Salut,
Très bel config.
Ton écran n'étant qu'"en 1080p" tu dois pouvoir la garder... longtemps, je pense. Te promettre une durée est illusoire
Après comme toujours et déjà it , tout dépend si tu veux absolument en full details et forcément 144Hz.
Perso si tu ne veux pas changer d'écran.
- je changerais la souris. Vu ton budget, tu dois pouvoir trouver plus confortable. Tu comptes garder ta config longtemps et c'est quelque chose qu'on utilise et qui a plus d'impact sur l'utilisation. D'après ce que j'ai vu sur le net, elle n'a pas l'air mauvaise, mais pour le prix tu peux trouver mieux.
- Je passerais à un combot graveur DVD + Lecteur Blu-Ray, c'est juste 30€ plus cher (pour le programme, le lecteur Leawo gratuit fonctionne... en fait très bien faut avouer).
- Changer de processeur ou de site, il semblerait que LDLC ne le propose plus. Si tu as le temps, attendre de voir quelle magie va nous sortir vraiment AMD.
- Je passerai à une 2070. La 2080 est vraiment overkill j'ai l'impression pour une telle config.
- Ton kit audio est vraiment super... mais si tu es en appart, tu ne vas pas pouvoir faire "péter les watts" et à volume normal, les différences sont plus ténues. Tu es en maison ? pourquoi pas un 5.1 comme le Logitech Z906 qui est 2x moins cher ?