Citation :
Salut, les tours grand format, ça prends de la place.
Si tu ne veux ni y mettre un WC maison, ni un SLI/CFX (= 2 cartes graphiques), ce n'est pas utile.
Et encore qu'un SLI/CFX passe dans une mid-tower et même en mATX alors bon.
En dehors de ça, voudras tu également overclocker ?
Personnellement, j'ai un boitier NZXT Phantom : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 70957.html
Il existe une variante en mid-tower, le 410 : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77766.html
Et plusieurs variantes en grand tour (810 / 630 / 530)
Je pense qu'elle rentre dans tes critères
Après, si tu veux overclocker : (je laisse les prix en €, je te laisse faire le changement )
-I5 4690K (~215€)
-Asus Z97-A (~120€) (pour un futur SLI/CFX), Z97 quelconque si tu ne voudra pas en faire.
-En ventirad, le BeQuiet Dark rock 3 (~60€) fait bien son taf en silence.
Pour un OC un peu plus poussé, un Dark rock PRO 3 (~80€) sera encore mieux, mais un chouilla plus bruyant en idle (car 2 ventilos)
Ou alors tu peux opter pour un watercooling fait maison
Si tu ne veux pas overclocker :
- I5 4690 (~195€)
- H97 quelconque (~95€)
-Tu peux toujours prendre un petit ventirad, style 212 EVO (~30€), pour le silence
Ensuite, 2*4Go de RAM, fréquence minimum 1600Mhz (~70€)
En disque dur, un Western Digital Blue / Green ou un Hitachi de 2To (~70€) et à côté de ça un SSD de 256/512Go selon tes besoins. (~110€ / 200€)
Celui ci te permettra d'être super réactif pour tout ce qui est installé ou copié dessus.
Donc Windows, les logiciels, les jeux installés dessus verront leur temps de chargement bien réduits !
En marque, un MX100 de Crucial, Ultra plus de Sandisk, éventuellement 840 EVO de Samsung...
Là viens la carte graphique, héhé.
On peut directement te conseiller les modèles plus haut de gamme, à savoir, AMD :
R9 290 ou R9 290X, qui se trouve vers 350€ et 450/500€
Ou chez les concurrents, GTX 780 ou GTX780Ti. Là c'est 450 et 600€.
Avec une de ces 4, tu pourra tâter de l'Ultra sans te poser de souci.
A savoir que AMD (R9) offre un rapport prix/perf plus intéressant que Nvidia (GTX), mais la 780Ti est quand même la plus puissante.
(Pour les autres, ça dépend vraiment des jeux, c'est au cas par cas. Mais la 290X est bien souvent 2nd)
Et je sais par expérience que les 780(Ti) s'OC très bien !
Restant l'alimentation, là ça dépend si le SLI (Nvidia) ou CFX (AMD) est envisagé.
Si NON : une alimentation de 500 à 600W (selon si tu OC ou non).
En marque, du BeQuiet / Fortron / Seasonic si tu peux trouver c'est top. Minimum 80+ bronze
Si OUI : A voir quelles cartes graphiques ce sera, mais entre 750 et 850W devrait faire l'affaire.
Ici, les prix varient énormément en fonction des marques, des certifications, des ventilateurs, etc
Si tu est tatillon du silence, tu peux prendre une alimentation (semi-)passive, sans ventilateur. Ca marche plutôt bien aussi
Ensuite les périphériques, alors là je suis pas un expert, mais ça dépend aussi de tes attentes.
Perso en souris j'ai une G400 qui marche très bien pour pas cher (~40€)
Et en clavier j'attends mon mécanique, un Ducky Shine 3
Pour l'écran, tu peux te permettre du 2560*1440p (~600€), ou un bon 120/144Hz (~300-500€).
En taille, minimum 27" pour le 1440p, et entre 24 et 27 pour du 120/144Hz @ 1080p
Après il y a aussi le nouvel écran, même si personnellement je le trouve bien trop cher. Le Asus ROG : http://www.asus.com/Monitors/ROG_SWIFT_PG278Q/
Il cumule 1440p et 144Hz, mais reste en dalle TN. Pour 800€
L'avantage des autres 1440p, c'est qu'ils sont en dalle IPS.
Càd une dalle bien plus jolie, au niveau des couleurs / contraste, de meilleurs angle de vision.
Son souci par rapport au dalle TN, c'est sa réactivité.
Cela dit il me semble que certain 1440p ont une bonne réactivité.
Si tu as un bon casque / système audio, tu peux aussi te prendre une carte son, à voir...
Voilà, je pense avoir fait pas mal le tour ^^
Edit : Je crois que j'ai jamais pondu un pavé comme ça
|