|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : composants pour PC Linux pour bricoleur/développeur [réglé] |
rat de combat attention rongeur méchant! | EDIT 25.06: Inutile de (re)lire tout le sujet, config complète + questions en bas!
Message édité par rat de combat le 04-07-2017 à 20:19:43 |
Publicité | Posté le 11-05-2017 à 00:25:17 |
motirius | Salut
Message cité 1 fois Message édité par motirius le 11-05-2017 à 11:54:05 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Certainement pas deux jours mais j'espère pas deux mois non plus! Je préfère prendre mon temps pour m'informer et choisir tranquillement ce qui me paraît bien, avec l'aide du forum en cas de doutes et pour valider l'ensemble côté compatibilité etc comme je disais. Si Intel sort un meilleur processeur dans quelque jours/semaines je ne vais pas recommencer à zéro pour autant, j'aurais peut-être un PC un peu moins bon ou avec un rapport perfs/prix un peu moins élevé mais tant pis. C'est un risque à prendre. Après c'est sûr qu'il ne faudra pas attendre 6 mois non plus (ce qui n'est pas mon intention), sur ces ordres de grandeurs des composants pourraient disparaître du marché.
Faut dire que j'utilise pas ce PC depuis si longtemps de mon plein gré...
Peut-être pas 12 ans mais certainement un bon moment oui!
Ah, les Ryzen avec un 'X' sont livrés sans radiateur? Je note, merci pour l'info!
Oui, le matos actuel a largement fait son temps je pense, autant faire les choses correctement avec un nouveau système complet (plutôt que de changer des pièces).
Vaut mieux pas dans ce cas effectivement.
|
Merci
Ok. Puisque tu dis généralement je vérifierai quand même dans le manual du Ryzen (certainement téléchargeable quelque part) plus tard histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises...
Tranquille dans le sens sans soucis à se faire au niveau refroidissement/température ou tranquille dans le sens peu bruyant? Ce dernier point m'intéresse, mais j'ai lu quelque part que le radiateur fourni avec le Ryzen (appellé Wraith Spire) est déjà (très) peu bruyant, sans pour autant trouver des chiffres concrèts.
Tiens ça tombe bien, c'est le prochain point sur ma liste. J'ai pas encore regardé pour l'instant, je note déjà ta proposition. Concernant la fréquence pour la carte mère que j'ai (presque ) choisi (MSI B350 PC MATE) il est indiqué dans la doc "1866/ 2133/ 2400/ 2667(OC)/ 2933(OC)/ 3200(OC)+ Mhz", ce que j'interprète comme 2400MHz maxi à moins de faire du overclocking (dont je connais rien et je ne veux pas prendre de risques). Donc pour moi - qui comme je disais n'a pas encore regardé tout ça de plus près - il est inutile (voire contraproductif si c'est pas compatible) d'acheter de la RAM 2666MHz. Non? Je vais regarder tout ça mais plus maintenant. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vu que je ne suis pas intéressé par l'overclocking je vais utiliser le ventirad fourni par AMD dans un premier temps, je pourrais toujours changer après. Cette vidéo confirme qu'il y a déjà de la pâte thermique dessus, donc inutile d'en acheter.
|
Publicité | Posté le 12-05-2017 à 01:37:35 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Me voilà de retour... Non j'ai pas dormi 3 jours de suite. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Personne pour un petit retour d'expérience? |
inspecteur tomate | Si tu cherches un port PCI, il faut savoir que c'est quasiment impossible aujourd'hui. C'est comme le port VGA sur les nouvelles cartes graphiques.
--------------- Flickr - Facebook |
fif Salut à toi ... | Pour avoir du mAtx depuis quelques temps le boitier que tu propose risque d'etre bruyant et chaud
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
fif Salut à toi ... | Pour la carte mere la prime est bien mais le layout est assez nul car si tu mets une carte graphique double slot tu n'as plus qu'un seul port d'extension de libre --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
fif Salut à toi ... | tiens par exemple
Message cité 1 fois Message édité par fif le 19-05-2017 à 20:24:33 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
rat de combat attention rongeur méchant! | Déjà merci pour les réponses!
Pour les cartes mères au format micro-ATX tu veux dire? Au format ATX on peut trouver des cartes mères avec, voir plus haut (MSI+Asus). Après pour moi c'est pas très important. (Chose qui m'étonne, on trouve toujours des cartes mères avec un header port série et même port parallèle! Je pensais que ça avait été viré des chipsets(?) depuis un bon moment.)
Ok, merci. Je ne suis pas intéressé par le OC.
Impressionnant la bestiole et le texte m'a fait rire. Intéressant aussi ce boîtier-valise, jamais vu ça (même si perso j'en ai pas besoin). Bon, vu cet exemple je pense que je vais pouvoir prendre un petit boitier avec une carte mère micro-ATX sans problème et gagner un peu de place (même si je perds un peu de connectivité en même temps).
Le boîtier c'était pris au pif histoire de ne pas créer de malentendu concernant le mot "mini tour" (je ne sais pas si c'est clairement défini, j'y connais rien! ). Merci pour les propositions de boîtier, je regarderai ça plus tard.
Les cartes double slot c'est les gros machins pour jouer (ce que je ne fais pas) et les cartes à refroidissement passif avec un grand radiateur c'est ça? Le layout est effectivement pas très malin sur la ASUS PRIME B350M-A mais je pense qu'en micro-ATX il faut faire des compromis...
