Bonjour
Je voudrais mettre à jour ma config. Besoin travail à domicile très gourmand en processeur (modélisation 3D, compilation C++, encodage vidéo). Et un peu de jeu le soir.
J'ai besoin avant tout d'une machine fiable, durable et silencieuse. Donc pas d'overclocking.
Je vais garder le boitier (moyenne tour), mon alim (760 W), mes 4x4 Go de ram à 1600 Mhz, ma vielle nVidia GTX570 (elle suffit pour l'instant à mes besoins).
J'ai besoin : d'un processeur rapide: que pensez vous du AMD FX 8350 Black Edition ? (je ne veux plus d'Intel)
Du ventirad qui va avec: grand diamètre (grand ventilo = lent = pas de bruit), low profile, mais ne bloquant pas un port de ram. Le Cooler Master GeminII M4 à l'air bien ?
Une bonne carte mère fiable. Et je ne veux plus d'AsusTek. C'est là où j'ai le plus besoin de vos avis.
Un SSD 256 Go le plus rapide possible. Le mien (Samsung) plafonne à 300Mo/s en lecture. J'espère qu'il y mieux maintenant. Et je veux le recyler sur un portable.
2 disques dur 7200tr/mn 1To (ils seront en RAID 1), les plus fiables possibles. Et discrets si possible. Mais fiabilité d'abord.
J'ai une petite inquiétude sur la RAM. Mes vielles barrettes à 1600 Mhz vont un peu brider mon processeur qui peut monter à 1866. Vous en penser quoi ?
Merci de vos réponses