Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

config gamer gta4 (600 a 800 eur max) I7-920 ok

n°6850710
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-02-2009 à 20:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai pas conclus "que pour le jeux, il vaut mieux prendre un PhenomII plutôt qu'un i7".
simplement que je réfléchirais à 2 fois.
 
bon, alors, je refléchis une deuxième fois  :D   :
 
Les config I7 sont  plus chères, un nouveau socket intel va arriver.
pour jouer, c'est quand même la carte graphique l'élément essentiel.
après réflexion je ne prendrais pas d'I7 aujourd hui.
 
En intel, j'attendrais le nouveau socket.
en AMD, j'attendrais (1 mois ?), les phenom II 925 945 en AM3
 
si je devais acheter de suite pour jouer, alors, je limiterais les frais et  celà serait un Q9... ou un phenom II 940 be.  (sachant que j'ai une tendance à soutenir le petit, la concurence, tout çà...)


Message édité par Aarkann le 17-02-2009 à 20:54:35

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 20:51:24  profilanswer
 

n°6851349
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-02-2009 à 12:15:43  profilanswer
 

Le nouveau socket Intel, on en a déjà parlé, il s'agit du 1156 pour les proco de milieu et entrée de gamme et à priori pas avant la fin de l'année, voire même en janvier 2010. Alors attendre après ce socket ...
 
La carte graphique n'est pas forcement l'élément essentiel, ca dépend à quoi tu joues, pour FSX ou certains STR à unités illimités, le proco est plus important, sinon ca rame. Et puis, prendre un i7, ca te permet aussi de changer de CG sans remettre en cause CM+proco+ram. En plus, les jeux qui arrivent demandent de plus en plus de ressources cPU parce que ces jeux ont de plus en plus de calcul à faire pour rendre ceux ci de plus en plus crédible et fidèle à la réalité.
 
Sinon, en milieu de gamme, je n'ai pas de préférence entre Intel et AMD, ca se vaut.
 
Et perso, j'attends ma prime, pour passer sous ... i7.  :D

n°6851797
hetares
Posté le 18-02-2009 à 16:57:32  profilanswer
 

ouch ma prime elle est à noël  
 
mais j'attends plutôt que ma config rame avant de passer au i7 ;)
et elle est en pleine forme pour l'instant

n°6852260
fredcharp
Posté le 18-02-2009 à 21:38:22  profilanswer
 

Tiens pour détendre l'atmosphère, voici une petite anecdote : la première (et dernière...) fois que l'ai installé un processeur sur une carte mère, c'est après avoir lu sur un forum qu'il fallait changer la pâte thermique de temps en temps sur les proco...
 
Bref, je retire le radiateur de mon pentium 4 350 (ça date  :lol: ) puis je mets de la pâte thermique sur le processeur (qui dit qu'il fallait bien nettoyer avant ???) puis je le remets en place et là j'appuie pour qu'il rentre et... Je casse 2 pattes au proco !!!  :fou:  
De colère, je le jette à la poubelle et déverse ma haine sur un forum.
 
Là, un mec génial me dit : "va rechercher ton processeur, nettoie le (ben pourquoi ?  :pt1cable: ) remet le en place sans appuyer dessus puis referme la cage de protection puis abaisse le levier et ça rentrera comme dans du beurre !!!"
Bref, je fouille la poubelle, ressort et nettoie le processeur détords quelques pattes et installe comme il venait de me dire puis je remets le radiateur là dessus sans pâte thermique et remonte l'ensemble.
Au redémarrage...TOUT FONCTIONNAIT PARFAITEMENT ! Avec 2 pates en moins et pas de pâte thermique du tout !!! Et il tourne encore dans la chambre de ma fille de 6 ans !
 
Bref, tout ceci pour vous dire que je vais aller tout douuuuuuuucement en installant l'I7  ;)  
 
 
PS : pas de possibilité de me connecter sur le modem qui se trouve de l'autre côté du salon et ma femme ne veut pas voir trainer un cable de 10 mètres  :D  
Je vais donc devoir acheter une clés wifi ou passer en CPL ??? Quelle serait la solution la moins chère Twistou ?

n°6852306
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-02-2009 à 22:26:25  profilanswer
 

t'en fait pas, on est détendu  :) .
 
ya pas moyen de cacher le cable. c'est  le plus fiable et rapide et le moins cher.
 
après, je choisirais du CPL, comme çà pas d'ondes dans la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 18-02-2009 à 22:26:55

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6852369
fredcharp
Posté le 18-02-2009 à 23:19:27  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

t'en fait pas, on est détendu  :) .
 
ya pas moyen de cacher le cable. c'est  le plus fiable et rapide et le moins cher.
 
après, je choisirais du CPL, comme çà pas d'ondes dans la maison.