A tiens, j'étais justement en train de regarder pour les cartes graphiques et ton choix confirme qu'une carte à base de NVIDIA GeForce GT710 est à envisager. Par contre est-ce que avec le modèle passif choisi ça va passer pour utiliser le port PCI-E juste à côté de la carte graphique? C'est sûr que vu mes besoins en carte graphique le passif est envisageable et certainement un bon choix au niveau bruit, mais faudra voir pour la "mécanique", je ne veux surtout pas bloquer le port PCI-E à côté, il n'y en a que trois en tout!
|
inspecteur tomate | Pour la carte graphique, je partirai limite sur la nouvelle GT 1030.
--------------- Flickr - Facebook |
rat de combat attention rongeur méchant! | petite question rapide à heure tardive... La distance entre deux slots PCI-E est de 20mm milieu de connecteur à milieu de connecteur. La carte graphique GT 710 2GD3H LP fait 19mm d'épaisseur d'après le fabricant (MSI). Y a-t-il une chance que le slot PCI-E juste à côté reste utilisable ou est-ce que c'est trop juste? Message édité par rat de combat le 28-05-2017 à 00:57:34 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Salut aussi C'est normal, il y a beaucoup de texte ici, j'essaye de poster des messages/questions indépendants du contenu d'avant. Pour des raisons de taille de boîtier je pense partir sur du micro-ATX avec la CM Asus PRIME B350M-A. Il y a trois ports/slots(?) PCI-E, un slot x16 pour la carte graphique et deux slots x1. Comme j'ai besoin de deux ports réseau je dois rajouter une carte ethernet sur un des deux slots x1, donc si la carte graphique bloque l'autre slot x1 il me reste plus rien pour des rajouts futurs, p.ex. une carte entrée HDMI ou autre. Je pourrais prendre une carte ATX (avec plus de possibilités) mais je manque de place donc j'essaye d'éviter (j'avoue que j'ai pas encore regardé ça mais logiquement ATX->boîtier plus grand). Je pense que je vais prendre la CM indiquée (donc micro-ATX), oublier le slot PCI-E 1x à côté de la carte graphique et mettre une carte réseau par USB (aucune nécessité d'avoir du Gigabit-Ethernet et puis de toute façon avec USB3 ça doit être possible) pour garder au moins un slot 1x de libre. Après il y a aussi un PCI-E 4x sur le port M.2 qui pourrait être utilisé si pas de SSD dessus, avec un adaptateur il est apparamment possible d'y brancher une carte réseau mini-PCI-E-je sais plus quoi. Message édité par rat de combat le 28-05-2017 à 11:29:28 |
sebfun | si ton but est d'être sur linux, je te conseille ati en carte graphique, car les pilotes sont open source et le drm est intégré au kernel
|
Andorria |
|
fif Salut à toi ... | dans ce cas tu prends une Sapphire Radeon R5 230 2G DDR3
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Andorria |
Merci, mais tu es sûr que le slot à côté reste utilisable? 22mm d'épaisseur... (à moins que tu parlais de slot au niveau du boîtier, c'est à dire vu de l'extérieur une fois la carte montée? Comme je disais si la carte bloque le slot PCI-E à côté c'est pas une catastrophe non plus.)
Vu que j'y connais vraiment pas grand chose à la rigeur je préfère poser des questions bêtes histoire d'être sûr d'avoir bien compris. |
sebfun | la r5 230, c'est du simple slot et les pilote libre fonctionne nickel avec cette carte (toute facon il ya plus de pilote proprio pour cette génération de carte) |
rat de combat attention rongeur méchant! | Me revoila ,
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Il n'y a plus personne qui lit ce sujet? J'ai dû trop parler... |
fif Salut à toi ... | Pour les filtres si pas d'environnement spécialement poussiéreux ça sert à rien .Un coup de soufflette tout les 12/18 mois ça suffit --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
fif Salut à toi ... | Et pourquoi une carte lan Usb alors qu'il reste des slots pci express libres ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
C'est noté, merci. A ton avis est-ce que les deux ventilateurs fournis avec le boîtier suffiront ou faut-il en rajouter un?
En tout il y a trois slots PCI-E: Le petit boîtier de la carte LAN USB je vais juste le scotcher quelque part sur le boîtier PC ou dans le coin et ça sera bon. Certes, je pourrai faire de même avec un machin HDMI-USB mais à priori c'est plutôt des cartes PCI-E et puis peut-être je vais avoir besoin d'autre chose en PCI-E, je préfère garder le slot libre. Les ports USB c'est moins limité en nombre... Message édité par rat de combat le 19-06-2017 à 01:13:58 |
fif Salut à toi ... | Ces carte ne chauffe absolument pas er au pire tu mets un riser souple pcie express.En plus tu peux gagner quelque millimètres de débattement .Perso c'est ce que je ferais. Pas besoin de ventral suplementaire..Vu le dégagement thermique 2 c'est amplement suffisant. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
C'est une autre possibilité effectivement, j'y avais pensé. Après comment faire pour un deuxième port réseau c'est plus ou moins un détail, je vais y arriver je pense.
C'est noté, merci pour l'info!
Message édité par rat de combat le 24-06-2017 à 19:59:36 |
fif Salut à toi ... | tu prends la livraison en relais colis --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Dans ce cas faudra quand même trouver un moyen de ramener le colis chez moi... Je me vois mal faire ça en bus / à pied faut dire, surtout en plein été. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil PC (1200€) | Compatibilité des composants d un pc |
Changement PC | Quel constructeur de PC portable pour une installation linux |
Nvidia Shield débit PC Gamestream | PC se fige 5 secondes puis s'éteint.. |
Pc gamer + écran ~2000/2500€ | PC only SSD -> telechargements |
Site fiable pour batterie PC Portable | |
Plus de sujets relatifs à : composants pour PC Linux pour bricoleur/développeur [réglé] |