kabyll a écrit :
Salut kabyll! Merci d'avoir prit le temps de répondre! Je vais essayer de te répondre, j'espère que cela te conviendra sinon tu me redis!
Citation :
je connais pas bien les possibilités de paiement en plusieurs fois donc déjà faudrait que tu te rencardes sur quels boutiques/sites le permettent
|
Je me renseignerai en fonction des composants proposés, j'ai la possibilité avec paypal de faire des paiements en plusieurs fois, amazon France/Allemagne (entre autre) propose aussi cette fonctionnalité si je ne me trompe pas ?
Citation :
est-ce que tu es capable de définir tes besoins relativement précisemment ?
est-ce que tu as besoin de bcp de perf cpu ? (pr les app mobiles j'en doute, mais je suis pas expert ds le domaine)
est-ce que tu as besoin de bcp de ram (pour la musique oui je pense)
|
Je ne pense pas pouvoir les définir très précisément mais je vais essayer :
Les apps mobiles utiliseraient une interface graphique, de la fluidité, rapidité d'exécution (je ne saurai pas vraiment davantage expliquer...^^'). Pour les perfs cpu, l'IA risque de prendre beaucoup de perf non ?
Pour la musique, il s'agirait de produire de la musique (uniquement mélodique) sans forcément y intégrer des paroles (je sais pas si cela est suffisant comme informations ?)
C'est que finalement, je ne sais pas quelles performances j'aurai besoin pour le CPU et la RAM...
Citation :
ca c'est vraiment un gros probleme a mes yeux, ca me parait pas envisageable ^^'
en voiture, à la limite ca reste jouable, mm si c'est ultra chiant
je l'ai bcp fait, j'ai trimballé 2x par semaine une tres grosse tour + 2 écrans 27", y'a 3 ou 4 ans
ca prend bcp de place, faut tout bien sécuriser dans le coffre de la bagnole, et si tu te fais rentrer dans le cul, bye bye le pc
|
- C'est vraiment ce que je comptais faire dans la voiture
- tout sécuriser, remettre dans les boîtes de livraison avec mousses protectrices
- il s'agirait d'1/2 A/R par mois à peu près, avec du trajet assez fluide
- ça ne me dérange pas du tout de le transporter en caisse!
Citation :
en avion, tu peux oublier
- à moins de viser une config de taille ultra réduite type mini ITX, jamais tu rentres en cabine avec une bécane de 15-20kg, et encore moins avec un écran
- en soute, les bagages sont ultra maltraités, ce sera bousillé avant même que l'avion décolle
|
Le trajet en avion serait d'ici 1 à 2 ans, je pensais pouvoir revendre certains composants (ex : boîtier) et garder GPU (transporter en cabine) rem : j'avais mit de l'alcool en soute, avec papier bulle etc, de grosses précautions et ça s'était bien passé
Citation :
rem : je vois que t'envisages de le démonter pour les transports. Pareil, ca me parait pas jouable pcq démonté (ne fut-ce que partiellement) ca prendra encore plus de place
|
J'envisage de le démonter afin d'assurer la sécurité et la viabilité du PC, même si ça me prend du temps à le démonter/remonter
Citation :
> il faudrait préciser pourquoi tu as besoin de déplacer la machine, si c'est régulier ou non, etc.
perso, je serais tenter de te recommander un portable pour les déplacements, et une tour pour chez toi (avec ton budget, ca reste faisable de faire les deux, quite à faire des concessions sur le portable)
|
- J'aurai besoin de déplacer la machine avec moi afin de maintenir la performance et le confort - J'étais tenté de prendre un pc portable, mais je suis vraiment pas fan de ça, je trouve que ça manque de confort, l'écran est pas fou, le changement des pièces impossible, ça chauffe beaucoup, et ça souffle beaucoup je trouve, [mais peut-être que je me trompe ? (Le problème, c'est que j'apprécierais vraiment le confort, étant joueur console...^^')]
J'espère que cela est plus clair, mais peut-être que ça ne l'est pas assez... Je peux être disponible en voc sur discord si besoin...
Dans l'attente de vous lire,
Le Zer
|