Bonjour à tous,
Ça m'arrive de temps en temps de venir sur le forum pour prodiguer des conseils (parfois pas toujours avisés), me voilà dans le rôle du conseillé.
Alors j'ai une situation particulière :
- J'ai déjà une partie du matériel de commandé (que j'ai payé très peu cher) qui va être détaillé ci-après.
- Je souhaite compléter cette config pour qu'elle soit impeccable.
Tout d'abord vous pouvez visualiser ma config actuelle sur mon profil. Je pense uniquement garder la carte son et le DD de 4to je pense revendre le PC complet.
Ce que je vais faire de ce PC :
- De grandes choses : MAO, CAO, montage vidéo/photo. Je suis actuellement débutant mais je souhaite apprendre sur After effect, premiere pro, photoshop.
- Du gaming : AC, Battlefield, CSS, autres...
Maintenant le matériel dont je dispose (ou qui va m'être livré dans le mois) :
- Viewsonic elite gaming xg350r-c (https://www.tomshardware.com/reviews/viewsonic-elite-xg350r-c-curved-gaming-monitor,6167.html)
- Ryzen 3900x
- HyperX FURY - DDR4 - 32 Go: 2 x 16 Go - DIMM 288 broches - 3466 MHz / PC4-27700 - CL16
- Kingston A2000 - Disque SSD - 1 To
- RTX 2080ti MSI Trio X
- Enermax Revolution D.F. ERF850EWT - ATX12V 2.4 - 80 PLUS Gold
- Enceintes, clavier, souris.
Ce qu'il va me manquer, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Le tout dans un budget de 500e je dirais (à étudier en fonction des propositions)
- Boitier : Est-ce que un Cooler Master H500M c'est bien ? Sinon un boitier bien ventilé, peut-importe la taille, plutôt sobre avec fenêtre (et un 3.1 en façade si possible).
- Une carte mère en X570, éventuellement 2 emplacements pour du NVME m.2, je vais être en ethernet, si possible pas trop bruyante, j'ai pas trop d'autres exigences (je pense pas avoir besoin d'OC le 3900x)
- Un ventirad de qualité, je n'aime pas le watercooling.
Voilà, merci de votre aide