yepeee | fabcoq a écrit :
Bonjour,
Pour le montage cela dépend si tu as un esprit technique ou pas.
Sinon ce n'est pas très difficile.
A voir si pour photoshop un proc avec plus de coeur ne serait pas mieux.
Pour vérifier la compatibilité des différents composants, il faut aller lire la doc de la carte mère .Cela fait parti de l'esprit technique.
Aujourd'hui avoir un NVMe ne change rien par rapport à un ssd.
Il est utile que si tu as de gros fichiers à charger ( > 1go et beaucoup plus ).
Le seul avantage de prendre une connectique type m2, tu n'as pas de câblage fil.
Suivant les cartes le dissipateur est livré avec la carte mère.Les NVMe chauffe plus qu'un ssd.
Pour le ventilo c'est très bien.
Pour le boitier j'ai pris un R6 de Fractal, il est très silencieux.Je ne connais pas le cooler.
D'après mes lectures, la série RM serait meilleurs sachant que Corsair ne fabrique pas ces alimentations.
Comme tu utilises PS, as-tu prévu une sonde de calibration pour le couple carte graphique et écran.
Pour l'écran j'espère qu'il n'est pas incurvé , pas terrible pour la photo et graphisme et que la dalle n'est pas brillante.
|
Bonjour Fabcoq,
Merci pour tes retours, c'est très intéressant.
Je vais lire un peu de doc pour la carte mère pour valider la compatibilité des composants.
J'avais réussi à monter ma tour il y a 10 ans, donc je devrais pouvoir réussir maintenant
Bien noté pour la série RM de Corsair.
Pour Photoshop, j'en fais uniquement pour le loisir, et je n'ai jamais utilisé de sonde de calibration.
L'écran est incurvé oui, c'est celui-ci : https://www.mi.com/fr/monitor34/
Je n'avais pas forcément pensé aux désagréments que cela pouvait apporter pour photoshop: Je vais y re-réflechir, peut-être trouver une alternative de cette diagonale mais plate !
|