Bonsoiiiiir! Ah, la gente féminine se fait bien discrète par ici... Une vie virtuelle bien triste en somme
Bon je vous explique mon soucis rapidement. J'ai actuellement un portable bas de gamme (Acer, càd merdique) qui m'a déjà fait flippé, j'ai du faire changer la CM au bout de 2mois (j'ai rien payé, heureusement). Du coup, j'aimerais investir dans une config pas trop mauvaise en fixe, histoire d'avoir du matos sur la durée me permettant une certaine évolution au niveau des composants.
Cependant j'hesite entre une config moyenne orientée pour l'O/C, ou une config moyenne sur laquelle je ne ferais pas d'O/C. Etant encore étudiante j'ai un budget de 800€ max, incluant l'écran (279€, sur ce point je me suis déjà décidée, après moultes hésitations à cause de ces fichues dalles CMO...). Voici les deux configs que j'ai retenues, et qui dépassent malheureusement mon budget J'aimerais bien un E6550 ou équivalent...
Dans tout les cas :
Ecran: LG L226WA-WN +/-279€
Boitier: NZXT Alpha - Boîtier moyen tour ATX avec fenêtre +/-60€
Alim: Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 500W +/-62€
Clavier/Souris: +/-30€
HDD: Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II +/-69€
Graveur DVD: Samsung SH-S203B/BEBN +/-27€
Total = 279€ + 248€ = 527€
O/C
CPU: Intel Pentium E2160 +/-70€
CM: ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX +/-132€
RAM: Crucial Ballistix Tracer 2x1GO DDR2 PC6400 +/-66€
CG: Sapphire HD 2900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI +/-120€
Total = 388€
Non o/c
CPU: Intel C2D E6550 +/-129€
CM: ASUSTeK P5KC (Intel P35 Express) +/-105€
RAM: Crucial Ballistix 2x1 Go DDR2 PC8500 +/-76€ (ldlc -> pas sur de la compatibilité de la ram avec la CM)
CG: Sapphire HD 2900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI +/-120€
Total = 430€
Si vous pouviez me donner un coup de pouce pour revoir ça à la baisse en gardant une config équivalente ce serait nickel Niveau utilisation, principalement internet & multimédia (films/séries, HD, musiques, ...), puis logiciels et développement C/C++, PHP, etc... (Adobe CS3, beaucoup de Dreamweaver en fait, Flash, toussa, etc... qui bouffent pas mal en ressources quand même au bout d'un moment), puis j'aime bien jouer à l'occasion, bon ptét pas Crysis, Bioshock j'aimerais beaucoup mais j'ai pas les moyens d'investir dans une 8800GT truc par exemple ^^' Donc des jeux genre Sim City 4 et un peu au dessus. Si on exclut le côté jeu, c'est pas grave. Mais CG avec une sortie DVI (+VGA c'est mieux) au moins, au mieux DVI + HDMI
Merci d'avance et bonne soirée