Gros probleme sur ta config : une carte graphique avec un A10 7870K n'a aucun intérêt, l’objectif des APU (A8 et A10 surtout) est d’avoir une bonne petite partie graphique intégré qui permet de ne pas avoir à prendre de carte graphique d’entrée de gamme (de mémoire la partie graphique des derniers A8 7xxx se situe entre une R5 240 et R5 250 et pour les A10 7850K et 7870K, on est un poil au-dessus de la R5 250).
Soit tu prends un 7850K (20€ de moins et quasi les même perf que le 7870K) et tu prends pas de carte graphique, soit tu veux une carte graphique prends un Athlon 870K, qui est un 7850K mais sans partie graphique, donc aussi performant pour bien moins cher.
Pareil, une carte a 90€ sur une platforme d’entrée de gamme, ca fait cher je trouve. De plus pour faire de la bureautique, une 250X c’est surdimensionné. Je trouve egalement que se passer de SSD c’est une peu dommage car c’est assez agreable a utiliser au quotidien.
En partant de ta derniere config et pour moins cher : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9a%2Fu4%3D c'est au dessus de ta config sur tout les plans (la 750Ti c’est pour pouvoir profiter des suft qui offre une accélération CUDA)
EDIT : j'ai laissé le ventirad mais si tu as déjà un TX3, a part si tu veux OC, je vois pas trop l'intérêt de le remplacer
Message édité par vladobar le 21-08-2015 à 10:14:51