|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config ~500€ |
Publicité | Posté le 28-12-2013 à 00:31:42 |
artouillassse Pas mieux :o | Pour le boitier, tu prends du Cooler Master ou du Bitfenix, qui font de bons produits d'entrée de gamme en dessous de 30€.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
edzem | Pour la carte mère j'ai trouver une réduc' du coup sa met la ASUS-H81M-K 42€, des avis ? |
edzem | up
|
edzem | Y a-t-il un topic sur les différents chipset et leurs spécificités ? Je connais juste le Z87 qui permet d'OC et de faire un SLI/Crossfire je crois mais sinon je ne mis connais pas vraiment. |
edzem | il vaut mieux prendre une version de windows OEM sachant ou prendre la boite ? Sachant que je compte upgrader mon pc a l'avenir et donc peut être changer la carte mère. |
artouillassse Pas mieux :o | Pour les chipset Ivy/Haswell : H61/H81 : le plus simple, le moins de fonctionnalités/connectiques, bref tout ce qu'il faut pour un budget réduit. Dernière chose, le chipset ne garanti pas la fiabilité, une carte en H81 ou H61 ne risque pas d'être plus en panne qu'un modèle en Z87 à 200€. C'est même plutôt le contraire, plus les cartes sont compliquées et proposent des fonctionnalités avancées, plus elles ont de risques de panne : Pour l'OEM tout dépend de quand tu vas changer ta carte mère, car un OS dure environ 10 ans et une config peut tenir ce temps là. Donc si tu changes souvent de plateforme la version boite s'impose, si tu gardes la même plateforme pendant longtemps l'OEM est plus intéressant. Message édité par artouillassse le 31-12-2013 à 05:27:18 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 31-12-2013 à 05:23:45 |
edzem | Pour la RAM, il est préférable de prendre plutôt Corsaire, Kingston, autre ? Sinon je pense partir sur Corsair Vengeance LP 2x 2 Go DDR3 1600 MHz CL9 |
edzem | En faite pour l'instant j'essaye encore d'éconsomiser, j'ai ~560€ et je tombe sur un total de 370€ sans CG et ni OS, et comme dit plus haut j'ai vu une Sapphire HD7870 a 100€ + l'OS - 100€ (moins si je trouve d'occas' aussi), donc on tombe sur mon budget.
Message édité par edzem le 20-01-2014 à 12:38:03 |
boubou169 | Compte tu faire le montage toi même ? Si oui, je te propose déjà ça : (pas sur ldlc) Cooler Master G500, 500W 80+ Bronze 55€ (plus large pour un i5 et une bonne CG) Carte mère MSI H81M-P32 49€ (usb3 interne et arrière + sata3) un i5 haswell de 160 à 210€ en fonction du modèle que tu choisie, celui à 210 peux être OC, mais pas avec la CM ci-dessus. Mémoire DDR3 Crucial, 4 Go, PC3-12800, CAS 11 34€ (1*4Go au lieu de 2*2Go pour pouvoir facilement upgrader à 8Go plus tard) 1To 7200.12 53€ (parque le 500Go coute a peine moins chère) Tu n'as pas pris de DVD, tu en récupère un ? il est bien en SATA ? sinon ce n'est pas indispensable de nos jours et ça ce rajoute facilement par la suite, en bluray par exemple ^^ On est à 350€ (avec le i5 à 160), il manque l'OS, la CG et le boitier, et perso je rajouterai un ventirad à 20-30€ edit : pour moi un bon boitier c'est un boitier avec usb3 en façade, filtre à poussière, assez grand pour la CM/CG/Ventirad et rangement des cables faciles... il a déjà l'usb3 et les filtres à poussière, vu que c'est une moyenne tour, pas de pb de CM/CG/Ventirad... et le rangement des cables d'après les photos, c'est bon... Message édité par boubou169 le 20-01-2014 à 15:58:41 |
boubou169 | Alors pour les différences entre les différents i5 (mettons de coté les K et non K, la c'est la possibilité d'OC, et oublions aussi l'IGP qui ne nous servira pas), pour moi la seule différence c'est la fréquence, et donc un gain de perf que l'on peut supposer proportionnel à la dite fréquence...
|
boubou169 | Molex c'est les anciennes prise d'alimentation des DD et DVD IDE, les alim en fournissent encore pas mal car beaucoup de ventilo ce branche dessus, c'est assez pratique car ça fourni du +5V ou du +12V à la demande... (un fil rouge un fil jaune pour les 2 tensions, deux fils noir pour la masse)
|
franky27 | salut
--------------- UP ! |
edzem |
|
franky27 | comme tu cherche pas l'ultra max FPS et que tu a un budgets très serrer.
--------------- UP ! |
edzem | Bien merci du conseil.
|
edzem | up |
edzem | up
|
Publicité | Posté le |