Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Une config costaude pour montage vidéo !?

n°8110682
WEIDER
Posté le 07-11-2011 à 18:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta GTX560 TI me plait bien, elle me parait également bien ventilée, je vais voir les avis et test (si j'en trouve) histoire de voir si tout ce petit monde ne génère pas trop de bruit à plein poumon  :D ...

En ce qui me concerne, je voudrais TOUT prendre chez LDLC, assemblage compris  :)  Que si problème comme tu dis, bein... tout vient de chez vous  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 18:54:41  profilanswer

n°8110705
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 07-11-2011 à 19:07:57  profilanswer

LDLC est cher pour les cartes graphiques.

Je pense que si tu as un souci on pourra identifier d'où ça vient dans 99% des cas :p et les SAV de vendeurs renvoient aux SAV de construcuteurs la plupart du temps.

Pour ce qui est de la twin froz 2, elle est très silencieuse en idle, donc tout le temps sauf quand tu joues où ce n'est pas une turbine mais elle est un peu audible dans un boitier classique (je dis ça d'après les tests).

A noter qu'elle est 40€ plus chère chez LDLC, elle est vraiment à bon prix sur cdiscount là.

n°8110724
WEIDER
Posté le 07-11-2011 à 19:23:26  profilanswer

D'ici à ce que je passe commande, elle aura peut être baissé au niveau du prix  :lol:  
Non, c'est vrai, c'est toujours 40 Euros que je pourrais mettre ailleurs. Étonnant que LDLC ne s'aligne pas !? Il suffirait peut être de leur dire  ;)  

Bon, faut que je voie aussi mon DD 'standard', et là, pas question de prendre du gros Tétra, un 500Go suffirait largement vu que j'ai déjà un 500 quasi vide de dispo sur ma config actuelle...

n°8110735
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 07-11-2011 à 19:30:52  profilanswer

Si tu as déja un 500 quasi vide, n'en prends pas (à part le SSD) : d'ici quelques semaines/mois les prix vont retourner à la normale.

n°8110813
roro33610
Posté le 07-11-2011 à 20:26:07  profilanswer

Weider,
Si tu cherches une CG silencieuse, voici ce qui est dit de la MSI GTX560Ti twin Froz II sur le n° de septembre/octobre de PCUpdate :  
"Que ce soit en version OC, OC2, ou pas overclocké, elle est la carte la plus silencieuse des GTX560 Ti que nous ayont pu tester et ce, sans qu'ellene chauffe trop. [Attention] Ne pas confondre avec la version Hawk, plus chère, plus overclockée... et qui s'avère extrèmement bruyante"

Message édité par roro33610 le 07-11-2011 à 20:27:21
n°8110884
WEIDER
Posté le 07-11-2011 à 21:03:56  profilanswer

Si si Grosbaf, je veux reprendre un 500 Go, ne serais-ce que pour pour faire une deuxième sauvegarde de toutes mes photos (et j'en ai quelques unes) ainsi que mes fichiers perso.
Une référence à me proposer !?

Pour la carte mère et tout ce p'ti monde, auriez vous également une alim à me proposer ?

Roro, va pour la GTX560 Ti ---> TWIN FROZ II, concernant ton test, il me semble que c'était sur le N° 55 de "PC Update" que c'était dit. Dommage, ce soir, je viens d'acheter le N° 56  :D  
Par contre... pas dispo (pour le moment) chez LDLC  :fou: ...

Message édité par WEIDER le 07-11-2011 à 22:38:16
n°8112151
WEIDER
Posté le 08-11-2011 à 21:33:05  profilanswer

Bonsoir à tous  :)  

Roro, ou en es tu dans ton assemblage ? !

