Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

config de 2006 a rebooster

n°7198884
yoyo173
Posté le 08-11-2009 à 22:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être toujours un problème d'alim, mais, si celle-ci n'est pas trop pourrie, il y a un coupe circuit qui s'actionne en cas de surchauffe.

En gros, il te faudrait reproduire ce que tu as fait pour voir si les conséquences sont les mêmes.

ps: je fais une fixette sur l'alim, mais ce peut être autre chose.

Message édité par yoyo173 le 08-11-2009 à 22:56:34
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 22:55:50  profilanswer

n°7198897
ctrlalt
Posté le 08-11-2009 à 23:16:15  profilanswer

Je vais retester dans les memes conditions que précédemment pour voir si çà le refait. Seulement, quelque soit le probleme, ij'espere qu'il  n'y a et aura pas de risque/dangers pour les autres composants de ma config, à retester si çà replante ou pas..

n°7198905
yoyo173
Posté le 08-11-2009 à 23:24:11  profilanswer

Je comprends ton angoisse, mais même si tu change tes composants (l'alim, par exemple :D ), tant que tu n'auras pas retesté tu ne sera sûr de rien.

n°7199577
ctrlalt
Posté le 09-11-2009 à 17:38:51  profilanswer

Non. M'inqièter de mes autres composants dans le sens si l'alim déraille au bout de 2 heures, qu'elle flambe ou autres et que çà viendrait endommager sur d'autres composants. Sinon, je vais rester et voir si çà se reproduit. Je redonne des nouvelles dès que.

n°7199612
diego-geli​n
Posté le 09-11-2009 à 17:57:17  profilanswer

Tu as raisons de changer l'alim :D

n°7202621
ctrlalt
Posté le 11-11-2009 à 21:21:50  profilanswer

Aux dernières nouvelles, j'ai restesté deux heures et demi non stop, aucune défaillance n'a eu lieu.

Apparemment pas de soucis avec l'alim, à surveiller quand même...

n°7203149
yoyo173
Posté le 12-11-2009 à 12:52:32  profilanswer

Dans un sens, tant mieux, même si ça ne nous fait pas avancer sur les causes.

espérons que ce n'étais qu'un bug passager.

n°7204086
ctrlalt
Posté le 12-11-2009 à 21:45:48  profilanswer

Oui, tant que c passager. par contre j'avais poster un message concernant les résolutions. Pas sur le bon forum apparemment (graphismes), alors que je pensais être justement au bon endroit. Aussi je vais continuer sur ce post ci pour la poser:

Il m'est désormais possible de jouer en 1440 x 900 sans que les jeux rament. Seulement, pour avoir de bons graphismes, est il nécessaire d'être en 1440 x 900? Une réso inférieure ne changera pas trop la qualité graphique des jeux?

Cette question car apparemment il faut que la résolution des jeux soit = ou < à celle choisit sur le bureau, et mon bureau est en 1440 x 900 (mis tout seul à l'installation de la nouvelle cg), tout est petit, même les pages internet...même certains jeux ou le perso est plus allongé, ou les menus sont plus petits aussi à lire.........es ce une habitude à prendre (que je n'ai pas), ou je peux descendre un peu en dessous pour retrouver des tailles un peu plus lisibles si je peux dire? Phénomène normal ou es ce dû à mon écran?

Autre point, quand je souhaite changer de fond d'écran du bureau (panneau de config->affichage....lorsque je clic sur un exemple de fond d'écran dans la liste, la fenêtre se coupe directement et je reviens sur le bureau. Impossible de changer de fond d'écran du coup, et ce depuis que j'ai la nouvelle carte graphique.  

Merci pour vos explications

n°7204118
yoyo173
Posté le 12-11-2009 à 22:01:02  profilanswer

ctrlalt a écrit :

Oui, tant que c passager. par contre j'avais poster un message concernant les résolutions. Pas sur le bon forum apparemment (graphismes), alors que je pensais être justement au bon endroit. Aussi je vais continuer sur ce post ci pour la poser:

Il m'est désormais possible de jouer en 1440 x 900 sans que les jeux rament. Seulement, pour avoir de bons graphismes, est il nécessaire d'être en 1440 x 900? Une réso inférieure ne changera pas trop la qualité graphique des jeux?

