Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

config de 2006 a rebooster

n°7179099
ctrlalt
Posté le 25-10-2009 à 22:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le soucis Camus est que je ne connais pas le système du o/c. Jamais pratiqué...En l'utilisant, je crains qu'il faille modifier quand meme le ventirad? je ne sais pas.  

Et si je prend par exemple une sapphire radeon HD4850 1 GO, un peu comme dit Yoyo, en vapor X, çà devrait suffire non?

Question complémentaire (Yoyo):  

une cg avec ventirad modifié: quelle est le risque pour ma config d'en prendre une sans ventirad modifié?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 22:36:45  profilanswer

n°7179127
fab04
Posté le 25-10-2009 à 22:51:38  profilanswer

En fait, les constructeurs ATI ou Nvidia produisent les cartes dites "generique" et apres, les differents fabriquants vont proposé à partir de la generique des modele plus ou moins tuné, overcloké, mieux revroidit, plus silencieuse....
Le risque de prendre une generique, "sans ventirad modifié", c'est qu'elle fasse un peu plus de bruit ou qu'elle chauffe un peu plus que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par fab04 le 25-10-2009 à 22:51:51
n°7179144
ctrlalt
Posté le 25-10-2009 à 23:03:16  profilanswer

fab04 a écrit :

En fait, les constructeurs ATI ou Nvidia produisent les cartes dites "generique" et apres, les differents fabriquants vont proposé à partir de la generique des modele plus ou moins tuné, overcloké, mieux revroidit, plus silencieuse....
Le risque de prendre une generique, "sans ventirad modifié", c'est qu'elle fasse un peu plus de bruit ou qu'elle chauffe un peu plus que les autres.

Ok. Donc, pour résumer une solution à mon souhait (voir mon 1er post):

1) Je ne change que ma carte graph par une Radéon HD 4850 VaporX - 1Go!  

2) Pour mon alim,elle devrait faire l'affaire d'après vos dires.

3) Pas d'o/c nécessaire....

Mon processeur ne bridera pas cette nouvelle cg..? et cette dernière fonctionnera à 100%?

n°7179150
yoyo173
Posté le 25-10-2009 à 23:05:25  profilanswer

+1

En fait, la vapor x est réputée pour chauffer moins et être plus silencieuse.

Une carte qui chauffe moins permet à la température à l'intérieur du boitier d'être moins importante et ça contribue à un bon état général et moins de bruit.

Pour l'O/C, comme dis, avec le ventirad de base, tu peux te permettre une légère augmentation, toujours ça de pris.

Perso, avec un phenom j'ai laisser la carte mère proposer l'o/c, je suis donc passer de 2.5 Ghz à 2.8. Pas énorme, mais vu que ça ne coûte rien ..

n°7179158
ctrlalt
Posté le 25-10-2009 à 23:10:04  profilanswer

Une 3e question me vient subitement, très importante, si je pars vers une HD4850, sapphire ce sera je pense, au niveau montage et branchement:

y a til un connecteur de mon alim qui ira sur un auxiliaire d'alimentation de la cg (le cas avec ma 7900GS actuelle?), ou 2 connecteurs (mon alim n'en ayant qu'un), ou aucun branchement alim vers carte graph ne sera à efectuer, un peu comme la 9400 GT que j'ai retourné il y peu de temps car même résultat que la 7900gS (9400 étant une version light comme on m'a dit, donc ne nécessitant aucun branchement issue de l'alim.

n°7179166
ctrlalt
Posté le 25-10-2009 à 23:13:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

+1

En fait, la vapor x est réputée pour chauffer moins et être plus silencieuse.

Une carte qui chauffe moins permet à la température à l'intérieur du boitier d'être moins importante et ça contribue à un bon état général et moins de bruit.

Pour l'O/C, comme dis, avec le ventirad de base, tu peux te permettre une légère augmentation, toujours ça de pris.