Weider.

n°8112259
WEIDER
Posté le 08-11-2011 à 22:54:01  profilanswer

Messieurs, Re-bonsoir  :)  

J'ai ennnnfin terminé ma config chez LDLC  :D  

Pour rappel, je monte un PC SILENCIEUX pour : Traitement photo / Montage vidéo HD / 1 jeu style Call of Duty (mais je ne suis pas hard gamer)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Voyez vous des trucs qui clochent, des aberrations, avez vous des questionnements !? Auriez vous choisis d'autres composants ? En faite, donnez moi votre ressenti par rapport à ce choix de composants.

https://lh3.googleusercontent.com/-6hjXYpQoX_g/Trmi4W3gHeI/AAAAAAAACrA/zAvzfkUdvdw/s720/Config%252520complette.JPG

Mille mercis à vous pour votre aide et vos connaissances !

Amicalement

Weider.

n°8112296
roro33610
Posté le 08-11-2011 à 23:20:28  profilanswer

WEIDER a écrit :

Bonsoir à tous  :)  

Roro, ou en es tu dans ton assemblage ? !

Weider.

Bon, à la seconde même, il ne me reste plus qu'à connecter l'alim aux différents équipements.
Mais j'ai du laisser une vingtaine, non cinquantaine (je ne compte plus !) d'appels au secours sur le forum. Mais ça avance gentillement. En fait, lorsqu'on a compris, ce n'est pas compliqué ! Mais c'est seulement après les explications des forumeurs et après s'être trompé soi-même qu'on comprend ce qui est écrit sur les différentes notices!
Pourtant, et en espérant ne pas faire imbu de sa personne, j'ai une certaine expérience des choses compliquées.
Donc en résumé : quand on n'y connait rien, si on n'est pas méticuleux, patient, si on n'a pas un peu de temps devant soi et surtout une bonne hot-line sur le forum avec Dark3n et F117-a (j'ai mis par ordre alphabetique, mais les 2 sont tout autant fabuleux), ça me semble compromis malgré les bouquins que j'ai.

Bon, ceci dit, ce n'est pas pour cela que j'étais venu sur ton post, mais pour te rajouter quelques retours d'expériences. Pèle mèle  :
1)  pour le gabarit de la tour, pense au cable d'alimentaton 220v qui dépasse de l'alim et la tour ne peut donc pas être collée au mur, mais à 7 cm au mieux. Ceci dit, ça permet la circulation de l'air, mais il faut être sûr que l'on ait la place, surtout si on prend déjà une grosse tour.
2) le ventirad prend beaucoup de place sur les cotés. Sur la CM (asrock Z68 externe4 gen3), il vient juste à raz de la première barette mémoire (G skill ripjaws). Regarde les dimensions et prend en conséquences. Une barrette plus haute ne passerait pas.
3) le lecteur de carte mémoire est intéressant pour les usb2 en facade et l'e-sata, mais comme j'ai déjà sur le boitier des connexions en facade pour l'usb3, la prise HP et la prise micro, il n'y a pas la place sur la cm pour connecter ces mêmes prises dispo sur le lecteur de carte mémoire, donc ça fait des doublons inutiles. D'ailleur, la cm est livrée avec une facade avant (en 3" ) pour 2 usb3 qui peuvent être connectées via un adaptateur fourni sur un usb2 (si tu as déjà des usb3 intégrés dans la façade du boitier. Aussi, si tu n'as pas besoin de l'e-sata, prendre un lecteur "normal" (attention cependant qu'il lise les cartes SDHC qui sont les standards, maintenant pour les apn et les camescopes , et tu as les usb3 du boitier + les 2 "usb2" fournies avec la cm.
4) pour les ports cpi/pcie : moi je croyais que c'était les mêmes connecteurs, mais en fait, non. La carte n'a que 2 ports PCI simples. Je les ai tous les 2 utilisés pour le wifi et les usb supplémentaires. Il n'y en a donc plus de libres. Par contre, comme il y a 3 pcie, une seule est prise par la CG et il m'en reste 2. Ca veut dire que si je veux rajouter une carte, par exemple tuner TV ou firewire800, il faut que ce soit une carte pcie, sinon je ne peux pas la mettre.
Ca veut dire qu'il faut que tu calcules tes besoins en pci/pcie pour être sûr que ça passe.
5) la carte mère est aussi livrée avec 4 câble e-sata (2 droits, 2 coudés). Très pratique car, par exemple le câble fourni avec  le lecteur graveur était trop court et j'ai donc utilisé l'un de ceux fournis avec la carte. Idem pour le ssd et le DD qui étaient livrés nus : je les ai connecté avec ces câbles. Rien a racheter, donc. La connectique du lecteur de cartes mémoire est complète
6) faut pas faire ça l'automne avec un chat qui s'intéresse à tout ce que tu fais et qui vient s'installer sur ton matériel! Le faire l'été quand ils passent leur temps dehors  :D

En conclusion : à part quelques difficultés de montages, mais je m'y attendais, l'élément principal est que tout est compatible et rentre dans le boitier. C'est quand même le principal.
Ceci dit, je me réjouirai lorsque ça fonctionnera en appuyant sur le bouton "On" !!!

Message édité par roro33610 le 09-11-2011 à 00:53:46
n°8112302
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-11-2011 à 23:31:46  profilanswer

Salut Weider

Belle bête  :sol:  

Bon, vraiment parceque tu le demandes : Je te conseille Win pro : Pour au moins 3 ou 4 raisons différentes, au fil du temps, j'ai été bien content d'avoir un win pro (mais je me rappelle plus pourquoi à part le Raid logiciel (pas taper merci)). La version familiale est parfois limitée, certaines fonctionnalités sont absentes, et des fioritures sont présentes.  Bon elle est peu être un poil moins "multimédia ready" mais de toutes façons quand on voit la politique de microsoft en ce qui concerne les données des gens... mieux vaut utiliser des softs gratuits si simples et si efficaces tels que VLC, au lieu de l'usine à gaz poussive, indiscrète et copyrightée de lecteur multimedia de win, par exemple (même s'il est présent sur la version pro)

En ce qui concerne les jeux par contre je ne sais pas ce qu'il en est, même si à mon avis c'est tout aussi bien...

Eclate toi bien  :)

Message édité par Lt Ripley le 08-11-2011 à 23:40:06
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 23:31:46  profilanswer

n°8112306
roro33610
Posté le 08-11-2011 à 23:39:50  profilanswer

Weider,
C'est vrai que je t'ai fait plein de retour sur mes conseils de montage alors que j'avais oublié que tu n'étais pas concerné ! Désolé !

n°8112355
roro33610
Posté le 09-11-2011 à 00:53:12  profilanswer

WEIDER a écrit :

J'ai ennnnfin terminé ma config

Effectivement, belle config. Et finalement pour pas bcp plus cher et tout est monté. Mais j'aurai eu le plaisir de le tenter  
 :??:  

Tu n'as pas pris le lecteur/graveur ?

Pour moi, ça y est, c'est monté. Reste à démarrer ... Il fera jour demain!

Message édité par roro33610 le 09-11-2011 à 00:54:25
n°8112420
WEIDER
Posté le 09-11-2011 à 07:00:45  profilanswer

Et bien merci pour ces retours d'avis sur ma config !

Bien vu Roro  :D  Tu as bien remarqué qu'il manquait le lecteur graveur DVD !!! Je m'en suis aperçu ensuite seulement, donc je verrais ça ce soir.
Tu l'as dit, de la patience, et être méthodique dans l'assemblage d'une bécane. Pour ça, je réquisitionnait la salle à manger et sa grande table  ;) Tiens nous au jus suite à tes premiers... 'lancements' et impressions ;)  
Cette fois ci, non, je veux que ça m'arrive 'plug and play'  :love:  

Ma config.  Il va falloir que je téléphone à LDLC pour avoir quelques infos sur :

- Le composant manquant ! (délai disponibilité...)
- Que font ils de tous ce qui n'est pas nécessaire dans l'assemblage ? Il reste toujours un tas de choses, câbles, vis...
- Que font ils s'ils ont un problème lors de l'assemblage ? Manque de place dans le boitier, incompatibilité entre composants....
- Leur système de livraison ! (Transporteur délais...)
- Leurs offres de garantie...

Weider  :)

Message édité par WEIDER le 09-11-2011 à 07:03:25
n°8113064
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-11-2011 à 19:42:01  profilanswer

Hop là !

