J'ai un Nanoxia Deep Silence 3, acheté ~70€ mais il semble difficile à trouver à moins de 100€ en France, donc bof. Le Silencio 550 ne doit pas être fondamentalement mauvais, il lui ressemble fortement.
La mémoire, regarde la QVL de la carte mère sélectionnée, il y a (encore) quelques soucis niveau compatibilité. (Ryzen aime la Samsung en single rank généralement). Je sais que la corsair lpx 3000 passe pas mal en général mais il y a plein d'autres modèles dans le genre (2x8gb, ddr29xx - 3200, single rank, samsung, ~140€).
La cg, je pense que ça va très bien vu l'utilisation annoncée et l'écran (1080p@60hz). De toute façon les CG sont hors de prix en ce moment, tu va probablement dépasser ton budjet en montant plus haut. La Rx580 est difficile à trouver à bon prix, la 1060-6gb ne consomme pas grand chose, je pense que la 1060 est un meilleur choix.
Pour le cpu, ça dépend. Le 1600 est un excellent cpu travail en général ou pour quelqu'un souhaitant oc (ce qui ne sera pas ton cas), le 1600x est le même avec un overclocking d'usine (en gros). Il y a 4-8% de différence de performances pour ~40€, c'est comme tu veux. Je suis pratiquement certain que la différence est invisible hors bench.