|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config after effects / cinema 4d |
bildebool | Bonjour,
Message édité par bildebool le 03-07-2011 à 07:48:20 |
Publicité | Posté le 03-07-2011 à 07:38:13 |
yf38 | Bonjour, Probablement qu'ici personne ne te conseillera un PC de marque tout fait. Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 08:18:30 |
Xav03 | soyons clair.
|
yf38 | Pourquoi je ne vois que très rarement les paniers passés de cette manière ? Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 10:18:32 |
Xav03 | et bien le panier n'est pas vide lol. je viens de tester.
|
bildebool | Merci pour vos réponses.
Message cité 1 fois Message édité par bildebool le 03-07-2011 à 11:41:26 |
yf38 | Une configuration complète, et dont j'ai testé la carte mère avec les deux kits mémoire, 16GB en tout, avec un i5 2500, mais là j'ai mis un 2600. Et pour le montage carte mère, processeur, mémoires (et système, mais avec un autre boitier): Pour ce qui est du SAV, j'ai testé celui d'Intel à cause du bug initial du chipset version B2 bien connu, et le remplacement de la carte par la nouvelle version B3 a pris exactement 6 jours dont un week end pour faire l'aller / traitement / retour aux Pays bas, j'ai regardé un peu comment ça se passait chez les autres (Asus) et il m'a semblé que ce n'était pas vraiment la fête pour tout le monde. Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 15:04:20 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
blazkowicz | "station de travail" est aussi synonyme de PC de bureau.
|
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 17:05:51 |
wolfflyter |
bildebool | Merci à yf38 pour cette proposition de montage,
|
sulfuro59 | Du coup vous n'avez pas besoin d'une config pro, trop chère. La config proposée par yf38 quelques posts plus haut est très bien |
yf38 | De toutes façons si tu veux un PC tu ne trouveras rien de mieux en performance, tu pourras éventuellement dépenser bien plus en achetant des cosmétiques, ou des SSD de taille plus ou moins adéquate. Pour se référer à des choses que tu connais, les imac, et en prenant les nouveaux imac, le processeur et la mémoire de la configuration que j'ai préparée correspondent à celui qui désigné comme le haut de gamme optionnel à 3,4GHz, avec la mémoire optionnelle de 16GB (à 600€, au passage, d'après cet article). Puisqu'il faut insister sur les differences, je dirais que le PC à 800€ est aussi performant sinon plus que la station au double de prix, et que sa maintenance n'est pas un gouffre sans fond comme une station. Si tu es responsable dans une grosse société et que plus tu dépenses pour une station mieux tu es considéré, et si un contrat de maintenance en or pour le fournisseur ne te fait ni chaud ni froid parce que ce n'est pas tes € alors pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce soit le cas. La configuration que j'ai mise au début peut être affinée pour ce qui concerne le stockage, la sauvegarde, et éventuellement une carte graphique si celui d'Intel n'est pas suffisant, tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable par rapport à un MAC ou une station pro. Si tu veux assurer la disponibilité tu peux toujours en acheter deux, ce sera moins cher et tu auras la disponibilité que tu n'auras pas avec n'importe quelle station, ou MAC, et tu auras la possibilité de partager le travail sur les deux en temps normal (design d'un coté rendus de l'autre). Message édité par yf38 le 05-07-2011 à 14:04:27 |
wolfflyter |
Message cité 2 fois Message édité par wolfflyter le 05-07-2011 à 16:02:06 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Xav03 |
|
sulfuro59 |
Pourquoi ça ? Selon moi car les conditions sévère de traitement d'images 3D se font très bien avec un i7 2600k et la plétore de RAM proposée par yf38 quelques posts plus haut, surtout quand on vois la config sur laquelle il bossait jusqu'à maintenant. Je suis d'accord avec blazkowicz et yf38 en fait et je rajouterai: les stations de travail a 4000€, je trouve ça inutile sauf pour le gars qui travaille en environnement extrème, sur des softs de dingue, et qui a un budget monstrueux. ce qui n'a pas l'air d'être le cas de l'auteur du topic =) maintenant a lui de peser le pour et le contre! Message cité 1 fois Message édité par sulfuro59 le 05-07-2011 à 16:19:44 |
wolfflyter |
yf38 |
Une vraie station pro, (pas un PC déguisé appelé station chez certains, une fois mis dans un boitier plus imposant, et propriétaire) a des caractéristiques améliorées sur: Sinon, c'est un PC. La fiabiité d'un PC n'est pas vraiment plus mauvaise que celle d'une station, surtout si on choisit des élements de qualité, montés dans un boitier qui ventile les disques, ce qui n'est pas le cas de tous. Je suis d'accord qu'il n'y a pas que la performance absolue qui compte, je ne concevrais pas de proposer une carte et un processeur "pour overclocker" et gagner de la performance au prix d'une perte de fiabilité. La maintenance est aussi importante, et quand on la fait soi même (pour éviter délais ou contrat excessivement cher) alors il faut évaluer chaque composant pour savoir comment procéder. Il faut bien entendu être capable de déterminer quel élément est en panne mais c'est de plus en plus simple, surtout si on a un peu de matériel en double, d'où ma suggestion pour une éventuelle seconde machine, ce qui reste moins cher et de loin qu'une station de travail. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-07-2011 à 18:05:01 |
wolfflyter |
blazkowicz |
|
rapha-35 | Juste concernant l'ecran, le Dell U2711 repondrai à tes besoins, mais il n'est pas donné ... |
yf38 | Pour la comparaison de performances entre un E5645 et un i7 2600: En contrepartie, le prix total n'est pas loin du triple de celui de la configuration en i7 2600. Performance / nouveaux imac, javais écrit: Pour ce qui est de la fiabilité, ce serait plutôt moins fiable avec deux E5645 sur une carte mère forcément plus complexe et à diffusion plus réduite, avec un nombre certain de cartes PCI ajoutées. Pour l'assemblage en i7 2600 tu peux raisonnablement le faire, c'est décrit là: Pour le bi xeon, ça ne me semble pas raisonnable du tout pour quelqu'un qui n'a pas une certaine expérience. Message édité par yf38 le 07-07-2011 à 09:26:18 |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 05-07-2011 à 21:49:00 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
sulfuro59 |
J'ai l'impression que tu a confondu quelques petites choses 2600 n'est pas le prix de la machine, mais un modèle de processeur! C'est le i7 2600 (ou i7 2600K) Message édité par sulfuro59 le 06-07-2011 à 11:07:28 |
Caake |
|
jigsawkool | c a dire ???? |
jigsawkool | j'ai le windows 7 pro aussi |
Caake | T'as un i7 3960X, soit le truc juste en dessous des Xeon, et tu dis que c'est lent ? Désolé mais soit t'es un troll soit t'es un gros fake. |
jigsawkool | je ne suis pas entrain de dire n'importe koi vraiment c la config ke j'ai
|
jigsawkool | je t jure ke c lent par example si je veux faire des cheveux sur cinema 4d le rendu é super lent ya pas un moyen d'installation , je crois ke mon pc ne sollicite pas tt sa performance |
jigsawkool | deja meme moi je suis étonne |
Caake | Bon, j'arrête de répondre, j'ai déjà passé suffisamment de temps avec un vieux troll hier soir en pourrissant un topal, j'compte pas en faire de même sur celui-ci... |
jigsawkool | c né pas grave |
jigsawkool | mmerci comeme |
Publicité | Posté le |