Jolie configuration.

Juste pour le silence si tu prends une alimentation corsair, une AX sera bien plus silencieuse qu'une TX à puissance équivalente... mais aussi plus chère !

Es tu sur que rajouter 5 ports USB2 soit bien nécessaire ? Il y en a déja 6 sur l'arrière de la carte mère, et de quoi en ajouter 6 sur le boitier et la façade.

En tous cas ça devrait bien tourner tout ça !

n°8113184
WEIDER
Posté le 09-11-2011 à 21:24:35  profilanswer

Bonsoir Grosbaf !

- Concernant ta remarque sur l'alim, quelle différence(s) entre les TX et AX pour que cette dernière soit moins bruyante ?
As tu une ref à me proposer ?

- C'est vrai que je me suis pas trop pencher sur le 'derrière' de la CM, j'y vais de ce pas...

Pour info : Ce soir j'ai refais toute ma config, composants complètement identiques, sur "Top Achat", et bien à quelques n' Euros près, j'arrive quasiment au même pris !!! Du coup je reste donc chez LDLC, sauf qu'il manque ce foutu Crucial M4 en 128 Go  :fou:  Grrrrrr....

Ma config, avec quelques modif... Win Seven passage en pro, le graveur.
https://lh5.googleusercontent.com/-xJeI_l6PjQ4/TrriE00bjfI/AAAAAAAACrM/JQGEGwMGoE0/s640/Capture.JPG

Weider.

Message édité par WEIDER le 09-11-2011 à 21:28:16
n°8113249
roro33610
Posté le 09-11-2011 à 22:38:51  profilanswer

De mon côté, j'avance, j'avance ...
Pour les usb du panneau arrière, voici mon minimum utilisé :  
1 imprimante, 1 téléphone et/ou un pda-smartphone, 1 souris ou connecteur d'un ensemble clavier/souris sans fil, 1 dock du gps, 1 connecteur mp3, un petit disque dur externe.  
Rien qu'avec ça, il n'y a pas assez d'usb2 à l'arrière de la cm, d'où l'intérêt (pour mon utilisation) de la carte pci supplémentaire.

Pour le coût et la dispo du crucial, as-tu regardé sur d'autres sites genre pc-magic ? J'en ai lu de bonnes critiques.

Message édité par roro33610 le 09-11-2011 à 22:43:04
n°8113259
WEIDER
Posté le 09-11-2011 à 22:50:50  profilanswer

Bonsoir Roro,

Alors ! As tu appuyé sur le bouton 'Power' !?  :lol:  

Pour les USB, il vaut mieux en avoir plus que pas assez  ;)  

PC Magic, non connais pas, j'y vais voir.

Dit moi, as tu acheté un écran, si oui qu'as tu pris ?  
Du coup il va falloir que j'y pense aussi, car mon p'ti 19" LG, bein.... je partirai sur du 24".
TFT, Led ?.... La aussi c'est la jungle !

Weider.

n°8113274
roro33610
Posté le 09-11-2011 à 22:55:51  profilanswer

J'ai appuyé ! l'installation de w7 sur le ssd : moins de 5minutes!
J'en suis à formater le HDD et à créer les partitions.

Non, je n'ai pas acheté d'écran, je vais utiliser mes "vieux". Peut être comme cadeau de Noël! Dans un premier temps, je vais fonctionner à 2 écrans : mon 19" pour les images et mon 17" pour les outils

n°8113286
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-11-2011 à 23:01:34  profilanswer

L'alimentation AX fonctionne sans ventilation quand elle n'est pas en charge forte, c'est à dire 99% du temps avec ta configuration (avec ma GTX580, je déclenche rarement le ventilo de ma X-750 qui est à peu près de même qualité).

