|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [AVIS] Config PC pour cabinet médical |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 14:13:05 |
yf38 | Des liens sur Intel RST (la gestion du RAID) Il faudrait se poser la question aussi de la cohérence entre les données sur les disques des PC et la BDD, pour ne pas se faire des illusions en cas de sauvegarde indépendante si des données liées ne sont plus cohérentes. Je suis aussi un peu étonné que le NAS sur la freebox soit tellement meilleur qu'un partage de fichiers sur l'un des deux PC. La solution NAS freebox me semble un peu figée et évolutive au bon vouloir de Free, et pas à l'abri d'un bug de mise à jour intempestive de firmware que tu ne maitrises pas. Message édité par yf38 le 13-09-2011 à 21:13:44 |
yf38 | Un scenario non RAID 1 qui fonctionne, testé depuis pas mal de temps sur mon système (sans la BDD mais avec des données et leur sauvegarde): Une manip à faire une seule fois: Ensuite: A chaque backup d'image du système en cours d'utilisation, faire une restauration de l'image sur l'autre partition système en standby. En cas de problème avec le disque système: Précautions supplémentaires: La partition système en standby a une lettre de lecteur au choix pendant qu'elle est en standby, elle devient automatiquement C: quand elle est bootée, et l'autre prends une autre lettre, si le disque est encore en état. Cette solution est simple (oui...) pratique et robuste et ne laisse pas l'utilisateur en rade devant un RAID 1 à reconstituer... Après, il reste sur chaque disque une grosse partition pour les données. On peut imaginer que la BDD soit sur une partition d'un disque, et que périodiquement (et/ou à la demande) un logiciel de synchronisation mette à jour une copie sur la partition de l'autre disque. Sur chaque PC on peut imaginer que les images système soient sauvegardées à leur création aussi sur l'autre PC, et même chose pour la BDD, par synchronisation. Message édité par yf38 le 14-09-2011 à 15:15:40 |
yf38 |
Je tapais ma prose précédente pendant ton message, il te faudra un peu de temps pour le lire... Que Matériel.Net puisse installer windows en RAID 1, c'est probable, mais si tu pouvais éviter le RAID, surtout pour la suite, plus c'est simple et plus c'est facile à maintenir / réparer. Message édité par yf38 le 14-09-2011 à 14:31:31 |
Publicité | Posté le 14-09-2011 à 15:00:10 |
yf38 | Faudra pas trop chercher les derniers GB parce que la manière de les compter... Message édité par yf38 le 14-09-2011 à 15:36:14 |
yf38 | Un test du Silencio 550, si c'est celui avec dock en façade, l'Antec Easy sata n'est probablement pas necessaire, à vérifier. edit: mais je vois qu'en dernier tu étais plutôt sur le Fractal define mini, donc ce que j'ai écrit ci-dessus n'est pas trop utile. Message édité par yf38 le 14-09-2011 à 16:37:35 |
yf38 | Pour moi les deux sont un peu gros et lourds, avec un avantage au define mini. Pour moi, un bon boitier MATX a deux emplacement en façade (Graveur et dock sata) et deux emplacements disques. (on peut toujours caser tant bien que mal un SSD quelque part si on succombe aux charmes). Message édité par yf38 le 14-09-2011 à 20:26:25 |
sylvaineveu | Je ne suis pas bloqué par une largeur, hauteur ou profondeur c'est déjà cela car le boitier est posé à terre sous le bureau.
|
sylvaineveu | Ecran :
Message édité par sylvaineveu le 15-09-2011 à 16:40:50 |
yf38 | Pour la souris (et le clavier) je n'aime pas bien les sans fil, et le besoin est rarement justifié. En plus tu pourrais ainsi recevoir les "ondophobes" sans qu'ils fassent de remarques. Pour les écrans, j'avais fait ce tableau excel qui calcule la résolution en pixel par pouce PPP en fonction des diagonales et de la définition de l'écran. Une astuce sous Internet explorer: control + la roulette de la souris fait 5% de zoom par pas, et control + 0 (celui à droite du 9) revient à 100%, mais ce n'est que sous IE. Message édité par yf38 le 16-09-2011 à 07:32:59 |
sylvaineveu | Bon je pense qu'on va partir avec le 22" en 1680x1050 (à contre coeur mais bon...) et il verra ce qu'il fera pour régler ou non le ppp sous Windows. |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yf38 | Déjà, avec la BDD sur HDD, il serait mieux de mettre la BDD active sur le HDD qui n'est pas celui où on boote le système. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] Boitier silencieux pour config "Gamer" | dernière upgrade ou nouvelle config |
Avis sur config jeu pour octobre | Mise à jour config PC |
Avis sur une configuration d'une tour à 1400€. Boitier ? | évolution config 775 |
Choix config pour utilisation photo | Update config cyclone |
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Config PC pour cabinet médical |