 
Ben malheureusement non  :pfff:  
 
Quelle solution CPL qualité prix proposes tu ? J'ai trouvé ça : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] UO.htm#pdd
 
Par contre, est ce que je peux brancher ça sur un bloc multiprises ? (1 seul prise proche du modem et 1 seul proche du PC à l'autre bout de la pièce... :sweat: )

n°6852590
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-02-2009 à 10:10:19  profilanswer
 

fredcharp a écrit :

Tiens pour détendre l'atmosphère, voici une petite anecdote : la première (et dernière...) fois que l'ai installé un processeur sur une carte mère, c'est après avoir lu sur un forum qu'il fallait changer la pâte thermique de temps en temps sur les proco...
 
Bref, je retire le radiateur de mon pentium 4 350 (ça date  :lol: ) puis je mets de la pâte thermique sur le processeur (qui dit qu'il fallait bien nettoyer avant ???) puis je le remets en place et là j'appuie pour qu'il rentre et... Je casse 2 pattes au proco !!!  :fou:  
De colère, je le jette à la poubelle et déverse ma haine sur un forum.
 
Là, un mec génial me dit : "va rechercher ton processeur, nettoie le (ben pourquoi ?  :pt1cable: ) remet le en place sans appuyer dessus puis referme la cage de protection puis abaisse le levier et ça rentrera comme dans du beurre !!!"
Bref, je fouille la poubelle, ressort et nettoie le processeur détords quelques pattes et installe comme il venait de me dire puis je remets le radiateur là dessus sans pâte thermique et remonte l'ensemble.
Au redémarrage...TOUT FONCTIONNAIT PARFAITEMENT ! Avec 2 pates en moins et pas de pâte thermique du tout !!! Et il tourne encore dans la chambre de ma fille de 6 ans !
 
Bref, tout ceci pour vous dire que je vais aller tout douuuuuuuucement en installant l'I7  ;)  
 
 
PS : pas de possibilité de me connecter sur le modem qui se trouve de l'autre côté du salon et ma femme ne veut pas voir trainer un cable de 10 mètres  :D  
Je vais donc devoir acheter une clés wifi ou passer en CPL ??? Quelle serait la solution la moins chère Twistou ?


Bah, tu sais, tu as eu du bol. Parce que des pins inutiles, il y en a mais pas beaucoup. D'ailleurs, le futur 1156 était initialement prévu en 1160. Intel a finalement décidé de supprimer 4 pins inutiles, c'est donc qu'ils y en a qui sont prévus pour le 'au cas où' comme on dit.  :D  
 
Sinon, CPL, je n'utile pas, perso c'est Ethernet et wifi, donc je ne saurais dire ...
 
Ah au fait, la pâte c'est utile même si ca peut fonctionner sans, mais la transmission est moins bonne.
Une fois j'avais oublié de mettre de la pâte entre un rad et le chips pour remplacer un miniventilo.
J'ai eu la flemme de le démonter pour mettre de la pâte, j'ai essayé sans et ca marchait aussi impec, du coup je me suis dit que je le ferais plus tard et j'ai oublié. Et cette vieille conf, tourne toujours ... :D


Message édité par twistou le 19-02-2009 à 10:15:21
n°6853297
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-02-2009 à 18:47:20  profilanswer
 

le CPL j'utilise pas non plus, mais j'ai jamais vu d'utilisateur qui s'en plaignait. Tout ce que j'ai pu lire, c'est que çà marche pas mal.
et ya pas d'ondes.
La question que je me pose, en fait, c'est sur la confidentialité des données.
Apparament, au delà d'une certaine distance, c'est plus lisible.  J'ai lu plusieurs foirs que les données passaient pas le compteur, (pour partir sur le réseau efd), mais personnellement je vois pas pourquoi.
 
quoi qu'il en soit, le WIFI, c'est pire tout le voisinage capte (sauf cripté bien sur)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6853308
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-02-2009 à 18:54:32  profilanswer
 

Je ne vois pas trop de raison de ne pas cripter son wifi ... mais bon.

n°6853441
fredcharp
Posté le 19-02-2009 à 20:20:17  profilanswer
 

Bonsoir les amis du forum !
 
Je vais finalement rester en WIFI.
Puis je me contenter des premiers prix, genre http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ps-SMC.htm
Ou plutôt prendre une Dlink : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -Mbp-s.htm
 
Sinon je viens d'avoir 2 mails de confirmation d'envoi : le boitier et la ram  :D  vivement la réception du reste  :bounce:  
 
A+ :hello:  
 
fred
 
edit : finalement, vu les prix pratiqués ce week end sur Cdiscount, j'ai commandé les 2 ! 26.80€ port compris  :D