Pour le disque crucial, savez qu'il est souvent moins cher... chez crucial ? C'est un des rares constructeurs qui vend en direct et à bon prix qui plus est.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus sur LDLC, je n'ai jamais fait de retour SAV chez eux malgré de nombreux achats (plutôt bon signe :p) et je monte toutes mes configs.

roro : c'est juste pas possible de rester sur des écrans 17 et 19 pouces avec ta bête de course, j'espère que le père noël sera gentil !!! ;)

n°8113295
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-11-2011 à 23:07:19  profilanswer

En complément, pour les écrans :

si l'utilisation principale est le jeu, une dalle TN récente (90% de l'offre) sera tout à fait satisfaisante. Si c'est pour faire de la retouche photo avec une colorimétrie fidèle pour ne pas avoir de surprise à l'impression, il faut viser une dalle MVA (de plus en plus rare) ou IPS. c'est un peu plus cher enfin 50%) et un poil moins réacdtif, mais ô combien plus joli et confortable.

LED ou tubes, c'est juste le rétro éclairage qui change : à part l'épaisseur (un edge led est plus fin), c'est surtout la consommation électrique qui est en faveur des leds. Niveau qualité, ça ne change pas grand chose à moins de payer hors de prix un écran avec des leds partout derrière les pixels.. mais c'est rare et très très très cher. Le principe du edge, comme son nom l'indique si vous parlez un peu anglais, c'est que l'éclairage est sur le bord de l'écran et est réparti avec un jeu de miroirs : pas pire mais pas beaucoup mieux que les écrans LCD classiques avec leurs 4 néons.

n°8113301
WEIDER
Posté le 09-11-2011 à 23:13:32  profilanswer

Grosbaf, merci pour ces précisions concernant mon alim, du coup, je vais voir les types AX !
Pour l'écran, ça sera certainement du TFT, mais lequel....

Disque dur SDD chez Crucial, en direct, le 128 Go est à 181.78 Euros, contre 189.95 chez LDLC. 8.17 Euros de différence.
Tu avais donc raison Grosbaf, par contre je n'ai pas fais gaffe au FDP...

Roro
, je suis allez refaire ma config chez PC Magic...
Pas mal de composants sont en réapro hélas, et les prix se valent aussi, donc...

Weider.

Message édité par WEIDER le 09-11-2011 à 23:17:55
n°8113309
roro33610
Posté le 09-11-2011 à 23:24:24  profilanswer

Weider : snirff ! Là, je ne sais plus !
Grosbaff : merci pour les précisions sur les écrans. Le père Noël est adorable, mais il a certaines contraintes. Enfin ... Il doit bien exister une marge de manoeuvre ;)

n°8114139
WEIDER
Posté le 10-11-2011 à 19:22:48  profilanswer

Bonsoir à tous,

Sur les conseils de Grosbaf, j'ai troqué mon alimentation :  

Corsair TX 650M : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118207.html (97.95 Euros)

Par une AX 650 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117524.html (136.05 Euros) ---> Plus silencieuse  ;)  

---> Mon crucial M4 SSD 128 Go est passé de 7 à 15 jours de réapro, à 7 j   :bounce:  

Excellent weekend à vous tous !

Weider.

Message édité par WEIDER le 10-11-2011 à 19:24:11
n°8114312
roro33610
Posté le 10-11-2011 à 21:18:44  profilanswer

De mon côté : ça y est, tout fonctionne :bounce:  
Si, en montant ta machine, ils t'installent tout ce qui est dispo sur les CD fournis avec les composants, attends-toi à devoir faire un peu de ménage car il y a plein de logiciels pas forcément utiles!  

Concernant l'encombrement du boitier, ce qui contraint la profondeur totale, ce c'est finalement pas le câble d'alimentation, mais le câble de l'écran avec l'adaptateur DVI. Au mieux, si la tour est placée perpendiculairement à un mur, il ya un jour de 9,5cm entre la tour et le mur pour laisser la place aux connecteurs. Ca rajoute autant sur l'encombrement global de la tour.
Pourquoi ? Si tu as une CG, le connecteur d'écran de la CM est automatiquement désactivé. Il faut donc se connecter sur la CG. Et comme se sont uniquement des ports DVI, il faut un adaptateur (fournit avec la CG) mais qui rajoute autant d'épaisseur!

