J'm bcp ton avatar...
Pour le C2D, on est d'accord, y'a pas photo. La CG, apparemment tout chipset intégré moderne fait l'affaire... on est en 2D, donc la mémoire GPU requise est ridicule, et même si elle est partagée, 1920x1080 ça ne fait jamais que 2Mpix => 2M x 4 octets si R/G/B/gamma par pixel => 8Mo. 8Mo sur 2Go de RAM (ce que je compte mettre dans un premier temps) ce n'est pas bien grave. En revanche la CG compte pour la gestion matérielle de l'affichage en terme de qualité (fourmillements), mais au montage je me fiche un peu de ça, seul le fichier final compte. En HDD, j'ai un 160G PATA, un 200G PATA, un 500G SATA II. Comme je compte monter pour ensuite sauvegarder les montages sur K7 HDV (plus fiables et pérennes que les disques et les DVD) un second HDD ne sera pas utile je pense. Mes photos sont par ex. depuis des années sauvées en triple sur 3 disques, ce qui me coûte 150Go environ, i.e. pas grand chose.
Sinon, c'est bien sur le facteur FSB que je m'interroge le plus. Impossible de trouver le moindre article sur le sujet. Diantre...
Enfin, Mac, c'est bon, mais je ne connais pas assez, et la souris à un bouton => j'ai peur. C'est fini sinon les pbs de résolution max. limitée sur Mac ? Mon 22" CRT ne dépasse pas les 1600x1200 je crois sur Mac. alors qu'il peut "monter" en 2048x156@85Hz sur le PC avec l'x800xt pe; et le 27" Dell, il retrouve sa résolution native 1920x1200 sans pb ?
Et puis quid de la reconnaissance de certains de mes matériels un peu vieux et/ou exotiques comme mon clavier Office Keyboard APM dont je ne saurais me séparer (molette de réglage du son SOUS la barre espace, trop pratique dans les jeux de voiture)
Message édité par kreesh le 21-06-2007 à 10:48:49
---------------
Mon feedback