Merci beaucoup de m'avoir éclairé a ce sujet.
Effectivement je crois que je vais me tourner vers noctua ou bien be quiet pour le refroidissement du cpu.
Ensuite, pour le sli de 970 gtx je me suis dit que ça valait mieux qu'un seul 980 pour a peu près le même prix (mon budget n'est pas illimité non plus)
Le ssd pareil : ~20€ de plus afin d'avoir 120Gb que d'avoir plus bas, j'utiliserai ce dernier pour l'os ansi que les applications (afin qu'ils souvrent plus vite).
Pour les jeux, vous avez sûrement raison, peut être qu'un SSHD n'est pas judicieux. Je vais finalement me tourner vers le barracuda 2To.
Pour l'écran, on va dire que ça ne fait pas completement parti de mon budget, peut être que je prendrais une résolution plus basse (full hd) mais je veux seulement avoir la garantie que les jeux tourneront à plus de 60 fps sur du 1440p.
Sur ce qui est enceintes, c'est seulement pour la musique et les films que je pourrais regarder, étant donné que j'ai un casque (ca chauffe pas mal les oreilles), du 2.0 me suffit amplement. Je préfère miser sur la configuration que les périphériques.
Sinon merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider, je suis preneur si vous avez des avis, conseils, recommandations
Message édité par Im_EvO le 09-07-2015 à 16:12:33