|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix RAM 16 Go |
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 00:30:12 |
Heptoilabas Conseil Config | Salut !
--------------- Conseil Config, des conseils avisés pour l'achat de composants / configs. |
lauleg | Pas facile de conseiller 16Go de mémoire sans savoir sur quelle carte mère ils seront montés |
Acoustics | En fait, j'aimerais me construire un pc gamer autour des 3000€
|
Kenadan Twin rulez | "config gamer" et "long terme" ca va pas ensemble, vaut mieux depenser 2x 1500e a 2ans d intervalle qu une fois 3000e à mon avis |
bightf |
Message édité par bightf le 14-02-2013 à 10:47:25 |
lauleg |
|
MONTREY | Salut,
Message édité par MONTREY le 14-02-2013 à 10:52:43 --------------- Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D |
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 10:51:50 |
Acoustics | OK merci pour ces conseils
Message édité par Acoustics le 14-02-2013 à 11:02:02 |
Space Profil: Maux des rateurs |
8 Go de ram c'est très largement suffisant pour une utilisation gamer
--------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Quand tu t'achètes une config c'est pour du concret pour un utilisation immédiate , pas pour une hypothétique utilisation pour dans 2 ou 3 ans... Voilà un exemple de ce qu'on peut faire pour un peu plus de 1200€ comme dis plus haut il vaut mieux mettre ~1300€ dans une config et la changer dans 2 ans (voir moins) que mettre 3000€ et la changer dans 4 ou 5 ans
Message cité 1 fois Message édité par Space le 14-02-2013 à 11:42:01 --------------- Ma cinémathèque |
Acoustics | Merci pour vos conseils, c'est sympa |
Ce n'est pas une "question de trop" , c'est juste une question d'en avoir l'utilité...
bightf |
|
bightf |
|
on est bien d'accord qu'on parle d'une utilisation gamer...
bightf |
|
oui je suis au courant, mais pour la nième fois on parle d'une simple utilisation gamer... d'ici à que le SSD arrive en "fin de vie" , il aura déja tout changer depuis belle lurette.
MONTREY | Acoustics, oublies ta configuration que tu as pu nous linké. De plus le je pense que le choix de prendre une GTX690 est une mauvaise idée, regarde la différence de perf entre une 7970 Ghz Edition et une GTX 690 : http://www.anandtech.com/bench/Product/618?vs=586 --------------- Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D |
Acoustics | OK merci MONTREY
|
Une XFI Titanium ou une Xonar DX à 70€ est largement suffisant pour ton utilisation
MONTREY | Concernant la carte son, je ne suis pas expert, je préfère laisser d'autres personnes répondre, ou alors je te laisse chercher sur le forum, savoir si des topics ne sont pas déjà créer et pouvant répondre à tes questions.
--------------- Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D |
Acoustics | D'accord, je vous remercie tous, je vais suivre vos conseils |
Space Profil: Maux des rateurs | Le chipset sonore des CM cela va à la rigueur pour écouter de la zik ou lorsqu'on a un budget très serré.
bloodfirst | Non ça donnera juste le meilleur son possible avec ton enceinte, c'est tout. Si le son te convient pas c'est que ça viendra de l'enceinte |
lauleg |
|
Kenadan Twin rulez | si tu n utilises pas les convertisseur analogique et que tu sors directement en numerique ca ne change rien, a moins d avoir des oreilles bioniques |
lauleg |
|
Publicité | Posté le |