Message édité par fredcharp le 20-02-2009 à 11:41:01
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 20:20:17  profilanswer
 

n°6863665
fredcharp
Posté le 27-02-2009 à 10:36:33  profilanswer
 

Je suis le roi... De la con***ie....
J'ai passé commande chez 3 fournisseurs différents, du coup j'ai pas encre reçu la totalité de la commande.
Pire, ne commandez JAMAIS chez Alapage.com : prix trés serrés, mais lors de la commande les produits sont dispo et par magie vous ne recevez pas votre commande. Vous appelez et là on vous dit : "ben c'est normal : y'a 8 semaines de délai d'approvisionnement..." Bref, quand on leur dit "mais au moment de passer commande c'était pas écrit ça !!!" ils répondent "ben ça doit être parceque quelqu'un d'autre a fait la commande 1/10e de seconde plus tôt..."
Houais... Foutage de gueule, ça !!! :fou:  
 
Bref, je dois donc avoir début de semaine prochaine tout sauf le noctua et le graveur Pioneer... Je vais donc installer avec mon graveur Lite-on et le ventirad d'origine du I7... J'espère que ça va marcher quand même... :sweat:  
 
Sinon, j'ai préparé mon win xp sp0 en sp3 (slipstreming). Je suis fin prêt et vous tiens au courant de la suite ! ;)
 
edit : idem pour le site Rueducommerce.com : commande de la RAM passée le 17/02/09 et payée immédiatement par CB, colis expédié le 19/02/09 et toujours pas reçu : je les appelle et ils me disent d'attendre début de semaine prochaine, qu'il y a un peu de retard en ce moment avec leur prestataire de service Ditrihome qui n'est autre qu'Adrexo... Si ça c'est pas non plus du foutage de gueule ! J'vais les boycoter aussi eux, tient  :fou:


Message édité par fredcharp le 27-02-2009 à 15:27:26
n°6867212
fredcharp
Posté le 02-03-2009 à 12:12:16  profilanswer
 

Donc tout reçu à l'exception du noctua et du graveur (j'ai finallement repassé commande de ces 2 éléments chez materil.net).
Je dois les recevoir dans le milieu de la semaine.
 
Alors question bête : j'installe le PC avec le ventirad d'origine du I7 et mon graveur Lite On ou j'attends quelques jours l'arrivée du du noctua ?  
En bref, ça veut dire que si je monte de suite, je peux profiter à l'instant de la config, mais je devrais redémonter pour placer le Noctua et donc retirer la pâte thermique pour en réinstaller...  
 
Quel est votre avis la dessus ?  
 
Merci d'avance,

n°6876179
fredcharp
Posté le 08-03-2009 à 19:52:51  profilanswer
 

A Y EST !!!  :bounce:  
 
Monté et fonctionne impec ! Ca rooste !!!!  :bounce:  
 
Un grand merci à vous tous et particulièrement à Twistou , Aarkaan et Hetares pour leur aide précieuse !
 
GTA 4 est un vrai délice la dessus !!!!! Aucun plantage en 1680*1050 (ma résolution max avec l'écran 22" )
 
A bientôt  :sol:  
 
fred

n°6876267
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-03-2009 à 20:52:01  profilanswer
 

:D ... Tu m'étonnes que ca roxx !
Et amuses toi bien avec ta nouvelle config. Continue à nous faire des retours sur les autres jeux. Ca fait toujours plaisir.  ;)

n°6877427
fredcharp
Posté le 09-03-2009 à 21:00:03  profilanswer
 

twistou a écrit :

:D ... Tu m'étonnes que ca roxx !
Et amuses toi bien avec ta nouvelle config. Continue à nous faire des retours sur les autres jeux. Ca fait toujours plaisir.  ;)

 

J'ai rajouté un noctua en ventilation "entrée d'air" en façade avant (derrière le disque dur). J'ai une température jamais atteinte avec cette carte graphique qui chauffe pourtant trés fort : avec mon ancienne config, je dépassais allègrement les 82° en IDLE et plantais régulièrement le PC en dépassant les 100° en full et là, à peine 60° et 80° en full !!!

 

Sinon, j'ai tenté de réinstaller Everest home edition 2.2 français (dernière version gratuite que je connaisse), mais ça plante le système à la lecture du MSR...Bizarre alors que ça fonctionne avec mon ancien PC...
Je ne sais donc pas comment vérifier les T° du proco etc (sonde everest était pourtant bien pratique...)

 

Je me régale avec la rapidité de l'I7 : je mettais près d'1 heure pour faire un test complet antivirus avec Gdata security 2009 et maintenant l'analyse complète de la même quantité de données me prends moins d'1/4 d'heure  :sol:

 



Message édité par fredcharp le 09-03-2009 à 21:28:58
n°6877468
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-03-2009 à 21:27:09  profilanswer
 

et encore, là le hdd bride.
avec les ssd...
 
a+


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour ma config? E8500, 8800GTX ...Config pour 350€ max
Config à base de Gigabyte GA-G31M-ES2L neuve : ca beep !Config pour 1000€
Quelle config proc/carte mère/Disque durConseil CM pour i7
Besoin d'une configAvis sur ma config
avis sur config pc gamer 800e max 
Plus de sujets relatifs à : config gamer gta4 (600 a 800 eur max) I7-920 ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR