Hello,
Je réfléchis actuellement à monter une config en micro-ATX dans un prix contenu de 800€ max (environ).
J'en suis arrivé à ceci https://www.topachat.com/pages/conf [...] rZeeBT8%3D
Je me demande si la MB est pas trop cheap
Je souhaite avoir une gtx 1060 à minima dedans (la 1050 est pas folichonne)
J'ai tenté de voir ce que ça donne en prenant un CPU Intel mais ça monte le prix facile de 200€ (i5 + MB), des idées sur ce point ?
J'ai hesité avec le boitier Corsair 240 air mais il est plus gros que le Thermaltake (j'ai mis le H17 dans la config mais je prévois d'acheter un H15 qu'on ne trouve pas sur top achat).
Je souhaite micro-ATX pour avoir un boitier petit et facilement transportable, quite à virer les baies de disques, ça prend de la place pour rien. Je mettrai le SSD sur une paroie, et si il faut pourquoi pas passer en M.2
Voila si vous avez des idées d'amélioration je suis tout ouïe
PS : J'hesite à attendre et prendre une RTX 2060 quand elle sortira, ça coutera plus cher que la 1060 mais je pense que ça sera une opération rentable, non ? car j'aurais plus de patate et le raytracing donc la carte durera plus longtemps avant de devoir la changer.
PS²: C'est viable que je mette cette RTX 2060 sur ma vielle config i5 2500K 16Go DDR3 ? où ça craint un peu ? (je l'ai monté il y a 7 ans quand même) ça permettrait d'avoir plus puissant pour en faite moins cher, mais mon idée de base c'est d'en finir avec les boîtiers encombrants et passer sur une toute petite tour, projet que je peux éventuellement remettre à plus tard.
Message édité par exun10 le 22-12-2018 à 02:55:41
---------------
Asus P8P67 LE / Intel Core i5-2500k / Corsair A50 / Corsair CX750M / G.Skill 1600MHz 4x4Go / Sapphire R9 290 Tri-X / Crucial M4 120Go / WD Caviar Blue 1To / Iiyama 27"