|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique |
Bruce@FA Reloaded |
Message édité par Bruce@FA le 25-08-2008 à 17:17:19 |
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 23:30:54 |
Bruce@FA Reloaded | Voilà ce que j'appelle une réponse complète, claire, argumentée et surtout facilement compréhensible.
Message édité par Bruce@FA le 30-07-2008 à 12:41:24 |
Iyoiyo | Perso j'ai parié sur la proposition c) en achetant un E8400 (le E8500 avec la baisse de prix est maintenant peut-être un meilleur choix mais les E7x00 sont TRES interessant). En plus, avec le Nehalem, le Quad sera la seule évolution possible pour la carte mère (P43 on y reviendra...). Autre argument raisonnable : venant d'un Athlon XP 2400, la différence de perf est déjà bluffante ! |
Bruce@FA Reloaded |
|
blast3r Please smile my nose bleed | Salut.
--------------- Le topic des vélos vintage |
Bruce@FA Reloaded |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
Bruce@FA Reloaded |
|
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 23:14:26 |
Bruce@FA Reloaded |
|
Bruce@FA Reloaded |
|
blast3r Please smile my nose bleed | Oui. Après, il y a des révisions différentes dans les gammes de processeurs (tu as sans doute entendu parler du fameux e6600 et Q6600 G0). Mais ces différentes révisions limitent seulement la capacité maximale d'overclocking, ou alors il faut monter un peu plus en voltage et ça chauffe un peu plus.
Bruce@FA Reloaded | Je prends note.
|
blast3r Please smile my nose bleed | Oui enfin au pire, si un composant claque avec un e8200 overclocké, il faut que tu saches qu'il aurait claqué de la même manière avec un e8500.
Bruce@FA Reloaded | Message édité par Bruce@FA le 31-07-2008 à 00:31:44 |
Bruce@FA Reloaded | Bon ben au risque de vous irriter, je reste sur une config non o/c.
|
blast3r Please smile my nose bleed | Ceux qui rencontrent des problèmes sont ceux qui dépassent les limites du processeur. En prenant un e8200 et en le montant à l'équivalent d'un e8500, tu restes largement dans les limites de l'architecture.
Bruce@FA Reloaded | http://www.ldlc.com/fiche/PB00068838.html E8200 sur LDLC --> 150 euros
|
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ | Franchement au vu de ton premier post, et de tes besoins, perso je me prendrais un Quad je fais de l'encodage, du jeu, du zippage dé-zippage , et franchement rien ne vaut l'efficacité d'un quad...
--------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
Bruce@FA Reloaded |
|
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
Message cité 1 fois Message édité par TheRealObi-One le 31-07-2008 à 10:44:28 --------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
Bruce@FA Reloaded |
|
Bruce@FA Reloaded |
|
Thyast | Salut ! Je viens de m'acheter un PC et comme toi j'ai tout choisi pièce par pièce en prenant le temps de la réflexion. A ta place j'attendrai la sortie du nehalem cet automne avant de me lancer. Au moins pour voir ce qu'il vaut et pas être déçu par ton futur achat. Vu qu'il devrait sortir en octobre, ça devrait pas te faire patienter longtemps. Après les 1ère infos, à toi de voir si ça vaut le coup d'attendre une dispo correcte des nehalems en fin 2008/début 2009 ou te lancer sur un penryn. En ce qui concerne l'overclocking, il faut savoir que les processeurs qui sortent sont *prévus* par les fondeurs pour en faire un peu. Les CPU qui n'ont pas de capacité à le faire sont des échecs commerciaux. C'est un peu comme la remise proposée systématiquement quand tu t'achètes une nouvelle voiture. Ne pas le faire c'est jeter la moitié de la glace que tu viens de manger. Je suis pas du genre à prendre des risques et à passer des heures à tuner ma bécane (2 gamins = pas le temps ) et pourtant j'en fais. C'est un petit tour de qq secondes dans le BIOS, absolument sans risque si ton objectif est entre 10 et 20% de gain et que tu achètes un CPU qui a du potentiel comme l'E8400. Faut pas être trop frileux non plus, après on rate les bonnes occaz'. Ceux qui ont des ennuis c'est ceux qui jouent les apprentis sorciers. En ce qui concerne le multicoeurs, c'est évidemment l'avenir. Les Nehalem sont tous au minimum des quads. Les développeurs le savent et doivent donc travailler dans ce sens s'ils ne sont pas abrutis. Ils sont déjà entrain de passer au double coeurs, c'est 95% du boulot de fait pour le passage au N-coeurs. En fait le plus dur c'est d'adopter une philosophie de développement intégrant le parallélisme. Après, 2 ou 8 coeurs, c'est plus une question de découpe. Donc je pense que l'usage du N coeurs est déjà intégré aux projets en cours et ce qui sortira dans les 2-3 ans à venir en tirera parti. Pour la RAM, j'ai pris 2x2Go de PC6400. Vu le prix ça maximise à peu de