Bonjour,
Je viens prendre des conseils avisés, car je souhaite monté une config orienté gamer pour un collègue.
Il n'a pas besoin de la CG pour sa config, car je vais lui léguer ma MSI GTX 560 TI twinForz.
Ses usages seront en premier lieu le jeu, mais aussi les montages vidéo (travail oblige...), j'ai a disposition Windows 7, et j'effectuerai le montage.
Les seuls contraintes sont le silence et la performance en refroidissement pour un OC relativement correct sans être à 4.8 Ghz !
Voici la config que j'ai choisi, pour son PC :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10037908
Processeur : Intel Core i7 3770K -> pour le montage vidéo et pour l'overclocking
CM : Asrock Z77 extrem 4 -> remplaçante de la Z68 extrem 4gen3 qui était excellente pour le rapport qualité/prix et pour les perfs en overcloking sans débourser 200€...
Ventirad : Alpenfohn Matterhorn -> très performant en rapport dissipation/silence (et je n'aime pas trop le design Noctua SP12 ni le thermalright HR02 MACHO, enfin remarque c'est pas pour moi..)
Mémoire : Corsair Vengeance Low Profile, 2x4Go, PC3-12800, CAS9 -> Low profile pour le ventirad et barrettes bien connues
SSD : Crucial M4 128 Go -> conseillé par un ami qui en ai très ravi
HDD : Seagate Barracuda 500Go ou WD Caviar Blue 500 Go -> la j'hésite encore
Boitier : Fractal R4 - Grey -> c'est son choix pour la simplicité et le mien pour les performances, cependant est-il vraiment performant en refroidissement ?
Alim : Corsair HX 650 W ou ANTEC HCG 620 - M -> je désire plus de 550w pour qu'il soit tranquille, la Corsair est garanti 7 ans et plus classe, et en rapport avec les couleurs du ventirad... pour 14€ de plus...
Au total la : 950 €
Vu qu'on a de la marche serait-il possible de mettre un réhobus sur un fractal R4, si oui lequels me conseillez vous ?
De plus je voudrais savoir quel ventilateur rajouter en 140mm sur son boitier pour améliorer le flux d'air. Faut-il changer les ventilos de base du R4 ? Et quel emplacement faut-il privilégier pour les mettres (devant, en haut en bas ???)
J'attends vos avis, commentaires et réactions,
Merci de m'avoir lu
Message édité par ackar le 09-08-2012 à 19:27:48