|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Bonne config ? Boitier compatible ? |
n3pTun3 | Reprise du message précédent : --------------- www.leakim-m.skyblog.com / NY Records |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2009 à 16:59:37 ![]() ![]() |
snakedevil | Pas de soucis, je ferai la totale sur ce même post avec screen du déballage, impressions et tout le toutim |
elliotdoe | Eh les gars, franchement une CM à 130 euros et un proco à 140, moi je prends direct une P5Q et un E8400/8500 Message édité par elliotdoe le 31-03-2009 à 21:05:34 |
n3pTun3 | Et dans un an quand il faudra changer son processeur, il payera 150 euros le cpu plus .. 130 une nouvelle cm + 60 une nouvelle ram :-).
Message édité par n3pTun3 le 31-03-2009 à 21:03:58 --------------- www.leakim-m.skyblog.com / NY Records |
n3pTun3 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | michalatore, dans ton test de référence, ya pas de phenom II !
Message édité par Aarkann le 31-03-2009 à 21:14:29 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
n3pTun3 | Quand il est derrière, il n'est pas loin. Mais surtout, il faut pas oublier qu'il est bien moins chère que intel (notamment i7). Faut voir en terme de rapport qualité/prix/évolutivité. --------------- www.leakim-m.skyblog.com / NY Records |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | c'est ton avis michalator....
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2009 à 21:18:02 ![]() ![]() |
n3pTun3 | Bah de toute facon, avec cette configuration il jouera maintenant et même dans plus d'un an .. mais bon aprés les avis se partagent pas --------------- www.leakim-m.skyblog.com / NY Records |
elliotdoe | Oui c'est sûr, mais c'est quand même un budget. Ils restent quand même en-dessous d'un Q6600 sur tous les domaines, et le 720 reste en-dessous d'un 8400 pour les jeux. Ok c'est pas de très loin je te l'accorde, mais pour le même budget on peut avoir mieux en perfs, et ça ne passe pas par de l'AMD. Surtout que si on prend en compte le fait que les chipsets AMD ont eu pas mal de retour SAV dernièrement, etc. Après, ça reste aussi une grosse question de goût. Message édité par elliotdoe le 31-03-2009 à 21:27:16 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | ces test sont en 800x600.
Message édité par Aarkann le 31-03-2009 à 21:39:05 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Je ne vois aucun intérêt à prendre un E8500 à 170€ et ce quelle que soit l'utilisation. A ce tarif, faut prendre un quad, AMD ou Intel, peu importe, mais un quad. |
elliotdoe | Un quad pour les jeux, le truc parfaitement inutile et moins performants qu'un C2D mieux fréquencé |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Les quads ont bien baissés en an contrairement aux C2duo
Message édité par Aarkann le 01-04-2009 à 13:22:30 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
rafifalu Raclette inside ! | Les jeux qui sortent (GTA IV, Far Cry2) sont optimisés quad et annoncent le début de la tendance. Reviens dans 1 an et on verra qui aura plus de mal entre un E8500 et un Q6600 (de plus un quad s'o/c généralement bien, genre un Q6600, tu le montes à 3Ghz sans problème. Et là t'as les memes perfs qu'un dual, sauf qu'en perennité, c'est pas la meme chose ! --------------- CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits |
elliotdoe | On s'en fout, les drivers AMD sont pas optimisés quad de toute façon à l'heure actuelle (voir tous les tests HFR de carte graphique par exemple ici). Il veut jouer tout de suite, pas dans un an. Dans un an, ton Q6600 il aura franchement une sale gueule. C'est un proco qui a déjà presque 2 ans. Et si tu prends un Q8300 (le "successeur" du Q6600, au même prix qu'un E8400) c'est pour être encore légèrement moins bon qu'un bon vieux Q6600 (voir ici).
Je pense qu'ils sont largement aussi bons l'un que l'autre. Message édité par elliotdoe le 01-04-2009 à 17:39:50 |
rafifalu Raclette inside ! | C'est toi qui vois. Tout le monde ne change pas de config tous les ans ni n'upgrade pas ts les ans (je dis pas que c'est ton cas), donc un Q6600 fera mieux dans un an. Après pour l'histoire du il veut jouer maintenant et pas d'en un an. Avec Un Q6600, il peut jouer maintenant ET dans un an, c'est là, l'avantage du quad. Malgré son age, le Q6600 fera très bien son boulot. --------------- CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits |
elliotdoe | Tu comprends pas qu'un Q6600 est un vieux proco, et que non, il ne fera pas mieux dans un an. Précision sur ta phrase: il peut jouer MOINS BIEN maintenant, et dans un an. Alors qu'un C2D pourra jouer MIEUX maintenant et peut-être, éventuellement, légèrement moins bien dans un an (et on s'en fout entre nous, de ce qu'un proco fera dans un an).
Message édité par elliotdoe le 01-04-2009 à 17:45:46 |
rafifalu Raclette inside ! | Bah non, il aura ptet toujours son proco dans un an, donc il faut voir à plus long terme que 6mois. --------------- CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ben non on s'en fout pas.
|
elliotdoe |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
rafifalu Raclette inside ! | +1 --------------- CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
elliotdoe | Bah, tu vois ton lien, le E8400 est égal au Q6600 (ils valent le même prix à peu près). C'est une exception. Pour GTAIV, ton test montre du Core i7, donc on est vraiment sur une autre gamme. Pas sur que ça soit le cas sur notre gamme, c'est à dire C2D ou C2Q (moyenne gamme, dans les 150/180 euros). A l'heure actuelle, de façon générale, ça reste la fréquence qui prime, et on ne sait pas pour combien de temps. Comme vous dites, s'il garde son proco 2 ans par exemple, dans 2 ans je ne suis pas sûr qu'un C2Q@2.4 soit plus performant qu'un C2D@3.0, puisque ça n'est globalement pas le cas aujourd'hui. Personne n'a réagit sur le TDP des processeurs C2Q. Pourtant c'est un problème important. Après, je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai moi-même un Q6600 (avec une 3870X2) et il suffit largement pour tous les jeux. On se bat pour quelques FPS là PS: DX10 est utilisé depuis le SP1 de Vista... Alors le 11... au SP1 de 7 ? Message édité par elliotdoe le 01-04-2009 à 19:03:53 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ecoute, crois ce que tu veux, que veux tu que je te dise. Message édité par twistou le 01-04-2009 à 19:46:55 |
elliotdoe | Pour GTA >> c'est ce que je te dis, ça ne s'applique pas dans notre cas.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Bon, on ne sera pas d'accord sur le sujet. |
elliotdoe | A l'heure actuelle, pour moi, le seul truc qu'apporte un quad, c'est de la chaleur à évacuer.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Mais j'irai même plus loin que toi sur le DX10, il n'a même jamais pris !
|
elliotdoe | Pour le DX10, j'osais pas le dire |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat uc que pensez vous de la config ? | config bureautique et multimedia |
Config i7 | Boitier Antec ou Lian-Li ? |
Ventilo boitier Cooler Master | Nouveau Boitier |
config fatiguée, votre aide svp | Ma futur config |
Carte mère et boitier les moins cher | Config 1000€ avec écran. |
Plus de sujets relatifs à : Bonne config ? Boitier compatible ? |