Cette question car apparemment il faut que la résolution des jeux soit = ou < à celle choisit sur le bureau, et mon bureau est en 1440 x 900 (mis tout seul à l'installation de la nouvelle cg), tout est petit, même les pages internet...même certains jeux ou le perso est plus allongé, ou les menus sont plus petits aussi à lire.........es ce une habitude à prendre (que je n'ai pas), ou je peux descendre un peu en dessous pour retrouver des tailles un peu plus lisibles si je peux dire? Phénomène normal ou es ce dû à mon écran?

Autre point, quand je souhaite changer de fond d'écran du bureau (panneau de config->affichage....lorsque je clic sur un exemple de fond d'écran dans la liste, la fenêtre se coupe directement et je reviens sur le bureau. Impossible de changer de fond d'écran du coup, et ce depuis que j'ai la nouvelle carte graphique.  

Merci pour vos explications

De quoi ?
Tu utilises la résolution que tu veux pour ton bureau et ton jeux, les deux ne sont pas dépendants. La seule chose importante pour le coup est ton écran, c'est lui qui déterminera la résolution optimale et maximale (dans ton cas ce semble être 1440x900). Plus tu augmentera la résolution plus tu mettra de choses sur ton bureau. Ainsi, si tu vas sur internet, une résolution élevée te permettra de faire défiler moins souvent les pages.
Inconvénient, les caractères et pixels sont plus petits (mais aussi plus fins c'est pourquoi ça améliore le graphisme d'un jeu) et la charge de travail demandée au processeur graphique plus importante.
En conclusion, tu peux choisisr desrésolution inférieures sans problème, mais le changement d'aspect n'est pas anormal (majoré même si tu passe d'un écran 4/3 à un 16/9).

Pour l'autre point, il semble que ce soit un bug. Les images sélectionnées pour ton nouveau fond d'écran sont dans quel dossier ? c'en sont des téléchargées ou fournis par windows ?

n°7204927
ctrlalt
Posté le 13-11-2009 à 17:21:20  profilanswer

Pas très clair mes questions, mais tes réponses suffisent.

Pour l'autre point, il semble que ce soit un bug. Les images sélectionnées pour ton nouveau fond d'écran sont dans quel dossier ? c'en sont des téléchargées ou fournis par windows ?

fournis par windows et celles téléchargées. Les deux, l'une comme l'autre, ne sont pas selectionnables, dès que je clic sur l'un des 2 types de fichiers, çà me revois direct au bureau sans changements de fond écran (bug)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 17:21:20  profilanswer

n°7205052
yoyo173
Posté le 13-11-2009 à 19:11:04  profilanswer

bnsoir

Pour le changement de fonds d'écran, je dois avouer mon impuissance. Je qualifie donc ça de bug, à défaut d'autre chose.

Si t'a y'z shadow, essaye de le désactiver, c'est possible qu'il bugue.

ps: tu fais comment pour changer tes fonds ?

n°7205152
ctrlalt
Posté le 13-11-2009 à 20:00:52  profilanswer

Je ne sais aps ce qu'est y'z shadow.

pour changer de fond écran, je vais dans panneau de config, affichage, et je choisis dans la liste déroulante. Par contre, celui que j'ai actuellement, sur une page internet j'ai directement fait "clic droit sur l'image et choisir comme fond d'écran.

n°7216039
ctrlalt
Posté le 21-11-2009 à 17:09:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

De quoi ?
Tu utilises la résolution que tu veux pour ton bureau et ton jeux, les deux ne sont pas dépendants. La seule chose importante pour le coup est ton écran, c'est lui qui déterminera la résolution optimale et maximale (dans ton cas ce semble être 1440x900). Plus tu augmentera la résolution plus tu mettra de choses sur ton bureau. Ainsi, si tu vas sur internet, une résolution élevée te permettra de faire défiler moins souvent les pages.
Inconvénient, les caractères et pixels sont plus petits (mais aussi plus fins c'est pourquoi ça améliore le graphisme d'un jeu) et la charge de travail demandée au processeur graphique plus importante.
En conclusion, tu peux choisisr desrésolution inférieures sans problème, mais le changement d'aspect n'est pas anormal (majoré même si tu passe d'un écran 4/3 à un 16/9).

Bonsoir yoyo, une question sur ce que tu dis plus haut, la charge de travail demandée au processeur graphique est plus important en réso plus élevée, tu parles du processeur Core 2 Duo ou du proc de la cg? dans les 2 cas, ce proc graphique supportera bien cette charge demandé? ou......mieux vaut une réso un peu inférieur pour une charge moins importante?

n°7216054
ctrlalt
Posté le 21-11-2009 à 17:18:21  profilanswer

Autre question, dans gestionnaire de taches windows, dans l'onglet processus, je remarque:  

un "iexplore.exe" prenant dans les 60000 Ko,  
et plus bas un "explorer.exe" prenant dans les 27000 Ko.  

N'y a t'il pas un élément de trop dans ces deux là?

J'ai également un TeaTimer.exe prenant dans les 86000 Ko,  

Apparemment ce serait un module complémentaire au logiciel Spyboot. TeaTimer est il nécessaire? Quel est sa fonction?

Ces interrogations car depuis peu, je trouve que la navigation sur le net est plus longue, je pense que çà peut venir de la wifi, non? (pour info: carte D link air plus), mais es ce la raison au long chargement de vidéos de jeux (jeux vidéo.fr ou dailymotion par exemple, ou la lecture est plus rapide que le chargement meme de l'extrait vidéo)

Merci à l'avance pour tes réponses et lumières.

n°7216072
diego-geli​n
Posté le 21-11-2009 à 17:36:19  profilanswer

iexplore.exe => Internet Explorer, utilise firefox, internet explorer caymal:D
explorer.exe => Heu, comment dire, en gros ta barre des tache/icone/explorateur win...

TeaTimer => COnnais pas, désolé!

Pour tes chargement internet et vidéo, change IE comme dit plus haut, firefox est plus rapide, et effectivement le wifi c'est pas très rapide ;)

n°7216103
ctrlalt
Posté le 21-11-2009 à 18:01:53  profilanswer

diego-gelin a écrit :

iexplore.exe => Internet Explorer, utilise firefox, internet explorer caymal:D
explorer.exe => Heu, comment dire, en gros ta barre des tache/icone/explorateur win...

TeaTimer => COnnais pas, désolé!

Pour tes chargement internet et vidéo, change IE comme dit plus haut, firefox est plus rapide, et effectivement le wifi c'est pas très rapide ;)

Merci de tes réponses.Malheureusement je n'ai pas le choix avec la wifi.  

et google chrome? quel opinion

n°7216135
yoyo173
Posté le 21-11-2009 à 18:13:08  profilanswer

ctrlalt a écrit :

[b][/b]

Bonsoir yoyo, une question sur ce que tu dis plus haut, la charge de travail demandée au processeur graphique est plus important en réso plus élevée, tu parles du processeur Core 2 Duo ou du proc de la cg? dans les 2 cas, ce proc graphique supportera bien cette charge demandé? ou......mieux vaut une réso un peu inférieur pour une charge moins importante?

Bonsoir

Il s'agit d'une augmentation de charge pour le processeur graphique. Si tu diminue la résolution, tu as plus d'images par secondes à l'écran, ça saute moins.
Pour répondre à ta question, ça dépends des jeux.
Simple, tu tente les deux résolutions en changeant dans les options du jeux, et tu vois ce qui te vas le mieux :)

ctrlalt a écrit :

Autre question, dans gestionnaire de taches windows, dans l'onglet processus, je remarque:  

un "iexplore.exe" prenant dans les 60000 Ko,  
et plus bas un "explorer.exe" prenant dans les 27000 Ko.  

N'y a t'il pas un élément de trop dans ces deux là?

J'ai également un TeaTimer.exe prenant dans les 86000 Ko,  

Apparemment ce serait un module complémentaire au logiciel Spyboot. TeaTimer est il nécessaire? Quel est sa fonction?

Ces interrogations car depuis peu, je trouve que la navigation sur le net est plus longue, je pense que çà peut venir de la wifi, non? (pour info: carte D link air plus), mais es ce la raison au long chargement de vidéos de jeux (jeux vidéo.fr ou dailymotion par exemple, ou la lecture est plus rapide que le chargement meme de l'extrait vidéo)

Merci à l'avance pour tes réponses et lumières.

"Qu'est-ce que TeaTimer Résident?
TeaTimer Résident est un nouvel outil de Spybot-S&D qui surveille en permanence les processus qui sont appelés/lancés. Il détecte immédiatement les processus connus pour être malveillants qui veulent démarrer et les arrête, en vous donnant quelques options sur la façon de traiter ces processus à l'avenir. Vous pouvez demander à TeaTimer:
- de vous informer quand le processus essaiera de démarrer de nouveau
- de tuer automatiquement le processus
- ou d'autoriser l'exécution du processus Il y a aussi une option pour supprimer le fichier associé à ce processus.

De plus, TeaTimer détecte quand quelque chose veut modifier certaines clés vitales du Registre. TeaTimer peut aussi vous protéger contre de telles modifications en vous donnant le choix: Vous pouvez soit "Autoriser" soit "Refuser" ce changement. Comme TeaTimer tourne en permanence en arrière-plan, il utilise quelques ressources, environ 5 MB
."

"Oui mais: il ralentit nettement la machine et il envoie beaucoup d'annonces d'intervention.. si bien que bien des utilisateurs, excédés, finissent par le désactivé... comme moi...."

Google est ton ami ;)

Sinon, le wifi ralentit les connections. Pour éviter que ton wifi saute ou soit trop lent, tu peux essayer avec du wifi n. (plusiaurs normes du wifi: a,b,g,n -dans l'ordre d'apparition et de "puissance" )

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-11-2009 à 18:13:45
n°7216198
diego-geli​n
Posté le 21-11-2009 à 18:49:23  profilanswer

Google chrome, bof bof, firefox ou safari et enjoy moi je dis :)

n°7216260
ctrlalt
Posté le 21-11-2009 à 19:43:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonsoir

Il s'agit d'une augmentation de charge pour le processeur graphique. Si tu diminue la résolution, tu as plus d'images par secondes à l'écran, ça saute moins.
Pour répondre à ta question, ça dépends des jeux.
Simple, tu tente les deux résolutions en changeant dans les options du jeux, et tu vois ce qui te vas le mieux :)

yoyo173 a écrit :

"Qu'est-ce que TeaTimer Résident?
TeaTimer Résident est un nouvel outil de Spybot-S&D qui surveille en permanence les processus qui sont appelés/lancés. Il détecte immédiatement les processus connus pour être malveillants qui veulent démarrer et les arrête, en vous donnant quelques options sur la façon de traiter ces processus à l'avenir. Vous pouvez demander à TeaTimer:
- de vous informer quand le processus essaiera de démarrer de nouveau
- de tuer automatiquement le processus
- ou d'autoriser l'exécution du processus Il y a aussi une option pour supprimer le fichier associé à ce processus.

De plus, TeaTimer détecte quand quelque chose veut modifier certaines clés vitales du Registre. TeaTimer peut aussi vous protéger contre de telles modifications en vous donnant le choix: Vous pouvez soit "Autoriser" soit "Refuser" ce changement. Comme TeaTimer tourne en permanence en arrière-plan, il utilise quelques ressources, environ 5 MB
."

"Oui mais: il ralentit nettement la machine et il envoie beaucoup d'annonces d'intervention.. si bien que bien des utilisateurs, excédés, finissent par le désactivé... comme moi...."

Google est ton ami ;)

Sinon, le wifi ralentit les connections. Pour éviter que ton wifi saute ou soit trop lent, tu peux essayer avec du wifi n. (plusiaurs normes du wifi: a,b,g,n -dans l'ordre d'apparition et de "puissance" )

Je ne pensais pas que le fait d'augmenter la réso baissai le nombre d'image/sec...

Concernant TeaTimer, j'ai en effet des fenetres de demandes d'autorisations de la modif, mais parfois je ne sais pas de quoi çà parle et à cause de quoi il y a une demande d'accord de modif...

Par contre, est il utile sachant que de temps en temps je lance spyboot pour controler, et aussi que j'ai un scan virus à chaque démarrage du pc ( procédure normal pour tout pc je pense). Mon anti virus est garanti efficace par le créateur de mon pc :ange:  

Si peu utile, comment le désactive t'on svp?

n°7216264
ctrlalt
Posté le 21-11-2009 à 19:45:57  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Google chrome, bof bof, firefox ou safari et enjoy moi je dis :)

Merci de me faire part de ton opinion diego.  

Yoyo, qu'elle est ton opinion quand à toi?

Pour ma part, on m'a dit que google chrome était pas mal du tout.

n°7216277
yoyo173
Posté le 21-11-2009 à 19:58:29  profilanswer

Re

Pour google chrome, mon opinion est bueurk caca, mais en rien objective ou pertinente. Juste marre de voir google partout.
Pour plus de raison dans ton choix:
http://www.clubic.com/article-2822 [...] afari.html

Pour désactiver tea timer:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -de-spybot

Perso, sur mon pc, j'ai un firewall actif (celui de windows) et un antivirus (avast) et je n'ai aucun virus ou problème.
A noter que je n'utilise ni IE ni msn qui sont des trous à virus.

n°7216352
ariakkas
Posté le 21-11-2009 à 21:25:40  profilanswer

Citation :

Oui, les références qualité/prix sont:  
HD4730 70€  
HD4780 100€  
HD5850 220€

J'ai chercher partout je trouve pas de hd5850 à 220€ c'est sur qu'elle site ?

n°7216445
ctrlalt
Posté le 21-11-2009 à 23:07:25  profilanswer

Rtvscan.exe est aussi un processus prenant dans les 60000Ko. Sagit il de l'antivirus?

Merci.

n°7216817
yoyo173
Posté le 22-11-2009 à 11:57:49  profilanswer

Bonjour

Tu tappes "Rtvscan.exe" sur google et tu obtiens:

"Ce processus fait partie de la suite Symantec Internet Security et se charge du scann en temps réél des fichiers utilisés sur votre ordinateur pour le garder exempte de tout virus ou cheval de troie. " , par exemple

n°7217388
ctrlalt
Posté le 22-11-2009 à 17:26:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonjour

Tu tappes "Rtvscan.exe" sur google et tu obtiens:

"Ce processus fait partie de la suite Symantec Internet Security et se charge du scann en temps réél des fichiers utilisés sur votre ordinateur pour le garder exempte de tout virus ou cheval de troie. " , par exemple

Merci.

Sinon, j'ai testé Mozilla Firefox, il me semble plus rapide en navigation, néanmoins le "visionnage" de vidéo est toujours aussi lent. Chargement tout les 10 sec coupant la lecture intempestivement..

n°7217534
yoyo173
Posté le 22-11-2009 à 19:03:52  profilanswer

Sauf que là, il s'agit plutôt de ta vitesse de connection, je pense.

n°7217664
diego-geli​n
Posté le 22-11-2009 à 20:09:47  profilanswer

oui et du wifi!

n°7217833
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-11-2009 à 21:49:29  profilanswer

ctrlalt a écrit :

Cà foire un peu l'édition de post chez moi ce matin...dsl
Le phénomène graphique de bandes brèves et flou/tremblantes, lors d'un jeu comme également Doom 3, quel est le nom techniques svp? pour mon info personnelle aussi.
Je ne sais pas si tout les fans de doom 3 ont eu également ce constat graphique?  

Merci

Je ne sais pas si quelqu'un t'avait répondu à ce sujet :
On appelle ça un effet de cisaillement, ou tearing en anglais . c'est normal. On peut le supprimer en activer le VSYNC ( synchro verticale) dans les options graphiques du jeu. C'est en gros une synchronisation de ton taux de rafraichisssement du moniteur avec les FPS produites par la CG.  C'est très appréciable ou peu important selon le type de jeu : effet pervers : ça réduit parfois pas mal tes FPS... et si tu étais déjà limite ça peut être critique !

Pour le reste même si je n'ai pas tout lu attentivement je plussois à l'hypothèse de yoyo173 : ton alim a peut être pris un coup sur le coin de la tronche à force d'être sollicitée, et ce n'est pas parce qu'elle semble fonctionner  qu'elle est en parfaite santé ( c'est pas 0 ou 1 une alim ... [:spamafote]  )

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 22-11-2009 à 21:51:04
n°7218994
ctrlalt
Posté le 23-11-2009 à 21:21:58  profilanswer

louarnig a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un t'avait répondu à ce sujet :
On appelle ça un effet de cisaillement, ou tearing en anglais . c'est normal. On peut le supprimer en activer le VSYNC ( synchro verticale) dans les options graphiques du jeu. C'est en gros une synchronisation de ton taux de rafraichisssement du moniteur avec les FPS produites par la CG.  C'est très appréciable ou peu important selon le type de jeu : effet pervers : ça réduit parfois pas mal tes FPS... et si tu étais déjà limite ça peut être critique !

