Pour les disques durs je pense effectivement que 275Go pour le Windows / Drivers / Programmes pour bosser / c'est largement suffisant après c'est au niveau de toi pour les jeux tu es du genre à installer sans jamais désinstaller / tu as énormément de jeux ? 750/1To me semble large en SSD c'est à toi de voir après.
Pour le stockage un HDD classique de 2/3 To ça fait toujours le boulot. Pour le boitier c'est pas le plus sobre effectivement mais en rapport prix/perfs il est vraiment bien après dans un registre plus sobre et avec beaucoup de qualité tu as le Fractal Design Define R5 ou le Fractal Design Define R5 version fenêtre qui sont des boitiers terribles aussi mais la facture grimpe un peu.
EDIT : pour le refroidissement passif je n'avais pas pensé à ça donc l'EXOC peut être une meilleure solution même si j'ai un doute et que je pense que tu peux gérer ça avec l'EX tout court en utilisant un programme d'OC et une courbe de ventilation perso.
Sinon pour l'explication EXOC c'est juste une "gamme" plus OC que EX tout court chez KFA² le classement c'est KFA² / KFA² EX / KFA² EXOC / KFA² Hall of Fame / différent OC mais c'est atteignable avec les programmes pour OC justement une KFA² EX peut atteindre les perfs d'une KFA² HoF <=> en sortie d'usine si les deux sont OC logiquement la HoF à un meilleur potentiel dans les faits
Pour la question supplémentaire et le câble HDMI je sèche donc je laisse quelqu'un qui s'y connais mieux te répondre.
EDIT : pour le boitier et le bruit part sur du "Fractal" si tu recherches le silence ils ont été conçus dans ce sens c'est très certainement les meilleur boitier niveau insonorisation.
Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 19:03:56