Bien le bonjour/bonsoir ,
Voila je viens vers vous pour des conseils au sujet d'une config gamer pour mon père. Du fait que son ancien pc assez vieillissant (7-8 ans) vient de rendre l'âme, le ventirad de la CG a décidé de partir en retraite définitive. Il m'a demandé donc de lui en faire une toute nouvelle afin de pouvoir se remettre à jouer.
Budget :
Entre 800 et 850€. De plus je ne passerai pas un site en ligne pour les pièces, nous avons eu assez de soucis avec les services de livraison (colis lancé dans le camion quand on a été au centre de distribution bonjour l'état des composants après ainsi que livraison n'importe où) Dans ce cas, j'ai cherché des magasins en Belgique qui pratique des prix assez compétitif avec ceux en-ligne et j'en ai trouvé deux https://www.shscomputer.be et http://www.hitechpc.be. Si jamais quelqu'un en connait d'autre je suis preneur
Composant déjà en possession :
- Antec 500W acheté pour remplacer celle de l'ancienne tour qui avait rendu l'âme. Il possède deux PCIE (6+2) donc parfait pour une CG et assez de ports SATA pour les composants que je souhaite mettre
- Graveur DVD/CD bien qu'il ne l'a plus ouvert depuis des années
- HHD 500GB SATA II utilisé pour réduire la facture et optimisé les composants essentiels. Il sera vite remplacé par un HDD 1TB SATA III
Utilisation :
Actuellement, à part le classique combo bureautique + surf, il joue à WoW, WoT, Diablo 3 essentiellement en min depuis 2 ans et aimerais pouvoir les faire tourner en High - Ultra si possible. J'imagine qu'avec cette nouvelle config plus musclée, il testerai des jeux plus gourmands mais sans demander d'office les graphs en Ultra. Il ne souhaite pas avoir de SLI/Crossfire ni d'OC, ... Juste une config normal mais puissante pour son utilisation et qui tient un certain temps. Il possède aussi un écran 22 pouces en resolution 1680*1050 mais je pense qu'il va le changer par un 23 pouces Full HD d'ici deux ans. Voila pour son utilisation, je pense avoir tout dit
Idée de config :
Au niveau de ShS computer, j'ai trouvé deux composants relativement intéressants pour leur prix :
- Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits FR OEM 94,90€
- Intel Skylake i5-6500 211,90€
Et chez Hitechpc :
- KFA2 - GTX970 EX OC 4GB Sniper Black 306,13€
- Zalman - Zalman Z3-Plus 46,34€
- Kit de 2*4GB Crucial - Ballistix Sport LT PC 2400 CL16 39,40€ (Bien que trop élevé pour la CM en fréquence, je n'ai pas trouvé d'autre DDR4 sur ce site moins chère)
- Intel - SSD 535 Series - 120 Go 51,42€
- MSI B150M Pro-VD 69,88€
Total : 819,97€
Voila, ce que je suis arrivé à faire mais j'ai des questions sur trois composants :
- Pour la CM j'ai aussi vu la MSI B150M Night Elfe à 89,90€ et la Asus B150M-A à 86,63€. Existe-il une grande différence entre ces trois cartes ? J'ai vu sur internet que la MSI B150M Pro-VD et la Asus B150M-A étaient d'excellentes cartes pour le chipset B150. Y en a t-il une meilleure parmi ces trois là ?
- Pour le SSD, il y a aussi le Samsung 850 EVO 120GB à 69,90€. Comparé au Intel, lequel est le meilleur ?
- Le Corsair 100R est-il un meilleur boitier que le Zalman ?
Merci d'avance ,
camodene.
Message édité par camodene le 21-06-2016 à 09:49:52