Bonjour à tous,
Ayant eu de bons conseils de la part de la communauté pour mon dernier PC, je reviens vers vous pour vous soumettre une config bien spécifique qui sera orientée gaming & virtualisation. Mais j'aimerais tout de même votre avis. Niveau budget, ça tourne autour des 1200-1500 CHF (idem en euros)
J’ai déjà tous les périphs, la tour et le SSD même si je compte acheter un autre écran ultérieurement.
Tower: Be Quiet Silent Base 800
CPU : i5-4690K
MB: alors là c’est la grande question => buget 150-200 je pars uniquement sur de l’Asus Z97 mais laquelle ?
GPU : GIGABYTE gaming 970
RAM: G.Skill Ripjaws-X DDR3-2133 16GB (2x8GB) CL9
HD 1er: M550 512 GO
HD 2nd WD Blue WD10EZEX (1TB)
Ventirad: Be quiet! Dark Rock Pro 3 CPU COOLER
PSU : Be quiet! Dark Power Pro P10, 650W
A prendre en compte :
- Je vais le monter moi-même
- J’ai déjà l’OS (W 8.1)
- Je vais l’overclocker
- Je me laisse une large marge niveau du PSU pour ajouter un second GPU identique si l’envie me prend. Cependant, est-ce que 650 W suffiront pour un SLI de 970 overclockée (GPU/MB/CPU/RAM) sur 2 écrans ?
- 16 GB est indispensable pour la virtualisation (4-5 OS)
- Quelle MB choisir? Mon budget est de 150-200 euros mais je pourrai monter jusqu'à 250 euros si quelqu'un arrive à me convaincre qu'une carte en particulier serait parfaite pour ma config.
- Sachant que j’ai le budget, est-ce qu’un I7 4960K serait plus performant qu’un I5 pour la virtualisation ? (vu la différence pour le gaming, mon choix n’interviendra pas à ce niveau-là).
- Dans un monde idéal, je rechercherai puissance, silence, capacité d'OC. Cette config serait également évolutive et me permetterai de tenir 3-4 ans comme la dernière.
p.s. Je choisi volontairement du Be Quiet pour la Tower, le PSU et le ventirad par rapport aux retours que j'ai eu sur certains forums allemands (ils prêchent pour leurs paroisses vous me direz mais l'idée me plaît). Performance, silence, économie (Gold pour le PSU) bref c'est un peu comme les bagnoles :-D et sur ces paroles, je ferme la ()
Merci d'avance pour vos réponses.