Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide, enfin plutôt conseil car je rencontre un petit problème avec ma config PC. (config dans ma bio normalement)
Je vous explique rapidement.
Je stream par plaisir (jusque la rien de méchant) mais je constate que sur certains jeux récent (rise of the tomb raider, assassin's creed odyssey...), j'ai des pertes de fps sur mon live, mais pas en jeu.
Au début je n'avais qu'une MSI 970 (4Go) (ce qui est je le concède limite) mais ça faisait le job sur 80% des jeux auxquels je jouais en live.
Avec l'arrivée des nouveautés j'ai opté pour l'achat d'une seconde 970 de même marque/modèle (petit budget malheureusement à ce moment la) afin de passé en SLI pour "optimiser" et perf un peu. Mais même si les jeux sont beau, sur le stream l'image fige et rame à mort. Le problème est donc (a priori) lié a l'encodage.
J'ai configuré mon logiciel stream (StreamLabs OBS) en suivant les conseils et tuto partout sur le net mais rien n'y change. J'ai tester les deux types d'encodage proposé (x264 et NVENC) mais dans les deux cas c'est toujours le même problème.
Soit les GPU n'arrivent pas a gerer l'encodage et le jeu soit le proc est surchargé.
Ma question est la suivante.
Vu que les jeux ne sont pas spécialement opti pour du SLI.
Est il possible d'utiliser les deux GPU de manière indépendante, une qui servirait au jeu et l'autre à l'encodage ?
Exemple GPU 1 dédié a Windows (gestion ecran+jeu) et GPU 2 dédié à l'encodage Streamlabs.
Sinon je pensais monté une machine spéciale stream qui ne ferait que de l'encodage mais je suis moins fan de ce système pour le moment car je manque un peu de place.
Merci pour vos réponses
PS : Si vous avez besoin de screen ou d'un complément d'info dites le moi.
Des bisous de barbu !