Sinon, mais c'est vrai que je n'ai pas encore installé beaucoup de programmes : avec le ssd, w7 est opérationel en 35 secondes et s'arrête en 7 secondes !

n°8114331
WEIDER
Posté le 10-11-2011 à 21:37:43  profilanswer

Bonsoir Roro  :)  

Alors ça y est  :whistle:  ton bolide est assemblé ! Cool !
Sens tu un regain de puissance par rapport à ton ancienne compo ? En principe oui !

Oui, c'est vrai, il doit te rester pas mal de bricoles après assemblage, c'est d'ailleurs une question que je poserais à LDLC avant de passer commande : Que faites vous du surplus ? Est ce qu'ils mettent ça dans un emballage joint au boitier...

Bon, testes bien tout ça Roro et après avoir fait un ou deux montages vidéo, et fait quelques traitements photo, donnes moi tes impressions !!!

Et puis et puis... As tu fait ta lettre au père Noël pour un nouvel écran ?  ;)  

Weider.

n°8114484
roro33610
Posté le 11-11-2011 à 00:20:23  profilanswer

Avec plaisr pour un retour sur les performances, mais pas tout de suite car je vais avoir d'autres priorités dans l'immédiat.
Concernant le surplus de matériel, c'est très limité :  
- Le panneau frontal usb3 livré avec la cm non utilisé puisqu'il y en a un dans le boitier
- 1 cable données sata (la cm est livrée avec 4 cables, j'en ai utilisé 1 pour le ssd, 1 pour le DD, 1 pour le lecteur/graveur (il était livré avec 1, mais trop court) et c'est tout)
- Adaptateur USB3 - usb livré avec la cm
- 2 cables d'alimentation 6 broches de la cg (j'ai utilisé ceux de l'alim)
Ca fait un petit peu de matériel, mais pas grand chose de réutilisable, en fait.
Et puis bien sûr les cd d'installation.

Message édité par roro33610 le 11-11-2011 à 00:21:24
n°8114595
WEIDER
Posté le 11-11-2011 à 09:33:36  profilanswer

Je n'ai assemblé que 5 PC mais mon grenier est une vraie arrière boutique informatique...
Entre les scanner à plat, les imprimantes, les boitiers, les CD ou DVD.... Et un plein carton de câbles, et de connecteurs en tous genre. Il va bien falloir un jour que je fasse du rangement.

Bon vendredi à tous

Weider.

n°8115749
roro33610
Posté le 12-11-2011 à 11:28:52  profilanswer

Là ce n'est pas trop le cas. Tout le matériel restant tient dans le volume de 2 DD !
Pour le réduire, justement, voici une petite astuce (je ne suis pas peu fière de moi !) :
La cm est livrée avec un front pannel 2usb3 (qui n'est pas utilisé si le boitier est déjà pourvu d'usb3 en facade) et la languette pour pouvoir le transformer aussi en rear pannel. Et il y a aussi un cordon adaptateur usb3 -> usb2. Alors :  
J'ai installé le support avec les 2 prises usb à l'arrière, j'ai mis l'adaptateur usb3 -> usb2 et j'ai connecté sur une prise usb2 dispo sur la cm (et il en reste encore une de libre). Et ça fonctionne !!!
Ca fait donc au total à l'arrière 6usb2 + 2usb3 (sans compter la carte pci). Ca fait donc de quoi faire et ça peut, effectivement, remettre en cause l'intérêt de la carte pci usb2 (à chacun de compter son nb de prises usb2 nécessaires à l'arrière!)

Message édité par roro33610 le 12-11-2011 à 11:31:47
n°8115756
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 12-11-2011 à 11:37:29  profilanswer

Ça dépend aussi du boitier : j'ai 4 usb2 (donc avec un fil pour chacun des 2 headers usb2 de la carte mère) et un usb3 en façade (plus un firewire, branché aussi sur le header adéquat de la carte mère).