Pour le reste même si je n'ai pas tout lu attentivement je plussois à l'hypothèse de yoyo173 : ton alim a peut être pris un coup sur le coin de la tronche à force d'être sollicitée, et ce n'est pas parce qu'elle semble fonctionner  qu'elle est en parfaite santé ( c'est pas 0 ou 1 une alim ... [:spamafote]  )

1)Pour mon alim, louarnig, elle date un peu, et vos suggestions sont certainement exact. J'ai les références d'une bonne alim que l'on m'a indiquer, et je pense la changer un de ses quatre. Par contre, j'appréhende un peu le débranchement et "re"branchement des différents cables et fils sur la nouvelle alim...mais j'ai mon astuce pour ne pas me noyer dans tout çà. Sinon, selon ma config, une Enermax MODU82+ EMD525AWT - Alimentation modulaire 525W ATX12V Ver 2.3 (1 ventilateur 120mm) peut satisfaire tout le monde dans ma tour?

2)Egalement merci de répondre à la question du dit "cisaillement". Il est vrai qu'elle était passé un peu à la trappe celle là.
Il faut donc activer la syncro verticale. Je vais voir de ce pas..et vous tiendrai au courant.

Merci yoyo et diego pour vos confirmations....rien de tel qu'une connexion en cable direct......si possible!! ce qui n'est pas on cas. Par contre yoyo, j'ai regarder un peu les normes wifi, ce qu'en disait le net, résultat:  je ne comprends strictement rien! lol
Je ne sais même pas si pour avoir une meilleure norme, il faut changer la carte wifi, ou télécharger un module complémentaire..... :??:  

n°7219004
diego-geli​n
Posté le 23-11-2009 à 21:27:28  profilanswer

De rien , HFR est là pour sa ;) Pour le wifi je ne m'y connais pas plis que sa, et perso quand je l'avais j'avais des déco toutes les heures, super lent, etc...

n°7219018
yoyo173
Posté le 23-11-2009 à 21:35:40  profilanswer

Pour le wifi, en très résumé, quand on passe de la norme  a à b puis g, on augmente le débit.
La nouvelle norme n (mimo) permet de faire passer le wifi par plusieurs bandes. De a à g, seules deux bandes sont utilisées, en n, il y en a 6 ou 8 (à vérifier), ce qui fait que si la connection est perdu sur une ou deux bandes, elle reste stable sur les autres, augmentant le débit et diminuant/supprimant les coupures.

Perso, j'ai déjà joué en wifi (mimo), mais pour ça, il te faut une carte wifi n et un routeur de même.
Pour avoir une nouvelle norme, il faut changer de carte.
ex: http://www.topachat.com/pages/deta [...] nk972.html

n°7219078
ctrlalt
Posté le 23-11-2009 à 22:23:04  profilanswer

Merci pourl les infos. Par contre, pour revenir au "cisaillement", certains jeu comme par exemple TR Anniversary, ne propose pas l'option syncro vertical. Mis à part effets de l'eau....et également anticrénalage (çà sert à quoi?), il n'y a rien d'autre, donc pas possible de jouer avec la synchro.

n°7223243
ctrlalt
Posté le 26-11-2009 à 20:07:52  profilanswer

Une autre question, jouer en 1440x... ou en 1260x...., le proc est plus sollicité dans le premier cas que le second, vu vos réponses.
Es ce que je peux mettre la réso à 1440 sans risque pour mon proc?  
L'alim du coup est elle plus sollicité aussi du coup?

Ou la marge sollicité est elle infime entre ces 2 réso?  

Merci

n°7223506
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-11-2009 à 22:46:02  profilanswer

ctrlalt a écrit :

Une autre question, jouer en 1440x... ou en 1260x...., le proc est plus sollicité dans le premier cas que le second, vu vos réponses.
Es ce que je peux mettre la réso à 1440 sans risque pour mon proc?  
L'alim du coup est elle plus sollicité aussi du coup?

Ou la marge sollicité est elle infime entre ces 2 réso?  

Merci

C'est le contraire, plus tu augmentes la résolution plus c'est la carte graphique qui trime...

n°7224068
yoyo173
Posté le 27-11-2009 à 13:25:10  profilanswer

Bonjour

Je confirme, c'est d'ailleurs pour ça que , pour tester les limitations cpu, les test sont faits avec les résolutions les plus basses

Message édité par yoyo173 le 27-11-2009 à 13:25:22
n°7224582
ctrlalt
Posté le 27-11-2009 à 18:45:55  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Donc au vu de ma config (voir 1er post), remplacement de la 7900 GS par la HD 4850 vapor X, mettre en 1440 ne fera pas trop "trimer" la cg, ou le choix raisonnable est de rester comme actuellement en 1260?

n°7224732
yoyo173
Posté le 27-11-2009 à 20:20:28  profilanswer

Je le rappelle, pas d'avis définitif, ça dépendra des jeux et options choisies.
Exemple: je joue à bloodbowl, tout à fond, réso 1680x1050 et c'est fluide, même avec une petite cg.
Même machine et test de crysis, et là si je garde les mêmes options d'affichage et autres, ça rame.

n°7224745
ctrlalt
Posté le 27-11-2009 à 20:30:54  profilanswer

ok, par contre, ce qui est contraignant est que si tu veux jouer avec des réso plus élevées, comme 1440 dans mon cas, tu es du coup obligé d'appliquer cette même réso sur ton bureau avant de lancer le jeu.

Actuellement sur le bureau je suis en 1260, et je joue en 1260 aussi.

Si je souhaite jouer en 1440, je dois mettre auparavant la réso sur le bureau en 1440. C'est ce qui fut dis ce ce post par diego malin je pense.

Si c'est en effet la procédure à appliquer, quels seraient les résultats si d'une réso bureau en 1260, je lance le jeu et lui applique une réso plus élevée que sur le bureau, soit 1440?

n°7224780
yoyo173
Posté le 27-11-2009 à 20:51:01  profilanswer

Re

Alors
Tu n'as pas dû tout comprendre ou être induit en erreur.

Ta réso en jeux est indépendante de celle du bureau, elle ne tiens qu'à ton écran.
A force, tu m'as mis un doute. J'ai réduit la réso de mon bureau et je peux toujours lancer et jouer à mes jeux au max (1680x1050)

n°7224815
Gato66
Posté le 27-11-2009 à 21:16:14  profilanswer

Bien  sûr puisque les applis peuvent changer la résolution et que le bureau reprend la sienne lorsque l'appli est terminée sans planter.

En mode "bureau" il n'y pas trop de problème de puissance graphique (sauf peut être pour aero) donc on  se place sur la résolution maxi de l'écran qui est aussi dans le cas d'un lcd sa résolution native.

Quand on choisit un écran il faut réfléchir à l'usage qu'on veut en faire  :  pour de la bureautique pas de problème mais pour les jeux il faut avoir la cg qui suit.

Message édité par Gato66 le 27-11-2009 à 21:16:59
n°7224837
ctrlalt
Posté le 27-11-2009 à 21:33:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Re

Alors
Tu n'as pas dû tout comprendre ou être induit en erreur.

Ta réso en jeux est indépendante de celle du bureau, elle ne tiens qu'à ton écran.
A force, tu m'as mis un doute. J'ai réduit la réso de mon bureau et je peux toujours lancer et jouer à mes jeux au max (1680x1050)

En relisant bien, c'est ce qui fut dit.. réso jeu égal ou inférieur à celle du bureau...je l'ai compris ainsi. Bref..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config' gamer 1000€Que pensez-vous de ma config?
Question pour un config sur socket 1156.[Config]Puissance pour l'alim ?
Puis-je jouer sous Windows seven avec ma config ?[RESOLU] Choix de Carte mère pour config --> chipset AMD?
[Résolu] Mon alim est-elle suffisante pour cette config ?Config gamer +-500€
choix sur boitier + configQuels sites pour acheter des config avec écran ?
Plus de sujets relatifs à : config de 2006 a rebooster

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR