Merci à vous pour toutes ces réponses,
Je n'avais pas envisagé l'ajout d'un SSD car je craignais une mauvaise utilisation de celui-ci entre mes mains de novice, mais effectivement après quelque recherche il peut s'avérer bénéfique.
Pour le Kingston SSDNow V300 Series 120 Go par exemple, je dois installer windows 8.1 64bit dessus et favoriser les programmes légers mais régulièrement utilisés (navigateur internet?)
Concernant la carte graphique, j'ai souhaité "sacrifier" cet élément car je n'en ai pas un besoin immédiat.
Dans ma réflexion, il fallait privilégier un PC performant et durable en modifiant le moins possible les composants.
Pour ce budget, j'avais le choix entre une config' gamer low cost opérationnelle de suite ou une config' bureautique solide qui pourrait évoluer vers du gaming.
J'aurais alors juste à monter une carte graphique du type GTX 960 (choix non définitif).
Mon alim' Corsair CX430 Bronze - 430W suffira t-elle alors?
Pour te répondre errolpeppard, je n'accorde pas trop d'importance aux graphismes, actuellement je me contente d'un Football Manager et de Point N Click pas trop gourmand.
Mais plus tard avec une CG j'aurais davantage de possibilités et un catalogue plus large même si je ne suis pas en ultra.
Puis, je ne souhaite pas OC pour le moment, probablement qu'une H97 serait plus adaptée d'ailleurs.
Merci encore à vous de me guider dans ce labyrinthe!