|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HTPC (PC Home cinéma)/jeu léger à base de matos d'occaz |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Salut à tous, mon second pc (un portable) est en train de tomber en ruine après plusieurs années de bons et loyaux services (clavier avec touche manquante, charnière écran HS, bouton ON qui fonctionne rarement,... merci les enfants ). En discutant avec mon épouse, nous sommes tombé d'accord pour son remplacement mais avec un changement: ça sera un PC fixe relié à un écran LCD 15" basique (pour regarder rapidement le ouaib quand le gros PC est déjà utilisé) et relié au système home-cinéma pour regarder des films/séries (donc à une TV et un Projecteur 1080p via mon ampli cf les infos sur mon matos). J'ai donc pensé à de l'occaz pour monter cette seconde config mais je ne sais pas trop où mettre le curseur en terme de puissance CPU/GPU. Sachant que je veux:
J'ai vraiment aucune idée de quoi mettre comme CPU/GPU vu l'utilisation que je vais avoir. Je ne suis pas pro-intel/amd/nvidia, je cherche la meilleure perf à bon prix d'occaz et ne chauffant pas trop pour aider au silence (il existe des cartes graphiques puissantes refroidies en silence, avec un accelero xtreme par ex, mais je ne sais pas si j'en ai l'utilité). Je suis donc preneur de vos conseils, quelque soit votre paroisse. Édit: j'ai pas de budget fixé pour le moment mais je ne compte pas y mettre un 2600k et une carte gtx780 juste pour avoir le plaisir d'en avoir une grosse. J'ai bien précisé que je voulais du matos en adéquation avec mon utilisation. Message édité par john_tgv le 09-09-2013 à 08:11:16 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 08:02:31 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Salut, La première chose que je vais faire, c'est tester la solution envisagée (pc fixe à proximité de la tv) avec ma config actuelle (i5 2500k/7850). Ça va me permettre de valider le principe (l'emplacement, la facilité d'utilisation ou non, etc)... le tout avec une puissance qui attirera les utilisateurs de la maison vers ce système afin d'avoir un vrai test. Je vais monter un vieux pc avec les morceaux qui trainent dans la grange pour remplacer celui du bureau (un P4 sur un 28", ça va donner ). Ça me laisse le temps de trouver des idées de config pour ce fameux HTPC... Message édité par john_tgv le 10-09-2013 à 07:31:36 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je parle plus de tester l’implantation physique du matos (surtout pour l'utilisation bureautique/web épisodique sur le petit LCD VGA) que d'un jeu sur ma config. ça j'espère bien que ça tourne là dessus. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Bon, j'ai inversé le problème: j'ai descendu ma config gamer dans le salon, je m'inquiète pas pour la puissance nécessaire (ni pour le silence) même si ça prends plus de place qu'un petit HTPC. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC qui plante lorsque je joue | Améliorer mon PC pour jouer. [réglé] |
PC home cinema...presque tout le temps.... | Nouveau PC ne démarre pas |
Problème PC monté | Config' PC ! votre avis |
[RESOLU] Impossible de reinstaller un OS sur PC fixe avec tatouage | PC Gamer 700€ (environ...) |
Plus de sujets relatifs à : HTPC (PC Home cinéma)/jeu léger à base de matos d'occaz |