|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [AVIS] Config PC pour cabinet médical |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 09:39:58 |
mycks | oriente toi plutot vers un processeur Intel : consomme moins => chauffe moins, par exemple un core i3 2100 ou un pentium
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
F-117a | Bons choix.
|
mycks | essayes de trouver plutot une alim de 350-400w : le rendement optimal est lorsque l'alim est utilisée à 50%, au repos ta config va consommer -80w et en burn -150w
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Fanfan71 | Le SSD est il vraiment utile ? |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 13:27:20 |
yf38 | Bonjour, Regarder la configuration de mon profil, en core i5 2500 et les trois premiers posts ici: Pour un usage comme celui-là à part le boitier à affiner selon le nombre de disques et autres contraintes, ça convient, c'est durable, le SAV imbattable, probablement y compris dans la durée. (tu parles de 5 ans, une carte Asus au SAV dans 4 ans...). Pour une disponibilité au dessus de la moyenne je pense qu'une carte mère + un disque + une alimentation en stock de rechange (pour 200€ en tout) est un investissement valable, surtout avec deux PC identiques. Penser à la sauvegarde, ne pas faire confiance au RAID 1, sauf pour la disponibilité, ne pas se laisser tenter par un SSD de geek qui ici n'a pas vraiment d'utilité (trop d'ennuis de jeunesse à prendre en compte), tu as le temps de changer d'avis plus tard, ne pas croire ceux qui disent qu'un ventirad autre que celui livré est une nécessité (dans ce cas), et encore moins qu'il faut n'acheter que 4GB de mémoire parce que ça suffit, (à 40€ les 8GB...). Ce que je propose suppose que tu n'es pas en train de chercher à économiser le dernier euro, mais ce n'est pas du luxe non plus pour des systèmes devant durer 5 ans. Une configuration possible à 478€ sans Windows: Avec Windows 7 en OEM:588€ Avec Windows 7 version boite:628€ Le boitier est une version pas chère, mais correcte pour carte Micro ATX, à 35€, tu peux aussi décider d'investir plus dans le boitier, mais pour un usage pro. c'est peut-être pas nécessaire. Eventuellement doubler le disque en RAID 1 pour la disponibilité (pas pour la sauvegarde !) ça permet juste en cas de panne d'un disque de continuer en mode simple puis de remplacer le disque, mais si c'est une erreur de manip ou virus ou autre plantage système, les deux disques sont touchés de la même manière... Message édité par yf38 le 12-09-2011 à 15:13:15 |
sylvaineveu | Intéressant yf38 ta config je vais regarder cela de près ! Merci
Message cité 1 fois Message édité par sylvaineveu le 12-09-2011 à 15:18:08 |
sylvaineveu | Merci Fanfan71 pour cette précision. Exit donc le SSD.
Message édité par sylvaineveu le 12-09-2011 à 15:11:04 |
mycks | un core i5 pour faire la bureautique c'est démesuré
Message cité 1 fois Message édité par mycks le 12-09-2011 à 15:27:38 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
yf38 |
Message édité par yf38 le 12-09-2011 à 15:50:01 |
blazkowicz | je trouve les configurations données délirantes, il s'agit d'entrer des chiffres et du texte, pas de faire des simulations ou des traitements d'images radio? restons sur cette carte Intel DH67GD-B3 donnée par yf38 pourquoi pas, elle a notamment une carte réseau Intel donc très solide si l'on doit charger de gros volumes de données par le réseau. comme disque dur pour OS et logiciels, ce modèle est rapide et n'a qu'un seul plateau , silencieux d'après témoignages. le ssd permettrait juste de lancer plus rapidement les trois applications qui tournent toute la journée et ne changerait rien aux accès réseau. le i5 2500, ou un phenom II X4, c'est totalement inutile! à moins que jouer à battlefield 3 soit dans le cahier des charges. http://www.presence-pc.com/tests/c [...] -23379/15/ à part cela je suis tout à fait d'accord avec la config de yf38 pour le réseau il faut un bon switch, celui-ci semble bien indiqué (ou le même en 8 ports) Message édité par blazkowicz le 12-09-2011 à 16:13:09 |
yf38 |
Oui, un peu mais c'est pas une raison pour ne pas acheter çà, pour avoir un certain confort et tranquilité pour la suite. Dans le comparatif de HFR, en performance moyenne si on part du G620 à 100 on a: Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 12-09-2011 à 17:29:53 |
mycks |
yf38 | entre temps j'ai corrigé, c'est 80€ de plus que le 2100. Dans tous les PC sauf boitier vraiment étudié pour la poussière, si on la laisse s'accumuler des années on va aux problèmes. Pour le bruit, le ventirad stock du 2500, avec cette carte mère là et la régulation qui ne monte les tours que quand la température approche le maximum ciblé, reste silencieux, d'autant que pour faire de la bureautique... etc... Et tout à fait d'accord pour l'accent sur la sauvegarde. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-09-2011 à 17:54:21 |
blazkowicz |
|
mycks |
yf38 |
En utilisation réelle si on consomme 35W de plus c'est parce qu'on fait plus de traitement dans le même laps de temps. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-09-2011 à 18:53:25 |
sylvaineveu |
|
mycks |
sylvaineveu | Bon j'ai de la lecture pour la soirée pour faire une synthèse avec tout cela ! Merci à tous en tout cas.
|
yf38 |
Mon calcul marche dans tous les cas... avec sa précision à la louche, quand le processeur est au repos le core i5 2500 ne consomme pas significativement plus que le core i3 2100, les deux consomment juste quelques watts. On parlait ici de consommation. Message édité par yf38 le 12-09-2011 à 20:39:26 |
sylvaineveu | @blazkowicz
|
yf38 | Oui, généralement il faut envoyer le kit complet, j'ai eu le cas avec Corsair, et vu le délai (surtout transport) il n'y a guère d'autre choix que de racheter, mais ça laisse le temps de trouver le remplacement. Pour la licence Windows 7 ton raisonnement est bon, mais actuellement MN fait la version complète à 150 soit 40 de plus que l'OEM et ça autorise, après passage à Windows 8, de réutiliser cette version sur un autre PC n'importe où. çà peut être une possibilité. Message édité par yf38 le 13-09-2011 à 07:06:29 |
yf38 | Le disque dépasse de quelque chose entre 14 et 15mm (mesuré) par rapport au plan de façade commun au rack et au graveur. Pour le disque pas besoin de performance, et le volume dépend de tes sauvegardes. Un ou mieux deux disques de 500GB en alternance devraient te suffire pour un temps. Message édité par yf38 le 13-09-2011 à 13:50:01 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] Boitier silencieux pour config "Gamer" | dernière upgrade ou nouvelle config |
Avis sur config jeu pour octobre | Mise à jour config PC |
Avis sur une configuration d'une tour à 1400€. Boitier ? | évolution config 775 |
Choix config pour utilisation photo | Update config cyclone |
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Config PC pour cabinet médical |