WEIDER a écrit :
Bonsoir à tous Roro, ou en es tu dans ton assemblage ? !
Weider.
|
Bon, à la seconde même, il ne me reste plus qu'à connecter l'alim aux différents équipements.
Mais j'ai du laisser une vingtaine, non cinquantaine (je ne compte plus !) d'appels au secours sur le forum. Mais ça avance gentillement. En fait, lorsqu'on a compris, ce n'est pas compliqué ! Mais c'est seulement après les explications des forumeurs et après s'être trompé soi-même qu'on comprend ce qui est écrit sur les différentes notices!
Pourtant, et en espérant ne pas faire imbu de sa personne, j'ai une certaine expérience des choses compliquées.
Donc en résumé : quand on n'y connait rien, si on n'est pas méticuleux, patient, si on n'a pas un peu de temps devant soi et surtout une bonne hot-line sur le forum avec Dark3n et F117-a (j'ai mis par ordre alphabetique, mais les 2 sont tout autant fabuleux), ça me semble compromis malgré les bouquins que j'ai.
Bon, ceci dit, ce n'est pas pour cela que j'étais venu sur ton post, mais pour te rajouter quelques retours d'expériences. Pèle mèle :
1) pour le gabarit de la tour, pense au cable d'alimentaton 220v qui dépasse de l'alim et la tour ne peut donc pas être collée au mur, mais à 7 cm au mieux. Ceci dit, ça permet la circulation de l'air, mais il faut être sûr que l'on ait la place, surtout si on prend déjà une grosse tour.
2) le ventirad prend beaucoup de place sur les cotés. Sur la CM (asrock Z68 externe4 gen3), il vient juste à raz de la première barette mémoire (G skill ripjaws). Regarde les dimensions et prend en conséquences. Une barrette plus haute ne passerait pas.
3) le lecteur de carte mémoire est intéressant pour les usb2 en facade et l'e-sata, mais comme j'ai déjà sur le boitier des connexions en facade pour l'usb3, la prise HP et la prise micro, il n'y a pas la place sur la cm pour connecter ces mêmes prises dispo sur le lecteur de carte mémoire, donc ça fait des doublons inutiles. D'ailleur, la cm est livrée avec une facade avant (en 3" ) pour 2 usb3 qui peuvent être connectées via un adaptateur fourni sur un usb2 (si tu as déjà des usb3 intégrés dans la façade du boitier. Aussi, si tu n'as pas besoin de l'e-sata, prendre un lecteur "normal" (attention cependant qu'il lise les cartes SDHC qui sont les standards, maintenant pour les apn et les camescopes , et tu as les usb3 du boitier + les 2 "usb2" fournies avec la cm.
4) pour les ports cpi/pcie : moi je croyais que c'était les mêmes connecteurs, mais en fait, non. La carte n'a que 2 ports PCI simples. Je les ai tous les 2 utilisés pour le wifi et les usb supplémentaires. Il n'y en a donc plus de libres. Par contre, comme il y a 3 pcie, une seule est prise par la CG et il m'en reste 2. Ca veut dire que si je veux rajouter une carte, par exemple tuner TV ou firewire800, il faut que ce soit une carte pcie, sinon je ne peux pas la mettre.
Ca veut dire qu'il faut que tu calcules tes besoins en pci/pcie pour être sûr que ça passe.
5) la carte mère est aussi livrée avec 4 câble e-sata (2 droits, 2 coudés). Très pratique car, par exemple le câble fourni avec le lecteur graveur était trop court et j'ai donc utilisé l'un de ceux fournis avec la carte. Idem pour le ssd et le DD qui étaient livrés nus : je les ai connecté avec ces câbles. Rien a racheter, donc. La connectique du lecteur de cartes mémoire est complète
6) faut pas faire ça l'automne avec un chat qui s'intéresse à tout ce que tu fais et qui vient s'installer sur ton matériel! Le faire l'été quand ils passent leur temps dehors
En conclusion : à part quelques difficultés de montages, mais je m'y attendais, l'élément principal est que tout est compatible et rentre dans le boitier. C'est quand même le principal.
Ceci dit, je me réjouirai lorsque ça fonctionnera en appuyant sur le bouton "On" !!!
Message édité par roro33610 le 09-11-2011 à 00:53:46