En fait je recommande toujours de limiter les cartes filles en plus de la carte graphique car cela nuit au refroidissement en limitant le flux d'air dans le boitier, et donc au silence. Après, s'il y a besoin, c'est toujours plus propre qu'un hub sur le bureau.

n°8118176
roro33610
Posté le 14-11-2011 à 17:29:15  profilanswer

Weider,
Petit soucis aujourd-hui avec un détail : le lecteur de cartes mémoire (je sais que tu as pris le même, alors je te passe l'info).  
Il ne voyait pas les cartes que je mettais et pire, lorsque je mettais une carte, même si je la retirais ensuite, la cm plantait au redémarrage suivant ! Donc de petit soucis, ça devenait gros soucis ! Au bout d'un moment ça repartait et windows indiquait qu'il y avait une erreur sur un équipement "hub usb" et qu'il l'avait déconnecté et comme réparation possible, w7 proposait de débrancher et reconnecter l'appareil.
J'ai fait le truc suivant et depuis ça marche :
Une fois l'ordi éteint et la prise de courant débranché, j'ai débranché sur la cm le connecteur usb2 de la icy-box. J'ai relancé w7 : ça démarre sans pb. Puis j'ai reconnecté l'usb. A priori, le lecteur de carte a bien été reconnu cette fois et depuis ça fonctionne impeccable.
Si des fois ça t'arrivait... Pourtant, il me semblait avoir essayé au début et que ça fonctionnait. Mais j'ai fait tellement de trucs !
N'empêche : une demi-journée perdue là dessus !

Message édité par roro33610 le 14-11-2011 à 17:34:34
n°8118216
WEIDER
Posté le 14-11-2011 à 17:56:54  profilanswer

Bonsoir Roro,

Merci bien pour l'info, bizarre ce bug concernant le lecteur de carte... Ceci dit l'informatique est tellement capricieux quelques fois.
Le principal est que ça fonctionne à nouveau !
Si jamais ça devait se répéter à nouveau, n’hésites pas à nous le faire savoir quand même.
Coté 'nuisances sonore' ça dit quoi pour ta config ?

Weider.

n°8118267
roro33610
Posté le 14-11-2011 à 18:33:08  profilanswer

Je trouve cela un peu bruyant, mais l'ordi est dans un environnement très calme. Ceci dit, avec 5 ventilo qui tournent, je ne sais pas si ça peut être plus silencieux. Et puis difficile de comparer car je n'ai jamais eu de config aussi puissante. Le dernier ordi (un Médion avec les premiers dual core), je n'avais qu'un ventilo alors je ne peux pas vraiment comparer.
Mais je dois reconnaitre que lorsqu'il s'arrête, on entend la différence.

n°8118299
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 14-11-2011 à 18:57:16  profilanswer

Ne pas hésiter à remplacer les ventilos du boitier par des modèles plus silencieux (genre noiseblocker silent pro PL-1).

De même, sur le noctua pas la peine de mettre les 2 ventilos, un suffit, voir même avec un des adaptateurs noir ou bleu pour réduire la vitesse de rotation. J'ai tourné plusieurs mois avec un seul ventilo en 5V (adaptateur bleu) avec un i7 950 qui fait 40W de plus qu'un 2600K.

n°8118361
roro33610
Posté le 14-11-2011 à 19:23:45  profilanswer

Merci Grosbaf. Pour l'instant je laisse ainsi (je fatigue un peu des montages/démontages!), mais si ça me prend la tête, je suivrai tes conseils.

n°8118538
WEIDER
Posté le 14-11-2011 à 21:30:59  profilanswer

Ça c'est le 'problème' des environnements très silencieux, du coup, le moindre bruit est audible...
Chez moi, mes bureaux font environ 10m2, cloisons doublées because notre chambrette juste derrière, c'est la raison pour laquelle je recherche une config dite silencieuse.  
Actuellement j'ai un Sonata P180 et je dois bien avouer que le bougrinet est très silencieux.

Normalement, le fait qu'il y ai pas mal de ventilo dans une tour, doit permettre de les faire tourner moins rapidement tout en faisant moins de bruit.

Weider.

n°8118569
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 14-11-2011 à 21:58:17  profilanswer

Je confirme, j'ai 5 ventilos de 120 (les NB silent pro PL-1) et un 200 (bitfenix spectre) dans le boitier, plus deux 120 sur le radiateur (NB silent pro PL-2, un peu plus rapides que les 1 quand je les fait tourner à plein régime).

En prenant de la bonne qualité qui ne tourne pas vite, ils sont inaudibles,surtout qu'en idle tout ce petit monde est relié à des rhéobus qui les brident au maximum ; finalement j'entends juste un très léger sifflement, celui de la pompe du watercooling.

n°8120800
roro33610
Posté le 17-11-2011 à 00:07:03  profilanswer

Weider, tu en es où ?

n°8120859
WEIDER
Posté le 17-11-2011 à 06:57:36  profilanswer

Bonjour Roro,

Disons que j'en suis à 4 composants manquants en ré-apro 7/15 j sur ma config LDLC.
A vrai dire, je voulais passer à l'achat, que fin d'année, donc rien ne presse en ce qui me concerne. Ma config étant sauvegardée j'ai encore le temps de la réflexion concernant certains composants...

Weider.

Message édité par WEIDER le 18-11-2011 à 06:41:27
n°8135516
WEIDER
Posté le 01-12-2011 à 19:24:38  profilanswer

Bonsoir tous !

Pas encore commandé ma config, mais ça ne devrait plus trop tarder....

Je cherche un écran, 24" et toujours pour de la photo, vidéo et un peu de jeux.

Que pensez vous de ce modèle : Samsung - SyncMaster 2443BW (à 200 Euros sur certains sites...)
http://www.amazon.fr/Samsung-SyncM [...] B001EX01YM

J'ai pas trouvé de test sur le net n'y des masses d'avis...

Avez vous des retours ?

Merci.

Weider45

n°8135589
infotek76
Posté le 01-12-2011 à 20:32:21  profilanswer

WEIDER a écrit :

Bonsoir tous !

Pas encore commandé ma config, mais ça ne devrait plus trop tarder....

Je cherche un écran, 24" et toujours pour de la photo, vidéo et un peu de jeux.

Que pensez vous de ce modèle : Samsung - SyncMaster 2443BW (à 200 Euros sur certains sites...)
http://www.amazon.fr/Samsung-SyncM [...] B001EX01YM

J'ai pas trouvé de test sur le net n'y des masses d'avis...

Avez vous des retours ?

Merci.

Weider45

:hello:  

Jolie config...
Perso, j'ai pris il y a un peu plus d'un an un HP ZR24W pour la retouche photo:
http://www.amazon.fr/HP-ZR24w-Ecra [...] 399&sr=8-1

ou, mais je ne connais pas le marchand:
http://www.dealopro.com/produits/H [...] E0%2025%22

Pour le test entre autre : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
ou encore des avis:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0703_1.htm

n°8135671
roro33610
Posté le 01-12-2011 à 21:44:04  profilanswer

En voyant les critiques, je me suis pris à rêver "voilà un écran pour mon Noël" ! Et puis après je suis allé voir le prix ... Ce n'est pas la gamme annoncé par Weider!
Ce qui est étonnant, c'est qu'il semble même plus cher qu'à sa sortie quand on relit les posts sur forum hardware.  
Par contre, effectivement, ça a l'air d'être un très bon produit.
J'ai d'ailleurs ressorti un "Réponse photo" que j'avais acheté pour l'article sur la calibration des écrans. L'essai est fait avec cet écran et le commentaire commence par : "Après avoir lu, dans le numéro 228, le comparatif concerant les écrans, ce photographe a craqué pour le HP ZR24W"...
Je vais essayer de le retrouver ce n°228 !

Message édité par roro33610 le 01-12-2011 à 21:44:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Montage : ou est le couac ?config PC + ce qu'il manque
Config semi-muscléeUpgrade GPU sur config' à base de HD 4850
Nouvelle petite configConfig gamer ( une énième )
Besoin d'aide config carte mere - ProcesseurAvis sur config "haut de gamme"
[Avis] Config CPU + C.M. + RAM 
Plus de sujets relatifs à : Une config costaude pour montage vidéo !?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)