Bonjour à tous !
Comme indiqué dans le titre je cherche à monter un PC (mon premier), pour du gaming avancé (voir très avancé) et des taches pro
Je précise également que je souhaite watercoolé tout le système (CPU + GPU au minimum), oui j'aime le silence et l'efficacité
Mes objectifs :
- Gaming - 4K/60 + RT (quand disponible, comme les stocks.......... )
Ne visant pas la course aux FPS je tolère aisément le 30FPS quand c'est optimisé et que le jeu si prête.
Je préfère la qualité graphique.
Moniteur : Acer X34P (3440*1440/120) et TV LG CX (4K/120)
- Pro - Data analys, Machine Learning, IA...
Voici mes pistes :
Budget : 7k€ Max
- CPU --> AMD Ryzen 5950X
- Carte mère --> Je n'ai pas vraiment de référence (à part le chipset - X570), Aorus, Asus ou ASrock reviennent souvent apparemment, comme toute la config je cherche de la qualité
- GPU --> RTX 3080/3090 (c'est surtout la mémoire de la 3090 qui m'intéresse)
- RAM --> DDR4 64go (2 *32) ou 128go (4 * 32), pour la fréquence j'ai cru comprendre qu'il y a un lien avec le CPU pour l'optimisation ?
- Stockage --> NVMe. J'ai croisé, dans les méandres d'internet, des cartes PCI-Express avec des débits bien supérieur, des avis ?
https://www.gigabyte.com/fr/Solid-S [...] SSD-8TB#kf
- WaterCooling --> Les AiO me paraisse limités par rapport à mon objectif ? (j'irais approfondir dans la section adéquat, une fois la config trouvée)
- Boitier et alim. --> Je partirais sur une Grande Tour pour avoir de la marge, design sobre et classique comme un Be Quiet!, et l'alimentation, on part sur un bon 1000W je pense
- Overclocking --> Pour la RAM en premier lieu et le CPU sans doute plus tard si le besoin sans fais ressentir
- Ondulateur --> In-line 700-900W (1200-1500VA)
Je pense oublier des choses, si c'est le cas m'hésitez pas
Merci
Message édité par eagleman le 03-12-2020 à 08:32:22