Citation :
reve22:
Un I5 je trouve ça hyper luxueux pour une config "bureau" ...
Perso je partirais plus sur un "petit" I3 + une 6450 en fanless (de mon point de vue les CG externe sont toujours préférable à un IGP ...).
Sinon un AMD avec IGP est préférable pour de la bureautique / retouche photo / traitement video (et c'est moins cher)
|
mon ami a un budget de 600 euros donc autant investir pour un i5 qui sera obsoléte moins rapidement je pense.
aprés il ne joue vraiment pas avec, donc pour le moment autant prendre avec IGP intégré,
o pire le jour ou il voudras jouer( ca m'etonnerais...), il pourra toujours rajouter un GPU.
Citation :
blazkowicz:
le radiateur m'a l'air un peu gros et cher, ça chauffe moins qu'un pentium 4 ces bêtes.
peut-être aucun overclock n'est prévu?
du coup je mettrais un i5 3450, un radiateur moins cher et 16Go de ram - je préfère trop que pas assez, là dessus, et ce n'est pas cher.
et on peut même envisager une carte-mère chipset H61 bien moins chère.
|
oui le radiateur est surdimensionner ^^, mais je voulais ateindre les 600 euros pour faire un panier de depart!!
oui, comme dit plus haut il y aurat de l'OC a prendre en compte. aprés 16 giga de ram je pense pas quil en est vraiment l'utilité est ca se rajoute trés facilement aprés.
pour le chipset de carte mére je n'y connait pas grand chose sur les dernier modéle, donc il me faudrait de l'aide^^?
Citation :
syl38
reve22 a écrit :
Perso je partirais plus sur un "petit" I3 + une 6450 en fanless (de mon point de vue les CG externe sont toujours préférable à un IGP ...).)
c'était vrai il y a quelques années, mais maintenant pour de l'affichage 2D sans jeu c'est largement suffisant. Autant mettre le budget sur le i5 qui sera plus perf que le i3 sur la partie traitement photo et vidéo que sur une CG alors qu'il ne joue pas.
Perso j'ai pas de CG et je fais des petits montages vidéo et du traitement photo, (je passe word excel et internet) et je suis bien content d'avoir mis le paquet sur le processeur.
|
tout a fait d'accord avec toi, et au pire une petite carte graphique peu toujours ce rajouter bien plus tard ci le besoin s'en fait resentir!
sauf qu'il aura toujour un bon I5 sous le capot.
------------------
donc aprés tout ca mais question sont:
*qu'elle choix de I5 en IGP intégré serait le top?
* qu'elle modéle de carte mére prendre avec IGP intégré?
* il voudrais un PC bien silencieux, quelle boitier me conseiller vous?
* quelle ventilo proc choisir en milieu de gamme?
merci a tous ^^