Bonjour à tous
Tout d'abord je vais essayer de vous apporter le plus d'infos possible et être clair
Je souhaite me faire un PC fixe depuis longtemps (si possible à monter moi même pour mieux apprendre) et je n'y connaissais rien ! Je me suis informé et me suis monté une configuration mais pas tout à fait terminée... Tout ce qui apparaît en BLEU sont des choses ou j'ai en particulier besoin d'aide... J'ai demandé conseil à quelqu'un qui normalement s'y connait (son métier) et me propose ses choix et son prix; voici donc les 2 résultats (ma config' et la sienne) :
DEMANDE : Unité centrale + Ecran + OS (+ clavier)
BUDGET : 1200 € maximum
UTILISATION : Programmation C++, Réalisation de jeux vidéo 2D (via Game Maker avec du GML), Montage vidéo (et aussi photo), Gaming (fps, rts, rpg.. tout enfait !) Quelques jeux gourmands telle que BF4, Watch Dogs etc...,(un peu de mapping peut être telle SDK ou des moteurs graphiques du genre).
POSSEDE DEJA : Souris (Amarina 7D Gaming House), Micro (Auna 900b Mic), Casque.
OVERCLOCKING ? : Oui je pense que ça me sera nécessaire. (Et au pire à l'avenir quand les composants commenceront à être obsolète pour certains jeux etc...) Non ?
LIEU DE RESIDENCE : Sarthe 72
OS : Oui j'en souhaite un. Le mieux serait un Windows 7 (64 bits) non ?? (Windows 8 étant un peu caca dans mon cas.. )
VOICI DONC MA CONFIGURATION:
[BOÎTIER] Zalman Z11 PLUS ----- 69.95e
[CPU] Intel Haswell Processeur Core i7-4770K (3.50 GHz 4 coeurs 8 Mo Cache Socket 1150) ----- 285.85e
[CM] Socket 1150 Asus Z87-A C2 ----- 99.90e
[CG] EVGA GeForce GTX 760 (SuperClocked ACX Cooler - 2 Go) ----- 255.95e
OU
[CG] MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC) ----- 216.95e
[HDD] 3.5 pouces Seagate Barracuda - SATA III 6 Gb/s - 1 To ----- 51.49e
[VENTIRAD] Cooler Master Hyper 212 EVO ----- 31.99e
[RAM] Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 ----- 75.90e
[ÉCRAN] PC LCD BenQ 24" (61 cm) 1920x1080 ----- 169.90e
[CD±RW] Je verrais ça (bas de gamme) 16.00e
[CLAVIER] Je verrais ça.
[ALIM] Je ne sais pas
[SSD] Je n'es pas choisi de SSD
CE QU'ON ME PROPOSE ACTUELLEMENT ! (je n'ai pas plus d'infos désolé !!)
[BOÎTIER] Zalman z3 plus
[CPU] i7 4790
[CM] msi gaming
[CG] GTX MSI 760 2 Go
[HDD] 1000 Go
[VENTIRAD] Aucun.
[RAM] 8 Go DDR III Hyper Fury 1866 Mhz
[ÉCRAN] PC LCD BenQ 24" (61 cm) 1920x1080
[CD±RW] Inconnu !
[CLAVIER] Microsoft sans fil (mais Inconnu !)
[ALIM] Inconnu !
[SSD] 240 Go
Le tout vendu 1199,00 € garantie 2 ans livré et assemblé !
Un SSD est il nécessaire ? J'ai beau m'informer je n'arrive pas à savoir dans mon cas (programmation...) !
Est-ce que ma configuration est bien ? Qu'y a t'il à changer, à rajouter ? (Quelle ALIM, quelle CG parmi les 2, le socket choisi est t'il le meilleur (1150) ?)
Est-ce que la configuration de la personne est bien ? Qu'y a t'il à changer, à rajouter ?
Donc quelle est la meilleure configuration, enfin à priori ? Et que pensez vous de son prix ? Je tiens à rappeler que je suis vraiment débutant, que je tiens quand même à monter mon Pc moi même, et que je tiens à faire un maximum d'économie héhé
Je te remercie toi qui lit ces lignes et qui m'apportera un peu de lumière !!!