PixelMaZe a écrit :
@Ciyanure : Il est vrai que pour un boitier à tarif maitrisé (<80€) la vitre et le silence ne font que rarement bon ménage, mais selon toi la config' que j'utilise en ce moment même n'est donc pas silencieuse ?! J'obtiens ce silence grâce à la coopération de 7 ventilateurs de boitier entre autre
|
Oui, j'ai vu à ce sujet que la déperdition sonore du à la vitre est importante (de mémoire sur le boitier testé de l'ordre de 40/50%, quasi sur que j'ai vu ça sur gamer nexus).
(en plus pour le coup les premiers prix en boitiers silence sont très proches des 80€)
Et oui je pense qu'il y'a un peu trop de ventilateurs, sans détailler le calcul : 7 ventilateurs de 30dB qui tournent en même temps produisent l'équivalent d'une seule source d'un niveau de 38,5 dB.
Comme c'est logarithmique ajouter 3 dB correspond à multiplier l’intensité sonore par deux.
Du coup, a moins que la chauffe soit importante, je vais préférer un poil moins de ventilateurs. D'autant plus qu'à moins d'être des maniaques (sur HFR ok, mais pour le commun des mortel bon) un CPU à 80° en burn, c'est ok. De toute façon il est illusoire de vouloir un système silencieux pendant les temps de rendus. C'est très proche niveau charge d'un bon test OCCT, alors quoiqu'il en soit ça souffle.
C'est les instants de travail ou le pc est proche de l'idle qui importent, et dans ces cas la, un simple système 2x120 a l'avant et 1x12à a l'arrière du boitier sont plus que suffisant.
---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."