frais le potentiel. Attention, la RAM PC8500 ne t'apportera rien d'intéressant : c'est de la 6400 overclockée en réalité (source : joystick magazine / dossier RAM du numéro d'été). Donc si tu prend de la bonne PC6400 (G.Skill, Kingston, OCZ, Corsair) t'as de quoi voir venir. Pour la CG, le bon plan actuel c'est les ati 4850 (pour du 22" max) ou 4870 (pour le 24" ). A revoir en septembre, les tarifs bougent et ça peut pas mal changer. Moi j'ai la 4850 car je vise du 22". J'ai pas choisi le 24" car ça t'impose de changer de CG souvent vu l'évolution des besoins des jeux. Pour info la 4850 fait tout tourner en haute qualité à l'heure actuelle. Donc très bonne affaire pour 140€. Pour la mobo, les chipsets x38/48 sont à privilégier pour du crossfire. Sinon le p45 est l'idéal et moins cher. Moi j'ai pris une Gigabyte EP45-DS3R. J'ai choisi Gygabyte pour la qualité de la puce son embarquée. Je suis sensible à ça. Si ce n'est pas ton cas, les Asus ou MSI sont très bien aussi. Tout se vaut. Pour l'alim, les Corsair ont le vent en poupe en ce moment. Très bon rapport Q/prix. Moi j'ai pris la TX 650W. C'est puissant et ça permet de voir venir. Ne pas lésiner sur l'alim. C'est un composant qu'on garde longtemps, comme le boitier et l'écran. Message édité par Thyast le 01-08-2008 à 11:00:43 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 15:00:59 tu as bien raison Bruce@FA de ne pas passer a l'overclocking. je pratique l'overclocking depuis pas mal de temps et je peux te dire que le matériel peut tenir quelques mois voir quelques années mais rarement plus de 2 à 3 ans , on rencontre des problèmes quand on ne refroidit pas suffisamment la tour ou que l'on ne nettoye pas fréquemment le filtre a poussière. Globalement et quoiqu'on disent, je trouve que le gain en puissance est faible par rapport a l'augmentation du bruit qui lui devient vite exponentiel. Il faut beaucoup ventiler pour obtenir de la fiabilité et l'utilisation de sondes de température et des filtre a poussière avec un rhéobus est impérative lorsque l'on tient a son matériel. lorsque 1 pièce lâche au bout de 3 ans il faut tout changer car le socket n'existe plus ou la ram qui a changé de norme à grimpé et devient peu intéressante. bref beaucoup disent que l'overclocking est une philosophie économique car elle permet d'investir dans un proc à 100 € pour des pref d'un proc à 500€. je ne partage pas cet avis si on fait le compte sur 10 ans d'overclocking avec la casse qui va avec. L'overclocking est un défi qui permet de défier le monde des machines et ou on a l'impression de dominer un instrument, c'est souvent jouissif et même si le matériel nous lache parfois, cela reste une belle expérience pour tous ceux qui la pratiquent. l'engouement pour l'overclocking est plus que jamais d'actualité avec le C2D penryn car le E8400 que je viens d'avoir est probablement le meilleur des proc que j'ai eu ces 10 dernieres années, Sa puissance est impressionnante et en pleine charge, il ne chauffe pratiquement pas sans l'overclock avec le systeme de refroidissement d'origine. je comprend donc ceux qui veulent le pousser jusqu'à ses limites. le problème de cette nouvelle génération de processeur est ce sont les autres composants qui ne suivent plus et cela se sent. on ne peut envisager d'exploiter cette puissance sans revoir le systeme de stockage des disques dur. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 15:09:36 |
Message cité 1 fois Message édité par TheRealObi-One le 01-08-2008 à 15:18:21 --------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 15:37:44 Pour répondre à one1504 et à Blast3r
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 15:40:14 |
Message cité 1 fois Message édité par TheRealObi-One le 01-08-2008 à 15:44:33 --------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 16:00:16
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 18:40:10 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 16:11:19
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 16:12:18 |
blast3r Please smile my nose bleed | Ouais, je suis bien d'accord, Raid powa.
Bruce@FA Reloaded |
|
Bruce@FA Reloaded |
|
Bruce@FA Reloaded |
|
blast3r Please smile my nose bleed | Pour ce qui est du velociraptor, c'est mignon mais autant prendre un RAID de disques performants je pense.
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
E8400 = pénurique ?, Cette config est elle bonne ? | quelle carte graphique pour 50-60€ ? |
Graphique réparable ?? | config de pc pour GAME |
Résolution écran TV HD relié à la carte graphique | Freeze et problème d'affichage (carte graphique ?) |
carte HDD HS... | |
Plus de sujets relatifs à : Ma config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique |