Hello,
Je suis en train de voir pour changer ma carte graphique, et j'hésite entre plusieurs gamme et plusieurs modèles. Un peu de détail:
- Config: Core i7 950, SSD Crucial + Raptor + Raid 5, 6Go DDR3 1600, Alim Antec 520w HC. En CG j'ai actuellement une 5570 OC (nul quoi). Ecran 22", en 1680x1050.
- Utilisation: Je ne suis pas un gros gros joueur PC, ou disons que j'ai mes périodes. La grosse priorité c'est Diablo 3, et éventuellement Skyrim. Ensuite je joue pas mal à des jeux qui commencent à dater, type Age 3 ou Anno. Donc j'ai pas besoin d'une carte sur dimensionner, mais j'ai pas envie de la changer à la fin de l'année non plus si une nouveauté qui m'intéresse sort.
- Budget: L'idéal serait de rester autour des 130€, maintenant vu que je payerais en 3x, je peux au grand grand max arriver autour de 180€.
En carte j'ai étudié pas mal de truc, j'hésite soit à être raisonnable, et me prendre une 7770 OC, par exemple chez Sapphire ou Gigabyte autour de 130/140€. La question est "est-ce que je serait tranquille pour Diablo 3 en full (vu ma réso pas si élevé) et éventuellement si un jeux sympa plus gourmant sort d'ici la fin de l'année/début d'année prochaine?".
Et si la réponse est non, plusieurs choix:
.Radeon HD 6870 HIS, légèrement OC, 168€.
.Radeon HD 6950 2 Go OC Sapphire, 184€.
.GeForce 560 Ti PNY 185€.
Je préferais mettre trop, mais je me dit qu'a 50€ près je peux avoir une carte que je garderait plus longtemps, et m'y retrouver au final.
Vous en pensez quoi? Merci d'avance en tout cas!!
David
PS: Si vous me proposez autre chose, je ne commanderait que chez Topachat ou Materiel.net, pas de grosbill, cdiscount, rueducommerce ou pixmania, j'ai eu affaire à leur SAV ça m'a suffit. Merci
EDIT: J'ajoute, sans vouloir être chiant, qu'il faut que je commande avant midi ... rah l'emmerd*** ...
Message édité par strathydra49 le 09-08-2012 à 11:26:08