Merci beaucoup pour vos réponses.
1 - Alors pour le SSD, my fault, j'avais fait une erreur de manip en choisissant un M.2, que j'avais corrigé en prenant exactement le même Crucial MX300, en SATA III. Sauf que ... J'avais oublié d'enregistrer ce changement. Pour le coup, comme je disais, c'était vraiment voulu qu'il soit surdimensionné par rapport au reste. 240Go, je le remplirai en un mois. J'ai pas tendance à jouer à des jeux gourmands, mais à plein de jeux moyens, qui prennent très rapidement de la place, même en évacuant ceux qui n'ont pas besoin de SSD. Donc sur plusieurs années, même en faisant du tri ... 250Go de SSD même avec un DD de 1To, avec une config au top, ce serait comme vivre dans apparemment de 300m² mais où le le salon ferait 9m², et la cuisine et la chambre 291m², tout en vivant dans le luxe. Je me sentirais très à l'étroit dans mon salon quoi, alors que c'est là où je passe le plus de temps ...
Après je me trompe peut-être, et je pourrais peut-être mettre la majorité de mes gros jeux sur le HDD. Mais j'ai comme un gros doute, sachant que j'aimerais bien éviter des temps de chargements trop longs.
Donc s'il y avait moyen d'agrandir mon salon, quitte à avoir un peu moins de dorures, je ne dirais pas non !
2 - Pas de souci, je suis habitué au montage/démontage.
4 - Alors pour la tour, j'avais juste gardé celle-ci d'une config préexistante sur le site, et j'avais tout modifié ... Sauf elle. N'ayant pas vraiment d'avis sur le sujet, mais tout ce qui compte c'est qu'elle fasse le boulot en gardant le matos au frais. Pour l'alim', idem.
5 - Pour l'écran, merci, c'est vrai qu'il me semble bien sympa.
Ah, pour windows, c'est le truc que je voulais demander et que j'ai totalement oublié ... Ça fait bien longtemps que je n'ai plus suivi les politiques de ventes de windows sur ces sites ... Et j'avais vu que niveau prix, c'était plus qu'étrange. Merci pour le lien, pixelmaze. Effectivement, le démat' à 10€ ça me convient.
Donc voilà, s'il y a possibilité d'intégrer le 525Go quitte à rebaisser légèrement en gamme d'autres composants ...
A moins que vous soyez certain que ce soit du superflu de mettre certains gros jeux sur le SSD ?
Encore merci.
Message édité par Sylkan le 25-05-2017 à 17:31:09