seront de la mise en bouche on va dire. Les choses sérieuses ne commenceront pas avant un bon 6 mois à compter d'aujourd'hui donc d'ici là les prix des gtx auront pas mal baissés et j'aurai d'autres choix en haut de gamme. Là idem une gts ne me sera vraiment utile qu'à la rentrée, donc en octobre. Je peux même à la rigueur me contenter d'une carte à 100€ car c'est vraiment le seul élément que je n'exploiterai pas tout de suite.
 
Pour le budget c'est du 2000€ mais si ma config peu tenir dans moins tant mieux. Il me restera des sous pour d'autres équipements comme changer de tablette graphique ou partir du du dualscreen avec 2 lcd 20".

n°5652621
stupefilip
Posté le 15-07-2007 à 16:46:57  profilanswer
 

Bon le jour j approche, je pense aller faire mes emplètes bientôt.
 
J'aurai une petite question au sujet de la CG. Etant donné que je ne bosserai QUE sous maya, une carte 3d pro comme une fireglv3400 dans les 300€ ne serait pas un meilleur choix qu'une carte de gamer, sachant que ça ne sera pas un pc destiné aux jeux?

n°5657696
stupefilip
Posté le 17-07-2007 à 20:22:29  profilanswer
 

Bon aujourd'hui je me suis pris l'écran, le HPw2207 et le pied est un vrai bonheur. Réglage vertical, inclinaison, mode pivot et ports usbs, ça le fait. Il est un chouilla incliné vers la droite mais bon, on passe.  
 
Je n'ai pas encore testé les couleurs etc. car je tourne pour le moment sur le chip intégré et il ne dépasse pas les 1440*900 on dirait. Je ne sais pas si c'est normal par contre.
J'attends donc de choisir ma carte graphique avant de me lancer dans les réglages et si tout va bien j'en prendrais un 2ème vers septembre.
 
Je compte finalement attendre la rentrée pour me faire une config je pense car il est vrai que d'ici là les choses auront un peu bougées et que pour le moment je n'ai pas besoin d'une telle puissance puisque les cours sont terminés. Je vais me contenter de mon A643000+ avec mes 2go xms twinx mais par contre je n'ai pas de carte 3D. Je compte donc en acheter une maintenant que je recyclerai dans l'autre config.
 
Je réitère donc ma question, mieux vaut une 8800gts 320mo (270€) ou taper dans du fireglv3400 (300€) pour bosser sous maya? Sachant que je débute, que je vais m'y coller pendant 3 ans, que je ne jouerai pas sur ce pc et que j'aimerai que cette carte tienne sur la durée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ConfigPeaufinage choix config...
Config gamer 1000/1100€Besoin de vos conseils concernant ma future config !!
Config polyvalente pour 1000€ ?Améliorer une config vieillisante
combien de watt pour ma config' ?config prix serré o/c occasionnel (video)
Conseil, avis - montage vidéo HD, config[conseil] Config tour fixe pour applications graphiques
Plus de sujets relatifs à : Config haut de gamme pour mes études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR