maclode1950 a écrit :
J'ai un budget disons de 1200 euros mais je compte conservé mon boitier, ainsi que mon alimentation et autres SSD/DD
|
Salut,
quelques précisions utiles seraient les bienvenues, les composants que tu gardes ça donne quoi en détail, quel boitier, quelle alimentation ?
16Go de RAM, tu en as l'utilité ? Configuration essentiellement orientée gaming ou d'autres utilisations spécifiques ?
shieldon a écrit :
La différence de perf justifie pas le prix selon moi, une bonne 970 c'est deja super bien mais vu que t'as le budget pour une 980 et surtout si tu compte jouer en 4k
|
Disons que c'est de l'ordre de 10 à 15% de perfs supplémentaires. Donc la 980 est moins bien positionnée dans un rapport perf/prix, comme le sous-entend à juste titre Shieldon, car c'est un supplément tarifaire de + de 50% par rapport à la 970.
Par contre pour la 4K, même avec une 980 ça le fait pas !
En attendant plus de précisions, tu peux envisager une multitude de solutions et tu as de quoi faire avec ton budget !
Tu peux par exemple caser un i7k (accompagné d'un bon et suffisant ventirad à 30/40 euros sur une Z97) couplé à 8Go de RAM avec une 980 Ti.