Je souhaiterais avoir quelques avis pour une configuration que je souhaite monter pour du gaming principalement (dont un peu de VR avec un Quest 2), le tout dans un format compact (je n’ai pas beaucoup de place sur mon bureau).
Pour la carte graphique, j’ai eu la chance de pouvoir attraper une 3070 du drop LDLC de cette semaine (je visais une 3080 pour la VR mais on va pas faire la fine bouche en ces temps de disette).
Concernant l’affichage, j’ai un 29 pouces 100Hz whd soit une résolution de 2560x1080.
Je m’étais fixé un budget de 950€ mais peux aller au-delà si vous me donner des idées intéressantes.
- l'aio, j'ai l'impression que les CoreLiquid sont pas super fiable dans le temps si j'en crois les récents sujets d'AIO HS apres a peine qqs mois, à verifier
- l'aio, j'ai l'impression que les CoreLiquid sont pas super fiable dans le temps si j'en crois les récents sujets d'AIO HS apres a peine qqs mois, à verifier
- Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
- Carte mère : GIGABYTE B550I AORUS PRO AX
- Mémoire vive : Corsair Vengeance 16Go RGB 3600Mhz
- Disque dur : Crucial P5 1To
- Boitier : Lian Li Q58
Il me reste l'alim au format ITX, je prendrai une Corsair SF750 au format SFX mais je vais essayer de faire rentrer mon ancienne 650W en ATX vu que le boitier est compatible.
Plus qu'à attendre la livraison des éléments au-dessus
Pour le processeur, en attendant le mois prochain pour un AIO, le ventirad Wraith d'origine peut suffire ou bien obligé d'en prendre quand même un ?
Ca ne fait qu'une journée que je les ai, mais pour le moment après quelques sessions de jeux (Halo Infinite, CS:GO, Fortnite) et quelques 3DMark => RAS.
Donc je suis content
Edit : après avoir vu ton message, une fois la RAM réceptionnée j'ai quand même vérifié sur le site : https://pangoly.com/en/compatibilit [...] pro-ax/ram et le modèle était listé comme compatible avec ma carte mère.
Message édité par Link77no4 le 16-01-2022 à 23:13:42