Perso, avec un phenom j'ai laisser la carte mère proposer l'o/c, je suis donc passer de 2.5 Ghz à 2.8. Pas énorme, mais vu que ça ne coûte rien ..

des résultats visibles? le fait de passer de 2.5 a 2.8?

n°7179188
ctrlalt
Posté le 25-10-2009 à 23:24:51  profilanswer

Avant de quitter le forum pour ce soir, j'aimerais savoir:

au niveau des branchements.(La 3e question que j'ai posé à 23h10, pour repérer), ce qui m'attend...

et mon processeur, ne bridera pas cette nouvelle cg (HD4850)..? et cette dernière fonctionnera à 100%?

Merci beaucoup de votre aide et de votre patience en tout cas..

n°7179237
yoyo173
Posté le 25-10-2009 à 23:50:04  profilanswer

Alors, le 4850 ne nécessite qu'un seul connecteur pci-e.
Pour mon o/c ,impossible de te répondre objectivement, je n'ai pas fait de benchs (en fait, juste sous 3D mark 06 où j'ai gagné quelques centaines de points). Mais c'est automatiquement plus performant.

Pour le proc, je crains que, de base, il limite la hd 4850, mais pas de manière drastique  
J'ai trouvé ce test (la cg est une 4850):

- Q6600 à 2.4 Ghz (nominal) :
Min : 12 im/s ; Max : 72 im/s ; Moyenne : 46 im/s
Température max du CPU : 54°C

-Q6600 à 3.0GHz (o/c 25%) :
Min : 28 im/s ; Max : 72 im/s ; Moyenne : 48 im/s
Température max du CPU : 56°C

Et un tableau pour te faire une idée:
http://www.59hardware.net/index.ph [...] itstart=29
Et la conclusion qui rassure:

"Alors finalement, un Pentium Dual Core E2180 à 2.0 GHz était-il suffisant pour jouer ? En fait la réponse n’est pas universelle, la 4850 ou encore la 9800GTX+ ne sont pas tellement pénalisées. En effet, lors de notre comparatif, seuls GRID et Company of Heroes ont été limités par le CPU, mais nous avons vu que cela n’est pas vraiment gênant pour jouer simplement au jeu. "

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 26-10-2009 à 00:01:58
n°7179561
ctrlalt
Posté le 26-10-2009 à 10:27:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Alors, le 4850 ne nécessite qu'un seul connecteur pci-e.
Pour mon o/c ,impossible de te répondre objectivement, je n'ai pas fait de benchs (en fait, juste sous 3D mark 06 où j'ai gagné quelques centaines de points). Mais c'est automatiquement plus performant.

Pour le proc, je crains que, de base, il limite la hd 4850, mais pas de manière drastique  
J'ai trouvé ce test (la cg est une 4850):

- Q6600 à 2.4 Ghz (nominal) :
Min : 12 im/s ; Max : 72 im/s ; Moyenne : 46 im/s
Température max du CPU : 54°C

-Q6600 à 3.0GHz (o/c 25%) :
Min : 28 im/s ; Max : 72 im/s ; Moyenne : 48 im/s
Température max du CPU : 56°C

Et un tableau pour te faire une idée:
http://www.59hardware.net/index.ph [...] itstart=29
Et la conclusion qui rassure:

"Alors finalement, un Pentium Dual Core E2180 à 2.0 GHz était-il suffisant pour jouer ? En fait la réponse n’est pas universelle, la 4850 ou encore la 9800GTX+ ne sont pas tellement pénalisées. En effet, lors de notre comparatif, seuls GRID et Company of Heroes ont été limités par le CPU, mais nous avons vu que cela n’est pas vraiment gênant pour jouer simplement au jeu. "

Donc si j'ai bien compris (du moins j'essai car je ne suis pas encore bien familier avec le technique) je peux partir sur une HD 4850 Vapor X, sans risque majeure de bridage par mon CPU, et auquel cas, si un jour besoin ai,  petit o/c possible n'entrainant pas forcemment le remplacement du ventirad. Mon alim quand elle est suffisante et son unique connecteur pci-e également. (?)

Remarque: apparemment les quad core ne sont pas forcemment plus puissant que les duo alors? si je lis bien. Comme quoi...

n°7180675
inconnue20​07
Qui attend s'ennuie
Posté le 26-10-2009 à 19:58:24  profilanswer

actuellement bcp de jeux encore privilegie la frequence du processeur au nombre de core, mais dans les futur les jeux vont bcp plus utiliser ou mieu optimiser le multithreading (soit tout les core d'un cpu) d'ou l'intérêt de passer à un gpu directx11 qui est taillé pour ça dans le futur proche :)

Message édité par inconnue2007 le 26-10-2009 à 19:59:44

---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0213_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 19:58:24  profilanswer

n°7180830
ctrlalt
Posté le 26-10-2009 à 21:19:30  profilanswer

Ok Inconnue. Sinon je me demande également comme question.....

1)pour confirmation, la solution la plus simple serait donc de prendre juste une HD4850 VapX?
 (sans nouvelle alim, ni o/c, et risque de bridage par le processeur mais minime, et selon les jeux)

2) Cette option/solution me permettra d'avoir de bon graphisme avec les jeux que j'ai actuellement? super bon graphisme? (bioshock, tomb raider, dead space....)

3) mais les jeux qui arriveront dans quelques mois, es-ce que je vais bien tenir la route quand même ou serai-je quand meme assez limité graphiquement, ou très très limité? (je pense par exemple à dragon age origin, diablo 3, bioshock 2...)

Je pose ces questions, vos avis et appréciations sont importantes (selon les réponses, j'opterai pour la HD4850 seule, ou sinon, un autre plan peut être......)

Merci

merci

n°7180889
yoyo173
Posté le 26-10-2009 à 21:49:44  profilanswer

Bonsoir

Alors

1-> confirmé
2-> Ce dépends des graphismes du jeu, des fois tu peux avoir toutes les options au max et un résultat dégueulasse :)
Mais en gros, à part crysis (ou flight X), tu pourras jouer à tout dans de très bonnes conditions. N'oublions pas que ton écran n'est pas un monstre.

3-> le problème est le même que pour 2, en fonction de la programmation du jeu, ça passe ou pas. Les jeux n'étant pas sortis, impossible de savoir ce qu'il en sera. Mais deux points:
-Dx 11 ce n'est pas pour de suite (l'oiseau fera son nid petit à petit)
-Si les jeux ne sont pas programmés avec les pieds, tu pourras certainement y jouer dans de bonnes conditions, c'est à dire options sur niveau moyen à élevé.

n°7180894
inconnue20​07
Qui attend s'ennuie
Posté le 26-10-2009 à 21:51:40  profilanswer

difficile à dire pour les nouveau jeux, mais tu sera pas dépassé par la grande majorité des futur jeux au pire des cas tu jouera en moyen.

prend toi une simple 4850 ou tourne toi vers de l'occaz/garantie , car depenser plus de 110-120€ pour une 4850 vapor-x mouais  :??:

Message édité par inconnue2007 le 26-10-2009 à 22:02:30

---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0213_1.htm
n°7180940
ctrlalt
Posté le 26-10-2009 à 22:14:32  profilanswer

Je pense que je vais opter pour cette carte HD4850 alors (120euros chez Grosbill), si bien qu'elle m'apporte, et je l'espère, une belle différence graphique que ma 7900 GS actuelle..

Faut savoir que les config que j'ai eu auparavant, je jouais tout le temps en résolution correcte mais pas non plus le truc "qui tue de la mort"..La ou je voyais des différences, c'est lorsque je resortais un jeu vieux de 3 ou 4 ans, et qu'avec ma nouvelle config forcemment les graphismes étaient top lol, normale..

Ce sera 120 euros de dépenser, mais au moins çà ma laissera encore une bonne marge dans le temps pour investir dans une reconfig totale.

n°7180996
yoyo173
Posté le 26-10-2009 à 22:48:20  profilanswer

n°7182144
ctrlalt
Posté le 27-10-2009 à 17:25:27  profilanswer

Merci Yoyo! toutefois, je pense aller à Grosbill directement. J'en ai un qui se trouve à 10 minutes de mon boulot.

Au moins je l'aurai tout de suite  :), j'irai surement jeudi.

En tout cas, si pas d'avis contraire à ce petit plan petit budget, je voulais remercier tout le monde pour avoir contribuer à ma prise de décision.

Je ferai une brève ré-ouverture de ce post pour vous tenir au courant du résultat de la HD 4850 sur mon pc.

n°7195034
ctrlalt
Posté le 05-11-2009 à 20:07:02  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je redonne de mes nouvelles, la HD 4850 Vapor X (belle carte, en passant), est enfin installée.

Je lance le cd d'installation du pilote fourni avec la carte, et aussitot il me demande de choisir "le meilleur pilote pour votre matériel" parmis les suivants:

Ati Hight Definition Audio Device....5.0.7000.4....(emplacement)..d:/vista package/drivers/wdm/hdmice/w764a.....

Ati Hight Definition Audio Device....5.0.7000.4....(emplacement)..d:/vista package/drivers/wdm/hdmice/w7/.....

etc...
etc...

Ne trouvant d'explication sur la notice, pouvez vous m'aiguiller svp? vous faut il plus d'info ou détails, dois-je écrire tous les pilotes proposés avec leur emplacement ....? Je suis sur Windows XP.....là je vois Vista...?????

Egalement, lorsque je défile l'ascenseur sur le présent site, çà rame un peu, es ce parce que la carte graphique n'est pas encore configuré???

Rassurez moi svp.

Dans l'attente de vos réponses

merci.

n°7195072
yoyo173
Posté le 05-11-2009 à 20:28:48  profilanswer

Bonsoir

Pour la barre de défilement qui rame, c'est sertainement le problème de drivers.
Pour ces derniers:
http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] radeonx-xp

Le premier te donne les drivers plus des programmes propres à ati (pour configurer la carte de manière spéciale, l'o/c ou autre ), le deuxième ne te donne que les drivers , c'est pourquoi il est plus légé

n°7195082
ctrlalt
Posté le 05-11-2009 à 20:33:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonsoir

Pour la barre de défilement qui rame, c'est sertainement le problème de drivers.
Pour ces derniers:
http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] radeonx-xp

Le premier te donne les drivers plus des programmes propres à ati (pour configurer la carte de manière spéciale, l'o/c ou autre ), le deuxième ne te donne que les drivers , c'est pourquoi il est plus légé

Yoyo, je prends le 2e alors, plus simple....? sachant que l'o/c n'est pas d'actualité pour moi, pas encore du moins.

n°7195085
ctrlalt
Posté le 05-11-2009 à 20:34:54  profilanswer

ctrlalt a écrit :

Yoyo, je prends le 2e alors, plus simple....? sachant que l'o/c n'est pas d'actualité pour moi, pas encore du moins.

Je n'utilise donc pas le cd fourni avec la carte alors? juste le lien que tu m'as indiqué?

n°7195128
ctrlalt
Posté le 05-11-2009 à 21:08:54  profilanswer

J'ai installer le 2e drivers, après redémarrage de mon pc:

çà ne rame plus lors du défilement des pages avec l'escenseur.

résolution changée, quel changement.

par contre, l'assistant ajout nouveau matériel réapparait encore..(?)

une réponse svp

n°7196099
ctrlalt
Posté le 06-11-2009 à 17:24:11  profilanswer

bonjour,  

1) en redémarrant mon pc, comme hier, l'assistant ajout nouveau matériel s'affiche toujours. Ayant télécharger le 2e driver du lien que yoyo m'a indiquer, y a t'il autre chose à faire, qui expliquerait quel'assistant se réouvre à chaque démarrage?

2) Autre détail, la carte graphique est installer juste deux crans au dessus d'une carte wifi. Il n'y a pas d'inconvénients/risques autres ...par rapport à cette proximité?

3) Et enfin, après avoir testé plusieurs jeux, le détail graphique est nettement mieux, seulement, pour exemple avec tomraider anniversary, il y a toujours ces sensibles clignotements à certains endroits du paysage lors d'un balayage panoramique avec la souris (je ne connais pas les termes techniques exactes, si qq1 pouvait me le dire). Comment cela se fait il? carte graphique, ou certains jeux peuvent ils être mal optimisés graphiquement et que même la meilleur cg n'y ferait rien?

Merci pour vos réponses

n°7196389
yoyo173
Posté le 06-11-2009 à 21:21:30  profilanswer

Bonsoir

désolé du retard, boulot boulot.

Alors, oui, le deuxième drivers te suffira, et c'est plus sûr que ceux sur le cd (j'en ai déjà eu des non fonctionnels).

Pour l'assistant de nouveau matériel, fais lui plaisir.
Tu lui dis que  
-oui tu veux installer un nouveau périphérique
-non, tu ne veux pas qu'il l'installe automatiquement
-non, tu ne veux pas qu'il aille chercher les drivers sur internet.
-oui tu vas lu indiquer le chemin du driver (et là, tu lui indique le fichier que tu as télécharger- par exemple dans utilisateur/****/documents/téléchargements/ lefichierdriverati

(pas sur de l'ordre des réponsesdonné, je n'ai plus xp).

Une fois ceci fait, il réinstallera le pilote et devrait être content. (des fois, avec windows, faut pas chercher à comprendre, juste lui faire plaisir)

Pas d'inconvénient pour la disposition de ta carte wifi

Enfin, oui, il arrive , trop souvent, que des jeux soient beugués, parfois juste pour certaines cartes (ati ou nvidia), parfois pour toutes, parfois c'est le driver qui ne convient pas. Dans tout les cas, le jeux a été programmé avec les pieds.
(ex: cette news http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_page=3)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 06-11-2009 à 21:22:36
n°7196881
ctrlalt
Posté le 07-11-2009 à 11:42:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonsoir

désolé du retard, boulot boulot.

Alors, oui, le deuxième drivers te suffira, et c'est plus sûr que ceux sur le cd (j'en ai déjà eu des non fonctionnels).

Pour l'assistant de nouveau matériel, fais lui plaisir.
Tu lui dis que  
-oui tu veux installer un nouveau périphérique
-non, tu ne veux pas qu'il l'installe automatiquement
-non, tu ne veux pas qu'il aille chercher les drivers sur internet.
-oui tu vas lu indiquer le chemin du driver (et là, tu lui indique le fichier que tu as télécharger- par exemple dans utilisateur/****/documents/téléchargements/ lefichierdriverati

(pas sur de l'ordre des réponsesdonné, je n'ai plus xp).

Bonjour. Merci pour tes réponses. Lors d'un autre redémarrage, l'assistant n'est pas apparu. Du coup, je l'ai lancé moi même et m'a indiqué que la cg était bien reconnu et fonctionnel. C donc ok.

Je dispose actuellement de 2x1 Go ddr2 Crucial. Mes anciennes Supertalent 2x512 Mo ddr2 ne peuvent je pense pas être cumulé avec les crucial. Confirmé?
Auquel cas, cela est du au fait de leurs marques différentes? séries différentes, puissances non-égales?....C pour ma culture personnelle.

Le phénomène graphique de bandes brèves et flou/tremblantes, lors d'un jeu comme également Doom 3, quel est le nom techniques svp? pour mon info personnelle aussi.
Je ne sais pas si tout les fans de doom 3 ont eu également ce constat graphique?  

Merci

Une fois ceci fait, il réinstallera le pilote et devrait être content. (des fois, avec windows, faut pas chercher à comprendre, juste lui faire plaisir)

Pas d'inconvénient pour la disposition de ta carte wifi

Enfin, oui, il arrive , trop souvent, que des jeux soient beugués, parfois juste pour certaines cartes (ati ou nvidia), parfois pour toutes, parfois c'est le driver qui ne convient pas. Dans tout les cas, le jeux a été programmé avec les pieds.
(ex: cette news http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_page=3)

n°7196884
ctrlalt
Posté le 07-11-2009 à 11:45:02  profilanswer

Cà foire un peu l'édition de post chez moi ce matin...dsl

je ré-édite:

Bonjour. Merci pour tes réponses. Lors d'un autre redémarrage, l'assistant n'est pas apparu. Du coup, je l'ai lancé moi même et m'a indiqué que la cg était bien reconnu et fonctionnel. C donc ok.

Je dispose actuellement de 2x1 Go ddr2 Crucial. Mes anciennes Supertalent 2x512 Mo ddr2 ne peuvent je pense pas être cumulé avec les crucial. Confirmé?
Auquel cas, cela est du au fait de leurs marques différentes? séries différentes, puissances non-égales?....C pour ma culture personnelle.

Le phénomène graphique de bandes brèves et flou/tremblantes, lors d'un jeu comme également Doom 3, quel est le nom techniques svp? pour mon info personnelle aussi.
Je ne sais pas si tout les fans de doom 3 ont eu également ce constat graphique?  

Merci

n°7196911
yoyo173
Posté le 07-11-2009 à 12:05:10  profilanswer

Bonjour

Pour la ram:
Si, tu peux cumuler. Il te faut faire attention à ce que tes  barettes crucial soient sur les ports dimm (ceux de la ram) de même couleur, pour qu'elles puissent profiter du dual channel, et ensuite, tu met tes supertalent par paire sur les deux autres ports.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double

Pour le bug graphique, pas d'idée.

n°7197024
ctrlalt
Posté le 07-11-2009 à 13:33:40  profilanswer

Pour la couleur des ports dimm, oui, on m'avais déjà expliqué cette attention lors du placement des barettes. Je les installerai donc sans problèmes alors.

Merci pour tes réponses yoyo en tout cas.

Si d'autres interrogations me viennent en tête, à l'occasion..

n°7197748
ctrlalt
Posté le 07-11-2009 à 23:36:32  profilanswer

Suite des tests de la nouvelle cg.

après 2 heures de jeu non stop, un imprévu a eu lieu. L'écran est devenu noir affichant au préalable "digytal quelque chose je c plus...", et le pc émettait comme un bruit de ventilo fou (cadence élevé je dirais plutot)...

J'ai du tout couper et redémarrer....

Quelqun aurait il une explication, ou es ce juste un plantage comme il peut peut etre arriver, je ne sais pas.

merci d'apporter vos lumières sur ce soucis.

n°7197871
diego-geli​n
Posté le 08-11-2009 à 02:54:46  profilanswer

Probleme passager je pense, pour ta RAM cela fonctionne par paire, je m'explique, si tu as 2 barretes de 1 go tu dois croiser (Barette-vide-barette-vide) et 2x 512 avec 2x 1go tu dois faire (1go-512-1go-512)...

Comme dit avant, tente un OC léger(2GHz c'est bien :)) ya des tuto pleins le net, et ya hfr aussi :)  

++

n°7198009
ctrlalt
Posté le 08-11-2009 à 11:09:59  profilanswer

Si problème passager tant mieux, par contre, pour complément d'infos, j'ai du couper totalement le pc, car lors de deux tentatives de reset, il y a eu 3 bips rapide de la carte mère à chaque fois, et l'écran restait toujours comme en veille. Donc coupure du pc directement à la multi prise.

Ensuite j'ai installer le driver Ati,  voir post juste au dessus de celui ci, mais l'ancien driver déjà présent je n'y ai rien fait (celui de la Geforce 7900 GS). Est il nécessaire de le désinstaller, si oui, pouvez vous m'indiquer ou dois aller aller pour cette procédure...me donner les détails de al manip.

Merci.

Diego, merci pour ta réponse et complément de réponse pour les barettes. Tu parles d'un léger o/c, pas forcemment nécessaire? si?

et le fait de ne pas avoir fait d'o/c est il une cause au plantage du jeu après 2 heures? y a til un rapport avec cela?

n°7198017
diego-geli​n
Posté le 08-11-2009 à 11:17:04  profilanswer

Absolument pas une cause ;) ce n'est pas obliger mais tu gagnerait en performance dans certains jeu:) derien pour laémoire ;)

n°7198045
ctrlalt
Posté le 08-11-2009 à 11:40:59  profilanswer

Gagner de la performance dans les jeux, je t'avoue diego que mis à part doom 3 et tombraider ou il y a des bandes flou de temps en temps (en passant, connais tu le termes précis de ce défaut graphique?), j'ai tester d'autres jeux et le résultat est superbe déjà :) , franchement.

Au niveau de l'ancien pilote, il faut le désinstaller?

après une question sur la résolution svp:

La résolution dans les jeux joue sur la qualité graphique, avec ma nouvelle cg, tout passe en 1490*...je c plus. N'empeche, çà rapetisse (dsl pour l'orthographe) les icones, les menus....faut s'y faire...mais je suppose que jouer en 1490*... (toutes options en élevées)et 1028*760 (toutes options en élevées), les graphismes sont meilleurs sur la première résolution que la 2e. Vous confirmez?

Et sur le bureau (sur window), dois je mettre forcemment en 1490*... ou puis je mettre comme avec ma gs 7900 en 1024*768 ou 1152*....

Peut on avoir une résolution différente entre le bureau et celle qu'on applique dans les jeux?? aucun rapport/lien entre les deux??

merci

n°7198062
diego-geli​n
Posté le 08-11-2009 à 12:00:57  profilanswer

La résolution en jeu dois etre egal oubplus petite que elle du bureau si je ne m'abuse, aprè tu peux mettre en 1024x768 et quand tu jou en 1440x900 !

n°7198132
yoyo173
Posté le 08-11-2009 à 13:13:27  profilanswer

Hop là.
Moi, je pressent un problème là.

Si l'écran t'affiche "digital ...", c'est qu'il considère à ce moment qu'il n'y a pas d'entré vidéo. Allume le tel quel (branché sur la cg, ordi éteint), tu devrais avoir le même résultat.

Les trois bips, sont fonction de ta cm, mais souvent c'est qu'il y a (ou c'est comme si il y avais) un composant manquant (proc, ram ou cg)

L'alim qui s'affole c'est souvent signe de surchauffe ou d'alim qui flanche.

Bref, perso, comme ça, je pencherai vers un problème d'alim. Un problème qui n'apparaitrait qu'après un usage intensif et prolongé de celle-ci.

As tu réussis à redémarrer ton pc finalement ?

n°7198156
ctrlalt
Posté le 08-11-2009 à 13:35:01  profilanswer

L'écran affiche digital également quand je démarre le pc, même avec la 7900 GS.

"Allume le tel quel (branché sur la cg, ordi éteint)"--> je ne comprends pas yoyo ce que tu veux dire.

Quand il y a eu ce probleme, j'ai aussitot ouvert ma tour, aucun composant n'était chaud,  

et le bruit d'emballement était un bruit de ventilo comme dans certains moment ou on entend un ventilo plus rapide notamment au démarrage....je sais pas si ce que je dis est clair. Au démarrage, j'entends un ventilo qui speed bien je dirai, puis se calme une fois sur le bureau, et ce phénomène été également présent avec l'ancienne cg. Et c'est ce même phénomène donc que je caractérise précédemment ventilo fou, ventilo en pleine actio comme au démarrage du pc.

n°7198202
yoyo173
Posté le 08-11-2009 à 14:04:38  profilanswer

Alors

Le bruit de ventilo c'est donc celui de la carte graphique. Quand tu démarres, il est au maximun car non pris en charge par les programmes. Puis tu passes sous windows et le driver s'en occupe, réduisant la vitesse de rotation au repos.

Pour les éléments qui ne sont pas chaud, c'est normal. Je pense que c'est l'alim qui a craquée parce qu'incapable de tenir la charge que tu lui as demandé pendant deux heures, elle a donc flanché.  

Ce qui expliquerai que tu n'ai toujours rien malgré l'usage de la 7900 gs, ton alim n'alimente plus.
Alors pour tester, tu ouvres ton ordi, tu débranche tous les périphériques sauf un ventilateur (celui du proc par exemple) que tu laisses branché. Si le ventilo ne tourne pas, la carte mère n'est pas alimentée.

Sinon, je te disais d'allumer ton écran sans l'ordinateur lancé, le message apparaitra de même.

n°7198222
ctrlalt
Posté le 08-11-2009 à 14:17:22  profilanswer

Je ferai le test ce soir. et essayerai de voir "d'allumer ton écran sans l'ordinateur lancé, le message apparaitra de même".

je vous tiens au courant.merci

n°7198719
ctrlalt
Posté le 08-11-2009 à 20:05:05  profilanswer

Yoyo, quand tu dis: Ce qui expliquerai que tu n'ai toujours rien malgré l'usage de la 7900 gs, ton alim n'alimente plus.  

Je tiens à préciser qu' au moment ou j'écris ce post, mon pc avec la hd 4850 fonctionne toujours, alim ok!! je n'ai pas remplacer avec ma 7900 GS! cette dernière est dans un emballage depuis qe j'ai changer de cg. Je n'ai pas dis que j'ai remis ma 7900 GS et que çà ne marchait pas non plus!  

L'alim fonctionne toujours! elle n'est pas hs!

Donc pas besoin de tester....je pense..?

Je ne sais pas si on se comprend mieux avec ce que je précise? yoyo. Il y a eu mauvaise compréhension je pense.. :)  

n°7198724
yoyo173
Posté le 08-11-2009 à 20:08:28  profilanswer

ctrlalt a écrit :

L'écran affiche digital également quand je démarre le pc, même avec la 7900 GS.

ctrlalt a écrit :

Yoyo, quand tu dis: Ce qui expliquerai que tu n'ai toujours rien malgré l'usage de la 7900 gs, ton alim n'alimente plus.  

Je tiens à préciser qu' au moment ou j'écris ce post, mon pc avec la hd 4850 fonctionne toujours, alim ok!! je n'ai pas remplacer avec ma 7900 GS! cette dernière est dans un emballage depuis qe j'ai changer de cg. Je n'ai pas dis que j'ai remis ma 7900 GS et que çà ne marchait pas non plus!  

L'alim fonctionne toujours! elle n'est pas hs!

Donc pas besoin de tester....je pense..?

Je ne sais pas si on se comprend mieux avec ce que je précise? yoyo. Il y a eu mauvaise compréhension je pense.. :)  

Effectivement, je n'ai pas tout compris.
Donc là, tu n'as oas de problème, c'est juste que tu ne sais pas ce qui s'est passé et tu ne voudrais pas que ça recommence ?

n°7198736
ctrlalt
Posté le 08-11-2009 à 20:15:20  profilanswer

Oui voilà! à l'instant ou je t'écris, c'est sur mon pc avec hd 4850 qui a planté au bout de 2 heures de jeu (sims 3)....le pc tourne bien là sinon!

je m'étais peut être mal expliqué....c pas grave.

Sinon, si l'alim fonctionne bien, sinon je ne serais pas là à écrire, que c t'il passé?

n°7198884
yoyo173
Posté le 08-11-2009 à 22:55:50  profilanswer

Peut être toujours un problème d'alim, mais, si celle-ci n'est pas trop pourrie, il y a un coupe circuit qui s'actionne en cas de surchauffe.

En gros, il te faudrait reproduire ce que tu as fait pour voir si les conséquences sont les mêmes.

ps: je fais une fixette sur l'alim, mais ce peut être autre chose.

Message édité par yoyo173 le 08-11-2009 à 22:56:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config' gamer 1000€Que pensez-vous de ma config?
Question pour un config sur socket 1156.[Config]Puissance pour l'alim ?
Puis-je jouer sous Windows seven avec ma config ?[RESOLU] Choix de Carte mère pour config --> chipset AMD?
[Résolu] Mon alim est-elle suffisante pour cette config ?Config gamer +-500€
choix sur boitier + configQuels sites pour acheter des config avec écran ?
Plus de sujets relatifs à : config de 2006 a rebooster

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR