Je ne suis pas gamer mais ta config me semble bonne :-)
Dans une optique d'économie et de rapidité j'aurais baissé le budget boitier et carte mère (en 1156 il doit y avoir moins cher non ?), ainsi que l'alim (une hx 520 doit suffire ici) et j'aurais investi dans un petit ssd qui aurait boosté ton os et tes programmes, mais bon ... :-)
Concernant l'o/c, en fonction des options de ta CM cela peut être très simple, mais il faut qd même savoir aller dans le bios, changer 1 ou 2 options ... Tu as des tutos dédiés à ton proc un peu partout sur le net.
Maintenant, je ne vais pas forcément te conseiller de le faire tout de suite car en fonction de la pce de l'ordi précédent, tu n'as pas forcément besoin d'immédiatement gagner encore 20 ou 30% de pce en plus :-)
Sur ma "vieille" config, je perds d'ailleurs certains contrôles de consommation/gestion d'automatisme des ventilos en o/c ...
Garde simplement cette option pour tes besoins ultérieurs par rapport à d'éventuelles applis qui auront besoin de plus de pce ... Aujourd'hui, pour tes jeux, la pce de ce proc est largement suffisante et la grosse CG sera là pour tous les faire roxer !
Le noctua sera là, surtout, dans un premier temps, pour se faire complètement oublier à la vitesse mini de son/ses ventilos :-)
---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...